Virement international bloqué

Unforgiven

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci aux admins pour l’acceptation.

Je viens exposer un souci qui commence légèrement à me rendre anxieux 😝

J’ai exécuté un virement à l’étranger, que je pensais faire en euros comme demandé, mais je me suis trompé et je l’ai fait en devises.
Il se trouve que le pays en question a interdit depuis 2020 les virement en devises venant de certaines banques françaises, dont la mienne.
Le virement a été fait il y’a un mois, et d’après ma banque, le virement est arrivé à la banque et mais non sur le compte bénéficiaire.
Ma banque fait le nécessaire pour obtenir le remboursement mais ça a l’air compliqué…

Des avis sur un éventuel recours alternatif ?

Merci d’avances pour vos retours 🙏🏻

Avez-vous contacté la banque réceptrice ? Elle est sûrement la mieux placé pour vous aider.
Normalement sur votre ordre de virement, il y a un numéro de transaction que vous pouvez lui communiquer pour leur mâcher le boulot.
Edit : et votre banque peut même vous donner une attestation d'émission avec tout dessus :
Montant
Numéro de transaction
Compte débité
Compte à créditer
Date
Etc...

Merci pour votre réponse !

J’ai bien essayer de contacter la banque réceptrice mais par mesure de confidentialité, seul le titulaire du compte peut obtenir cette information.

J’ai tout fourni au bénéficiaire: numéro de transaction compris. La banque m’a fourni te tracker du virement, ou l’on voit effectivement que l’argent est bien reçu par la banque, mais non créditer sur le compte du bénéficiaire 🙄

Je relance par désespoir 😫

En pleine période estivale les délais de base pour ce type de retour sont de l'ordre de 3-4-5 semaines mais ca peut aller à 8 semaines.
Tout cela se fait en général manuellement entre les banques concernées.
Le "tracking" du virement ne sert qu'a voir ou il se trouve durant le "trajet" correspondant, frais ...
et qu'il arrive a destination avec selon le degré de transparence de la banque la partie compta finale effectivement.

Soyez patient et relancer votre banque ...
Vous ne pouvez vous meme contacter la banque receptrice cela ne servira à rien. Sauf si vous êtes le client destinataire.

Turbo-057 a dit:
En pleine période estivale les délais de base pour ce type de retour sont de l'ordre de 3-4-5 semaines mais ca peut aller à 8 semaines.
Tout cela se fait en général manuellement entre les banques concernées.
Le "tracking" du virement ne sert qu'a voir ou il se trouve durant le "trajet" correspondant, frais ...
et qu'il arrive a destination avec selon le degré de transparence de la banque la partie compta finale effectivement.

Soyez patient et relancer votre banque ...
Vous ne pouvez vous meme contacter la banque receptrice cela ne servira à rien. Sauf si vous êtes le client destinataire.
J'ai fait un virement de la France vers la Thaïlande, ça prend 2 jours..

Ici on ne parle pas du délai du viremen international
On parle du délai du traitement d'une demande de retour de fonds interbancaire ...

Après selon la banque emettrice tu peux prendre de 2 a 5 jours selon le chemin et le correspondant utilisé pour l'envoi.

Merci pour vos réponses!
Heureusement, je viens de voir que le virement a fait enfin été reçu par le bénéficiaire, au bout de 5 semaines quand même! J’avoue que je n’y croyais plus, je suis rassuré !

J'ai deja pu voir des cas ou ca passe les 2-3 mois ... dès qu'il y a du manuel ca peut être long sans compter les rebonds entre les intermédiaires et cie.
Content que votre situation se soit solutionnée

Retour