Compte Nickel Virement Nickel revolut disparu apres plus d'un mois

Falky

Membre
Bonjour,
Je me suis permis de créer une nouvelle discussion afin d'attirer l'attention sur le fait que mon problème n'a toujours pas été résolu et qu'aucune des banques ne daigne essayer de m'aider.
Je récapitule un peu les faits :
J'ai fait un virement de 3000 euros le 6 janvier 2020 d'un compte nickel à un compte revolut (je précise que je suis titulaire des deux comptes) et le virement n'est jamais arrivé.
Aucun problème sur l'IBAN, le montant est débité instantanément du compte nickel.

Après 4 jours et ne voyant pas le virement arriver, je contact d'abord nickel qui me fournit une attestation de virement, que je transmet à revolut via les "live agent" Du chat vocal .
Suite à leur rapide recherche revolut ne voit pas le virement et me dit de me retourner vers nickel.
Et côté nickel c'est: Le virement est bien partie, nous vous en avons apporté la preuve par l'attestation, c'est à la Banque bénéficiaire de faire les recherches.

C'est la même reponse pour les dizaine de fois où j'ai contacté les deux banques

La seul autre info que j'ai de revolut c'est que le virement ne serait pas sous le coup d'un contrôle et ne serait pas bloqué.

J'ai écris en recommande au service client nickel à Nantes il y a une dizaine de jours. J'ai l'accusé de réception depuis une semaine mais aucun retour de leur part.


Ça fait maintenant 35 jours que ça dure, j'ai été contacté par un autre personne sur ce Forum qui vivait la même chose.

L'argent que j'ai viré à été gagne légalement, j'avais pris un compte chez nickel pour éviter de payer autant de frais que dans les banques traditionnels et c'était le premier virement que je faisait.
Je roule vraiment pas sur l'or et ce problème m'a mis dans une telle situation de M.....
À changé totalement mes plans c'est incroyable.
Je ne sais vraiment pas quand je recevrai le virement et j'en ai perdu espoir
 
Ni Nickel, ni Revolut ne sont des banques.
 
Triaslau a dit:
Ni Nickel, ni Revolut ne sont des banques.
Vraiment merci pour votre intervention, super utile. Ils me semblait bien être dans la rubrique Neo banques pourtant
 
Falky a dit:
Bonjour,
Je me suis permis de créer une nouvelle discussion afin d'attirer l'attention sur le fait que mon problème n'a toujours pas été résolu et qu'aucune des banques ne daigne essayer de m'aider.

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Falky a dit:
C'est la même reponse pour les dizaine de fois où j'ai contacté les deux banques
Falky a dit:
L'argent que j'ai viré à été gagne légalement, j'avais pris un compte chez nickel pour éviter de payer autant de frais que dans les banques traditionnels et c'était le premier virement que je faisait.

Et vraiment merci de la votre! Un double post pour nous confirmer à quel point vous avez eu raison de sortir du circuit bancaire, et d'enfin arrêter de payer des frais aux banques !!!

Dommage qu'après vous vous attendiez à avoir un service de banque en face. Vous ne voulez pas payer le service, alors n'attendez pas le service.
 
Triaslau a dit:
Et vraiment merci de la votre! Un double post pour nous confirmer à quel point vous avez eu raison de sortir du circuit bancaire, et d'enfin arrêter de payer des frais aux banques !!!

Dommage qu'après vous vous attendiez à avoir un service de banque en face. Vous ne voulez pas payer le service, alors n'attendez pas le service.
En effet, je ne veux vraiment pas leur faire de pub après ce qui m'est arrivé.
Je pensais trouver en revanche des contributeurs mieux veillant que vous sur ce Forum.
Je suis victimes d'un service bancaire légale dont il y une rubrique sur ce Forum et ça à l'air de vous faire rire. N'hésitez pas à ne plus commenter svp
 
J'ai terminé ma carrière bancaire en tant que responsable des moyens de paiement avec la charge des recherches et réclamations sur les virements internationaux.

Je confirme les précédents post c'est Nickel qui a émis c'est à Nickel qu'incombe les recherches.
D'ici 15 jours si vous n'avez toujours pas de réponse, saisissez le médiateur et à défaut, assignez les au tribunal, ils ont une obligation de résultat.
 
Merci pour votre réponse. C'est la prochaine étape.
j'ai juste une interrogation, le recommandé à été distribué le 1er février chez nickel. Je peux normalement contacter le Médiateur après 2 mois sans réponse au recommande ou tt de suite après une réponse qui ne convient pas. Ce qui voudrais dire que je ne peux saisir le Médiateur qu'a parti du 1er Avril si nickel ne réponds pas.
Puis je utiliser les réponses qu'ils m'ont faites par mail ? Pour leur écrire des maintenant
Merci de votre aide
 
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A priori à partir du 16 février si vous n'avez pas eu de réponse
 
Merci encore. j'avais pas vue les 15 jours. Je l'envoie le 16 si pas de retour. Je tiendrai au courant de la suite
 
Le chef de file (qui détient à la fois les compte et effectue les transactions entre les banques) c’est bnp pour nickel et une banque qui est bien un établissement de crédit pour Revolut. Donc dire qu’il n’y a pas de banque derrière... c’est tout simplement faux. Ils disposent des mêmes obligations que les banques, un core banking qui est relié à celui de la banque qui sert de compte de cantonnement et de chef de file.
 
Marnik a dit:
Le chef de file (qui détient à la fois les compte et effectue les transactions entre les banques) c’est bnp pour nickel et une banque qui est bien un établissement de crédit pour Revolut. Donc dire qu’il n’y a pas de banque derrière... c’est tout simplement faux. Ils disposent des mêmes obligations que les banques, un core banking qui est relié à celui de la banque qui sert de compte de cantonnement et de chef de file.
absolument faux! L’argumentaire des intermédiaires a vraiment fait des merveilles!
Mais vraiment le jour où vous aurez un problème avec revolut j’espère que vous enverrez vos doléances à bnp 😂😂😂
 
Falky a dit:
j'avais pris un compte chez nickel pour éviter de payer autant de frais que dans les banques traditionnels...
Nickel est très cher. Vous avez fait vos calculs (ou reçu votre relevé) de vos frais annuels sur une année complète ?
 
Alors déjà j’ai jamais dit que Revolut avait un rapport avec la bnp apprendre à lire c’est important.
quant à nickel l’argent est sur un compte de cantonnement chez la bnp et qui est bien chef de file. Avant il s’agissait d’arkea. Complètement faux alors qu’il s’agit d’une obligation légale ? Vous avez des diplômes d’économies pour affirmer le contraire ?
complètement faux de dire que nickel est une filiale de la bnp ?

un établissement de paiement et de monnaies électroniques ont obligation de mettre l’argent sur un compte cantonnement. C’est une obligation fixé par la bce.
Il y a des textes, des traités pour ça.
Et lisez les cgu de nickel il font bien mention de la bnp.
 
Dernière modification:
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il faudra dire à la bnp que c’est absolument faux concernant le rachat de nickel ;)
 
Et pour finir ce beau document émanant d’un organe de la banque de France qui confirme mes dires.
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BNP ou pas BNP, vous êtes un client Nickel et vous devez vous adresser à cette dernière, donc ça ne sert à rien de discuter de la BNP...

Nickel est surtout utilisé par des interdits bancaires et j’ai une petite expérience dans ce domaine. Si les clients connaissaient leurs droits sur le droit au compte et sa gratuité, ces clients n’iraient pas dans ce type de banque et payer une blinde...

Et pour ceux qui sont dans une situation de fragilité financière, toutes les banques ont dans leur gamme tarifaire une offre spécifique clientèle fragile et ne pas hésiter à la réclamer si la banque ne la propose pas...
 
Il est vrai qu’un compte nickel n’est pas avantageux face à l’offre de fragilité bancaire ou face au droit au compte dont j’avais bénéficié il y a quelques années.
Concernant le virement dans tous les cas il faut se retourner vers nickel et si le problème vient côté bnp dans tous les cas ce sera nickel qui devra faire le nécessaire auprès de la bnp.
il est certains que le client ne peux passer directement par bnp.
c’est un forme de sous traitance qu’effectue nickel.
 
Membre34128 a dit:
BNP ou pas BNP, vous êtes un client Nickel et vous devez vous adresser à cette dernière, donc ça ne sert à rien de discuter de la BNP...

Nickel est surtout utilisé par des interdits bancaires et j’ai une petite expérience dans ce domaine. Si les clients connaissaient leurs droits sur le droit au compte et sa gratuité, ces clients n’iraient pas dans ce type de banque et payer une blinde...

Et pour ceux qui sont dans une situation de fragilité financière, toutes les banques ont dans leur gamme tarifaire une offre spécifique clientèle fragile et ne pas hésiter à la réclamer si la banque ne la propose pas...

Exactement. Malheureusement les gens peu informés continuent de laisser penser que les EP sont des intermédiaires, comme pourrait l'être un courtier pour une assurance. Effectivement le client est client de l'assureur avant tout, et si le courtier déconne l'assureur doit en répondre.

Dans le cas de EP, la banque n'a AUCUN lien avec le client, elle se moque complètement de sa situation et n'a aucune engagement à lui rendre. la banque intervient uniquement pour cantonner les sommes de l'EP par pour ses beaux yeux, mais uniquement parce que les EP ne sont même pas suffisamment dignes de confiance pour recevoir les fonds de leurs clients et qu'on a trop peur qu'il se barre avec la caisse.

La banque n'a aucune relation contractuelle avec le client, elle n'est qu'un prestataire de l'EP et se moque de ses problèmes, elle n'interviendra jamais pour solutionner le problème d'un client qui n'est pas le sien, son client c'est l'EP.
 
Marnik a dit:
Il est vrai qu’un compte nickel n’est pas avantageux face à l’offre de fragilité bancaire ou face au droit au compte dont j’avais bénéficié il y a quelques années.
Concernant le virement dans tous les cas il faut se retourner vers nickel et si le problème vient côté bnp dans tous les cas ce sera nickel qui devra faire le nécessaire auprès de la bnp.
il est certains que le client ne peux passer directement par bnp.
c’est un forme de sous traitance qu’effectue nickel.
tout a fait juste, mais bien loin de votre affirmation précédente.

Votre boulanger aussi peut avoir ses comptes chez BNP, pour autant si vous avez un problème de surfacturation de la baguette, je doute que vous alliez demander des comptes à BNP.

Jamais la banque ne répondra des problème de l'EP, les EP n'ont rien à voir avec des banques, même si certains sont détenus par des banques, çà ne leur donne pas plus de légitimité. L'obligation de cantonnement des fonds dans un EC n'est pas une garantie apportée à l'EP ou une preuve de soutien, c'est une obligation légale imposée pour protéger les clients contre les EP.
 
Dans ma première affirmation ce que je voulais dire c’est qu’il se pourrait que nickel ait eu un problème technique côté bnp. Mais dans ce cas ça reste à Nickel de faire le nécessaire. Personnellement j’ai eu un compte nickel. Le service a changé dans le mauvais sens alors j’en suis parti. Trop de problèmes techniques ces derniers temps.
 
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