Lila33
Contributeur
Merci
c est vrai que ma demande est recente
c est vrai que ma demande est recente
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,niklos a dit:Dans un premier temps, je vais privilégier le luxe (tout en continuant à investir une action/mois dans AI). Bien entendu, je ne vais pas avoir suffisament de liquidité mensuel et vais donc arbitrer et réduire mon exposition au SP500.
Y a t'il selon vous des erreurs grossières ?
L’économie ralentissant ces prochains mois, La Défense devrait s’en sortir mais ne croyez-vous pas que le domaine de l’énergie sera le grand gagnant avec des valeurs comme Moulinvest, Cogra, Poujoulat pour le bois et des valeurs comme celles Que vous avez déjà cités : Verbund, Equinor, Iberdrola, La Française de l’énergie…?poam5356 a dit:Bonjour,
Pas de d'erreur manifeste de casting (si c'est pour du B&H, Dassault Systèmes, leader mondial de de la conception 3D, est également une très, très, grosse pointure).
C'est peut-être le timing qui mériterait à être freiné. L'économie va ralentir et les prévisions vont être revues à la baisse, partout (sauf peut-être dans la défense). Même si elles ont déjà bien baissé, les valo risquent d'avoir du mal à résister aux révisions quand elles vont être faites.
Ce qui pourrait alors vous permettre de constituer quelques liquidités pour de meilleurs moments.
Les valeurs que vous citez, je les ai toutes en portefeuille, mais la question portait sur des titres en B&H.Tornado05 a dit:L’économie ralentissant ces prochains mois, La Défense devrait s’en sortir mais ne croyez-vous pas que le domaine de l’énergie sera le grand gagnant avec des valeurs comme Moulinvest, Cogra, Poujoulat pour le bois et des valeurs comme celles Que vous avez déjà cités : Verbund, Equinor, Iberdrola, La Française de l’énergie…?
Merci pour vos commentaires
Très bonne idée a t-elle eu, je suis actionnaire Poujoulatpoam5356 a dit:Ma fille vient de commander un poêle à bois : Ce sera pour l'automne, quand le devis d'un autre donnait 1 an de délai.
Pour moi : Bon timing sur le secteur, j'y suis allé, mais avec des lignes en rapport avec la petitesse des boites.
Effectivement, il l'aurait (conditionnel) été si.... Si la croissance n'était pas en plein effondrement.niklos a dit:Cependant, je ne suis pas sûr de bien comprendre. Le timing me semblait, au contraire, idéal pour du luxe !? Confinement en chine et guerre en Ukraine ont bien fait baisser les cours. Quand on voit Hermes à presque 1700€. Là, autour de 1200€, ça me semble être un bon plan. (Même raisonnement pour LVMH)
Disons que AI n'est pas le fruit de spéculations. Les cours reflètent parfaitement l'activité économique de la boite qui a cet avantage d'être diversifiée sur 4 grands secteurs qui ne seront jamais tous en rade au même moment.niklos a dit:Pour AI, j'ai l'impression que c'est toujours le bon timing.
Pas celui-là.. Je parlais du Dassault Systèmes (pas le Aviation).niklos a dit:Pour Dassault, j'ai aussi du mal à comprendre. La guerre en Ukraine ayant fait bondir l'action j'ai tendance à penser que ce n'est pas le bon timing. Qu'il vaudrait mieux attendre la fin de la guerre et la potentiel baisse des cours ?
Bien sûr.. On apprend tous, toujours, toute la vie.niklos a dit:Tout ça c'est ma vision des choses de ma petite fenêtre d'amateur et débutant. Je dis peut-être des bêtises. Et dans tous les cas, je suis là pour apprendre et essayer de comprendre le pourquoi du comment. En aucun cas je ne remets en cause qui que ce soit ! C'est vraiment juste pour comprendre vos propos @poam5356 .
Oui, la santé est un secteur ultra défensif qui reste peu sensible aux cycles économiques, et on comprend pourquoi.Tete2bric a dit:Il me semblait avoir lu sur de précédents graphique que le secteur de la santé en sortirai prochainement gagnant.
Est ce le bon moment de se placer?
Avez vous acheter un etf santé dernièrement ?poam5356 a dit:Oui, la santé est un secteur ultra défensif qui reste peu sensible aux cycles économiques, et on comprend pourquoi.
Le secteur devrait attirer les investisseurs ces prochains mois, au fur et à mesure que le cycle va progresser, et les taux monter.
Depuis le début d'année, les secteurs qui s'en tirent le mieux sont :
- STOXX Europe 600 Oil & Gas (on s'en serait douté) à +15%
- STOXX Europe 600 Basic Resources à +11%
- STOXX Europe 600 Telecommunications à +2%
- STOXX Europe 600 Health Care -1%
- STOXX Europe 600 Utilities -1%
- STOXX Europe 600 Insurance -2%
Fin de tableau avec STOXX Europe 600 Technology à -23%
Par contre pas le gaz russe car impossible tellement ils sont dépendants des russes. Si les russes ferment les vannes vers l’Allemagne comme ils ont fait récemment pour la Pologne et la Bulgarie c’est de suite la récession chez eux (Allemagne) et par effet boule de neige en Europe.poam5356 a dit:Je viens de lire un article sur seekingalpha.com rapportant que des responsables du gouvernement allemand ont déclaré qu'ils étaient prêts à cesser d'acheter du pétrole russe, selon le Wall Street Journal.
Ce qui ouvre la voie à l'embargo de l'UE sur le pétrole russe.
Si ça se concrétise, ça risque de pulser sur les marchés.
Dommage j’ai hésité à en prendre il y a deux jours vers 38€du DS. Depuis elle a pris plus de 10% en deux joursniklos a dit:Eh bien merci beaucoup à tous et particulièrement @poam5356 .
Du coup, je pense que je vais acheter mon action AI du mois et garder des liquidités pour le moment.
En parallèle, je garder un oeil sur Dassault systemes et en prendre quelques unes autour des 35€ si l'occasion se présente.
Et pourquoi pas quelques actions Eramet dès maintenant vu la chute du jours ?
Merci beaucoup.
J'ai commencé à mettre un peu du Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare dans le PEA.Tete2bric a dit:Avez vous acheter un etf santé dernièrement ?
Ou peut- être, renforcer vos positions sur Sartorius et Eurofins
J'ai soldé ma ligne ce matin à 144€ suite à l'annonce des résultats trimestriels.niklos a dit:Et pourquoi pas quelques actions Eramet dès maintenant vu la chute du jours ?
Merci beaucoup.
Bonsoir Poam, j'aurais une question : les dividendes sur CTO ne sont pas affectés par les prélèvements sociaux à 17,2% ? Mieux vaut avoir les actions rendement sur CTO plutôt que PEA ?poam5356 a dit:Bonjour,
C'est une bonne idée, mais élargir son portefeuille à quelques secteurs est sans doute une bonne chose à faire sur le LT.
Certes, vous avez déjà Air Liquide.
A ce sujet, si vous êtes LT en B&H sur ce titre, monter à 10 titres et les passer au nominatif administré est peut-être une bonne chose à faire
Après 2 années complètes de détention au nominatif, vous toucherez en plus chaque année une prime de fidélité de 10% sur dividendes et actions gratuites.
A LT, l'avantage est loin d'être négligeable.
Et pourquoi 10 titres : C'est généralement la parité retenue pour obtenir 1 action gratuite lorsque la boite décide d'en attribuer (en principe tous les 2 ans, sauf cas exceptionnel comme le covid l'année dernière).
Si vous avez moins de 10 actions, vous toucherez l'équivalent en numéraire.
Au final, le but est de faire croître la base investie afin de profiter de l'effet boule de neige apporté par le nominatif.
Bonne idée, mais il faudra le voir en 2 étapes :
La constitution d'un capital avec des valeurs de croissance qui connaissent d'importantes revalorisations sur longue durée.
Et seulement ensuite, arbitrer tout ou partie du capital constitué vers des actions de rendement qui offrent une bonne stabilité dans le temps et un rendement solide.... Meilleure action que j'ai trouvée : TotalEnergies.
Simple exemple sur le moment actuel :
400K€ en actions TotalEnergies à, soyons prudent, 5% = 20 000€ de dividendes annuels répartis en versements trimestriels.
Si c'est dans le PEA, les sortir pour en faire un complément de revenus passera par une ponction des PS = 17,2% aujourd'hui... Demain, on ne sait pas!