Hello Bank!

virements externes

patjer

Membre
Bonjour,

j'ai voulu faire hier un virement de 1000 euros à chacun de mes 2 enfants.

Le premier passe sans souci.
Le second m'indique un message d'erreur comme quoi je dépasse le plafond journalier.

Je précise que l'approvisionnement de mon compte dépasse largement ces montants.
J'interroge la banque par la messagerie.
Celle m'indique que le plafond journalier est passé à 1000 euros max !
Cela sans avoir prévenu personne.....
D'autres banques ont un plafond aussi ridicule ?
La mienne est le Crédit agricole Rhone-Alpes
Merci

patjer

Membre
Le souci, même si personnalisable, c'est que ça change sans prévenir.
Perso, c'était de 3000 euros quotidien et c'est passé à 1000 euros quotidien.
La moindre facture d'un artisan dépasse cette somme ridicule

dodo1

Contributeur régulier
Et donc quel rapport ?
Aucun s'était juste pour te répondre que si tu as un gros montant à payé à un artisan, tu peux opter pour le chèque.
Pour ton problème de plafond de virement, à mon avis le plus simple et de te rapprocher de ta banque et augmenté le plafond.

patjer

Membre
Vous n'êtes pas obligé de procéder à plusieurs virements pour payer un artisan qui vous fait pour nettement plus de 1.000 ou 3.000 Euros de travaux ....
Oui ça j'avais compris.
Mais quel rapport avec le fait qu'il est anormal que la banque réduit les plafond de virement sans en avertir le client ( car on oublie souvent qu'on est le client des banques et pas le contraire...) et le fait que c'est certainement un des plafonds les plus bas du marché.
Le but serait il d'obliger les clients de venir au guichet pour faire le virement et payer des frais. Probablement.

patjer

Membre
Aucun s'était juste pour te répondre que si tu as un gros montant à payé à un artisan, tu peux opter pour le chèque.
Pour ton problème de plafond de virement, à mon avis le plus simple et de te rapprocher de ta banque et augmenté le plafond.
Avouez que la banque aurait aussi pu se rapprocher de moi pour le baisser...