patjer a dit:
Le but serait il d'obliger les clients de venir au guichet pour faire le virement et payer des frais. Probablement.
Bonsoir patjer,
Avant de supposer que votre demande du relèvement de plafond des virements va engendrer des frais (en avez-vous la preuve?), rien ne vous empêche de dire à votre conseiller que :
1) vous n'avez pas été prévenu de cette nouvelle condition (il faut en être sûr) et qu'il y a donc là une anomalie, et
2) que s'il s'avère en effet que ce relèvement de plafond est payant, lui faire comprendre que vous et le CA c'est terminé.
Vous êtes encore libre de mettre votre argent où vous voulez et rien de vous oblige à rester dans cette banque.
Choisir une banque en ligne, pourquoi pas.
Choisir une banque qui vous convient selon vos propres critères, sûrement.
Je considère que les banques en lignes doivent être secondaires, et que le compte principal devrait rester dans une banque en dur. Mais c'est un choix tout à fait personnel.
Dans ma banque en dur, mon plafond de virements externes en ligne a été porté à 10.000€ par virement et 20.000€ par jour.
Et de 50.000€ pour les virements internes (par virement et par jour).
Les virements en ligne SEPA en zone euro sont gratuits.
J'ai demandé ce relèvement de plafond à mon conseiller à l'occcasion d'un rendez-vous pour finaliser mon prêt immobilier, et il a débloqué le truc en 2 clics.