Monabanq

virements externes

patjer

Membre
Merci ça confirme bien ce plafond de 1000 euros, certainement le plus bas de toutes les banques.
Et selon le lien dont je vous remercie, on ne peut l'augmenter que provisoirement....
Et selon un message que je viens de lire dans ma messagerie privée, la démarche auprès de la banque nécessite de se déplacer physiquement à un guichet.....
Je commende à comprendre les personnes partant de ces banques pour aller vers les banques exclusivement en ligne.

paal

Top contributeur
Mais quel rapport avec le fait qu'il est anormal que la banque réduit les plafond de virement sans en avertir le client (car on oublie souvent qu'on est le client des banques et pas le contraire ...) et le fait que c'est certainement un des plafonds les plus bas du marché.
De fait vous oubliez aussi certaines choses :
- primo, il devient aujourd'hui difficile de se passer d'une banque, qu'elle soit en ligne ou non
- secundo, qu'avant que vous soyez son client, c'est que toutes le banques sont des relais de l'administration au sens large, et qu'en conséquence, elle n'ont pas trop le choix lorsque cette administration leur impose des règles ….

Alors ensuite, et comme il s'agit d'une mesure restrictive (donc à caractère désagréable pour le client), nul doute qu'elle va laisser au client le soin de le découvrir à l'occasion d'une transaction ….

Le but serait il d'obliger les clients de venir au guichet pour faire le virement et payer des frais.
Probablement.
Cela va devenir sportif pour les clients des banques en ligne, qui n'ont par définition aucun guichet bancaire ....

hargneux

Top contributeur
Je suis d'accord avec Patjer, quand on dispose d'un service ou d'une fonctionnalité, quand on change les règles du jeu on prévient. Il est tout à fait désagréable de se retrouver bloqué au dernier moment, d'autant qu'il n'y aura aucun virements possible les 25 et 26 cela reporte la possibilité au 27 soit un crédit pour le bénéficiaire le 30 !

patjer

Membre
De fait vous oubliez aussi certaines choses :
- primo, il devient aujourd'hui difficile de se passer d'une banque, qu'elle soit en ligne ou non
- secundo, qu'avant que vous soyez son client, c'est que toutes le banques sont des relais de l'administration au sens large, et qu'en conséquence, elle n'ont pas trop le choix lorsque cette administration leur impose des règles ….

Alors ensuite, et comme il s'agit d'une mesure restrictive (donc à caractère désagréable pour le client), nul doute qu'elle va laisser au client le soin de le découvrir à l'occasion d'une transaction ….

Cela va devenir sportif pour les clients des banques en ligne, qui n'ont par définition aucun guichet bancaire ....
L'administration a bon dos, d'ailleurs sur le sujet qui nous intéresse, on voit bien que les plafonds de virement journalier sont très disparates d'une banque à l'autre, aucun rapport donc avec ce que l'administration leur impose...
Concernant les banques en ligne c'est justement leur avantage, ne pas avoir de guichet bancaire.....

Par contre, désolé je ne comprends pas votre phrase :"Alors ensuite, et comme il s'agit d'une mesure restrictive (donc à caractère désagréable pour le client), nul doute qu'elle va laisser au client le soin de le découvrir à l'occasion d'une transaction "

Enfin concernant le fait d'être obligé d'avoir une banque, cela donne un pouvoir à celle-ci qui est souvent inadmissible et certaines d'entre elles en abusent. L'exemple des plafonds des virements en ligne qui baissent pour obliger le client ( je suis désolé...) à venir le faire au guichet avec frais en est un autre. Et si le montant dépasse un autre plafond, le guichet est incompétent, le conseiller doit intervenir et les frais sont encore plus importants....
Alors oui quelque part vous avez raison le pouvoir capitaliste et mondialiste a donné un pouvoir énorme aux établissements financiers qui l'ont amené au pouvoir ( toutes politiques confondues..) et c'est bien pour cela que les peuples de nombre de pays dans le monde sont dans la rue.

Dwayne72

Membre
Baisser le plafond est aussi une forme de sécurité pour le cas où votre compte serait piraté. Personnellement une limite de l'ordre de 2000€ par jour me convient.

patjer

Membre
C'est surtout une contrainte pour prendre des frais supplémentaires en cas de nécessité de virement car il y des cas où c'est obligatoire, chez un notaire par exemple.
Les banques oublient aussi qu'il y a en France "quelques" personnes âgées ou handicapées qui ont des difficultés de déplacement et qu'elles obligent à se déplacer, tout cela pour gagner qq euros et pour profiter qu'elles doivent venir en agence pour essayer de leur "fourguer" un contrat quelconque pour l'atteinte des objectifs de l'agent force de vente ( je préfère ce terme à celui de conseiller).
Alors je comprends que les agents de banque qui interviennent ici défendent leur organismes, mais se rendent ils compte que toutes ces contraintes sont aussi faites pour diriger les clients ( désolé) vers des banques en ligne pour pouvoir dégraisser leur masse salariale, leur cout immobilier, etc ? Car ils ne vous aura pas échappé que tous les organismes bancaires ont leur propre filiale en ligne ( bforbank, hellobank, fortuneo et j'en passe).
Alors oui, nous serons tous obligés d'aller très vite vers ces banques en ligne...

paal

Top contributeur
Concernant les banques en ligne c'est justement leur avantage, ne pas avoir de guichet bancaire ....
Précisons d'abord que je que je suis multi-bancarisé, et que j'ai à la fois banque avec guichet et banque en ligne ….

Par contre, j'ai quelque mal à discerner en quoi, le fait de ne pas avoir de guichet présente un avantage ; alors certes la banque en ligne est gratuite pour opérations courantes (carte de crédit incluse), mais c'est à peu près tout, du moins pour le besoin qui est le mien (et c'est cela qui m'importe …)

Par contre, désolé je ne comprends pas votre phrase :"Alors ensuite, et comme il s'agit d'une mesure restrictive (donc à caractère désagréable pour le client), nul doute qu'elle va laisser au client le soin de le découvrir à l'occasion d'une transaction"

Je pense que vous serez d'accord sur le fait que d'abaisser le plafond de virement de 3.000 à 1.000 euros est une régression, et que cette mesure sera ressentie comme désagréable ....

Et pour une banque, quelle qu'elle soit, annoncer une mesure à la mode du General Lee, ne peut que provoquer une réaction sous forme de réprobation ....

Maintenant, chacun voit midi à sa porte ....