versements sur AV

babil

Membre
Bonjour

J'ai une question de débutant, mais je ne trouve pas la réponse.

Est-il possible de n’effectuer qu'un versement initial sur une AV, ou des versements programmés ou complémentaires sont-ils obligatoires ?

Merci

babil a dit:
Bonjour

J'ai une question de débutant, mais je ne trouve pas la réponse.

Est-il possible de n’effectuer qu'un versement initial sur une AV, ou des versements programmés ou complémentaires sont-ils obligatoires ?

bonjour,
il est tout à fait possible de n'effectuer qu'un versement initial sur une AV , et ensuite de le laisser dormir pendant des années ( ou pas ) .
il n'y a aucune obligation d'ensuite abonder par des versements programmés ou complémentaires.

le mieux d'ailleurs est de ne souscrire qu'un contrat à versements libres.

babil a dit:
Est-il possible de n’effectuer qu'un versement initial sur une AV,

oui c'est d'ailleurs ce que font ceux qui "prennent date". ils versent 100€ et n'y touche plus.
comme cela au bout de 8 ans, ils ont ....120 euros youpi !

vous comprendrez que c'est pas le but à terme, mais libre à vous de choisir quand et combien vous injectez, mis à part le montant initial requis pour ouvrir le contrat.

ZRR_pigeon a dit:
oui c'est d'ailleurs ce que font ceux qui "prennent date".

cette tactique trouve son intérêt si on est peu argenté mais qu'on espère le devenir dans le futur ......

buffetophile a dit:
cette tactique trouve son intérêt si on est peu argenté mais qu'on espère le devenir dans le futur ......

ou qu'on dispose d'une somme à placer (héritage) sans guère de capacité d'épargne.

Merci pour vos réponses

babil a dit:
ou qu'on dispose d'une somme à placer (héritage) sans guère de capacité d'épargne.

un heritage de 100 euros...:hypnotise:

Retour