Virement "semi instantané" LBP ?

freddo89

Contributeur régulier
Bonjour.

J'ai lancé un virement (standard) ce matin avant 7h de mon CCP à la banque postale vers un compte Fortuneo.
J'ai découvert le plafond de 4000€ et j'étais plutôt de mauvaise humeur.
Par contre à mon grand étonnement l'argent était déjà disponible sur le compte Fortuneo un peu avant midi.
Ça m'étonne de la banque postale, je m'attendais à 2 ou 3 jours de délai.

Il y a du nouveau sur les délais pour les virements ?

A ma connaissance, un virement SEPA c'est maximum 24h. S'il a été fait tôt et que les moulinettes sont passées aux bons moments dans les 2 banques, ça semble cohérent.

L'application LBP utilisé par défaut le virement immédiat, es-tu certain que ce n'était pas ce genre de virement ?
Les indicateurs de ce type de virement c'est "à réaliser tout de suite" ou la mention "virement instantanée" dans le détail du virement effectué

Kog_ a dit:
L'application LBP utilisé par défaut le virement immédiat, es-tu certain que ce n'était pas ce genre de virement ?
Les indicateurs de ce type de virement c'est "à réaliser tout de suite" ou la mention "virement instantanée" dans le détail du virement effectué
Le virement immédiat est plafonné à 1K/jour à LBP

niklos a dit:
A ma connaissance, un virement SEPA c'est maximum 24h. S'il a été fait tôt et que les moulinettes sont passées aux bons moments dans les 2 banques, ça semble cohérent.
Rebelote aujourd'hui :ROFLMAO:
J'envisageais de fermer mon livret A chez LBP à cause du plafond de 4000€ mais 8000€ possibles sous 36h ça me semble plus raisonnable.

Retour