Video discussion

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,

je cherche pour un conseil syndical de copropriétaires, un service gratuit de réunion à distance,

jusqu'à maintenant on bénéficiait de Zoom par l'intermédiaire d'un pro qui mettait son compte à dispo;

Quelle expérience avez vous, en gratuit, pour 10/12 personnes max, sans limitation de temps pour la session? je ne cherche pas du sophistiqué, mais du simple et pratique;
merci si vous avez des idées;

Sur whatsapp, mais c'est pas terrible, et encore moins terrible si vous êtes une dizaine à vouloir vous connecter individuellement...

zoom en gratuit c'est robuste techniquement meme si niveau cybersecu ce n'est pas une référence et puis limité à 40 min. Avez vous regardé Skype ? limite a à 50 personnes et bon c'est Microsoft derrière et puis assez ouvert en terme de type de matériel connectables

Yoco38 a dit:
meme si niveau cybersecu ce n'est pas une référence
merci, la sécu ce n'est pas grave, cependant nos réunions font plutôt 2 ou 3h.....
Manu215 a dit:
Sur whatsapp, mais c'est pas terrible, et encore moins terrible si vous êtes une dizaine à vouloir vous connecter individuellement...
eh oui, pas facile...

Zoom est pas mal du tout, il "suffit" de se reconnecter toutes les 40 min...

Bonjour,

Jitsi Meet peut-être ?
La solution est gratuite, open source et ne nécessite pas d'inscription.
Je ne crois pas qu'il y ait de limite de temps et vous pouvez être jusqu'à 50 personnes.
Côté retour d'expérience, je ne l'ai testé qu'une fois sur PC en petit comité donc pas d'avis objectif.

Hello,
Nous utilisons Microsoft Teams depuis le confinement et nous en sommes contents.
++

Google Meet, mais il faut avoir un compte google et c'est limité à 60 minutes.
Jisti sinon comme le conseillait @A... j'ai aussi testé une fois ça marche mais j'ai eu quelques problèmes de son.

merci, je vais tester jitsi et teams ...!!!

moietmoi a dit:
merci, je vais tester jitsi et teams ...!!!
Le + simple qui marche, bcp utilisé par les gamers / jeunes en simultanés, tu peux désactiver la vidéo pour une + grande fluidité, c'est Discord....
Honnêtement c'est gratuit, simple, et fiable. (dispo sur PC ou Portable)

Bonjour,
N’habitant pas en France, je fais des vidéos vers la France via whatapp tous les jours que se doit avec 1 personne ou plusieurs et ça fonctionne très bien.

titif0u a dit:
Le + simple qui marche, bcp utilisé par les gamers / jeunes en simultanés, tu peux désactiver la vidéo pour une + grande fluidité, c'est Discord....
Honnêtement c'est gratuit, simple, et fiable. (dispo sur PC ou Portable)
Discord pour une réunion de conseil syndical de copropriété, c'est de mauvaise augure...;):)

Retour