Vos avis éclairés sur un investissement locatif LMNP en résidence de service

Axiles a dit:
Placements financiers type AV, PEA, comptes à terme selon votre appétence au risque
Depuis le début de la discussion d'hier je regarde les SCPI AV pour le *faible* impot dessus

Pour l'instant on a +4000€/mois à placer, je remplis deux livrets A en attendant de faire le tri dans mes options (et attendre d'éventuels nouveaux plans de defisc par le gouvernement comme mentionné plus tôt)

Dammael a dit:
Salariés pour l'instant

Je ne me suis pas tourné vers des SCPI car non defiscalisées mais est ce que ça existe ?
Oui ca existe, Buffeto a aussi ecrit un blog là dessus (il est productif sur ces sujets;)).

J'avais moi même regardé mais bof... jettes un œil ,ca peut être valable pour un profil d'investisseur particulier

Dammael a dit:
Pour l'instant on a +4000€/mois à placer, je remplis deux livrets A en attendant de faire le tri dans mes options

L'argent c'est un problème lorsque l'on en a pas, et un autre problème lorsque l'on en a trop...:cool:

J'avais des amis médecins qui à 40 ans étaient désemparés par trop d'argent.

Ils avaient cette phrase que j'ai gardé : "Ah là là , ça craque de partout..."

(référence au grenier à grain plein au dessus de la cuisine qui faisait craquer le plancher)

Elle est dure la vie... ;)

Pendragon a dit:
L'argent c'est un problème lorsque l'on en a pas, et un autre problème lorsque l'on en a trop...:cool:

J'avais des amis médecins qui à 40 ans étaient désemparés par trop d'argent.

Ils avaient cette phrase que j'ai gardé : "Ah là là , ça craque de partout..."

(référence au grenier à grain plein au dessus de la cuisine qui faisait craquer le plancher)

Elle est dure la vie... ;)
On a des bons revenus, certes, mais en travaillant 60-65h/semaine pour moi et >85h/semaine pour madame... on aimerait que cet argent serve à qqch pour profiter d'une retraite à des âges corrects (déjà que les médecins ne vivent pas vieux)

Et qui sait si dans 10 ans on aura les mêmes revenus ?

Dammael a dit:
On a des bons revenus, certes, mais en travaillant 60-65h/semaine pour moi et >85h/semaine pour madame... on aimerait que cet argent serve à qqch pour profiter d'une retraite à des âges corrects (déjà que les médecins ne vivent pas vieux)

Et qui sait si dans 10 ans on aura les mêmes revenus ?
Bien sûr, ne vous méprenez pas sur mes propos, c'était un tantinet humoristique, pas facile à placer par écrit...

Mais ce qui est vrai c'est que lorsque l'on a gagné durement son argent ce n'est pas si simple de le placer.
La constitution d'un bas de laine est un art et par chance vous croiserez ici beaucoup d'artistes...

Dammael a dit:
Depuis le début de la discussion d'hier je regarde les SCPI AV pour le *faible* impot dessus

Pour l'instant on a +4000€/mois à placer, je remplis deux livrets A en attendant de faire le tri dans mes options (et attendre d'éventuels nouveaux plans de defisc par le gouvernement comme mentionné plus tôt)
SCPI ça reste de l’immobilier ;)

Vous avez le droit de regarder des actions ou des obligations

Dammael a dit:
Je ne me suis pas tourné vers des SCPI car non defiscalisées mais est ce que ça existe ?
Oui ça existe les SCPi fiscales Type Pinel ou Malraux, même si je ne suis pas un expert de ces produits.
Mais comme mentionné par @moietmoi, je suis plutôt favorables en ce moment au peu fiscalisé ( type LMNP libre : loyers sans impôts) plutôt que du defiscalisant avec un niveau de prix élevé, des contraintes, et un bilan à fin d'affaire mitigé (même avec avantage fiscal).

Le gouvernement annonce réfléchir à la situation du logement neuf, en regard de l'effondrement des ventes. A voir s'ils'vont sortir quelque chose de plus "d'attractif", si vous pouvez attendre qq mois et suivre l'actualité.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
@moietmoi et @Buffeto, une question svp :
comment fonctionne un LMNP au reel avec une profession libérale ? est ce dans la même déclaration ? le resultat d'exploitation negatif LMNP peut il s'additionner ou non avec le resultat d'exploitation de la profession libérale ?
En complément de Buffeto, même un déficit bic de lmnp ne se retire pas d'un bénéfice bic d'un commerçant. Depuis 2012, les deficit des lmnp, ne se retirent que de revenus de même nature lmnp.
Par exemple dans un couple chacun son exploitation lmnp en propre, là, les deficit de l'un d'imputer sur l'autre lmnp.

moietmoi a dit:
En complément de Buffeto, même un déficit bic de lmnp ne se retire pas d'un bénéfice bic d'un commerçant. Depuis 2012, les deficit des lmnp, ne se retirent que de revenus de même nature lmnp.
Par exemple dans un couple chacun son exploitation lmnp en propre, là, les deficit de l'un d'imputer sur l'autre lmnp.
Merci à vous 2 , c'est clair.
Il reste quand meme la formule LMP (et avec des contraintes/conditions, j'en conviens) pour faire remonter le déficit sur sa déclaration de revenus IR.

Retour