niklos a dit:
Et pour le coup, je persiste et signe. Venir sur un forum pour se plaindre que la CAF a 2 heures de retard dans un virement ne sert pas à grand chose.
En revanche, venir pour essayer de trouver des solutions pour que ça ne nous mette plus dans la panade quand ça arrive, ça a tout son sens.
Si ça sert à avoir des conseils. Elle a demandé si c'était normal, pas comment gérer son budget. Et la réponse, je persiste et je signe, c'est non.
La banque s'est mis en tord, les virements CAF comme tous les virements mensuels de l'Etat sont gérés et délivrés de manière systématique. La banque les crédite le matin, sachant toutes pertinemment leur importance pour les bénéficiaires, qui ont pour certains de grosses difficultés financières. BoursoBank a mal traité ce flux et s'est mis en tord, tout particulièrement car
ces cartes sont à autorisation systématique et contrôle de solde et en ne donnant pas de solution temporaire, à mis en difficulté non seulement cet dame mais d'autres personnes qui ne pouvait utiliser de l'argent qu'il était censé avoir.
Oui pour vous 4h ce n'est rien, ce n'est pas le cas de tout le monde et son cas - malgré son absence flagrante de volonté de gérer la situation par notre aide, celle d'autrui, son dénigrement envers une erreur rare et sa fatalité - n'est pas unique et oui BoursoBank s'est mis en faute, toutes les banques savent comment fonctionnent ces virements, on ne parle pas de virement ponctuel ou d'entreprises, on parle de virements étatiques envoyés par millions chaque mois, permettant à des français de vivre. Et l'absence de discours de BoursoBank ou même d'avoir autorisé un dépassement ponctuel à cette date, pour un problème de leur responsabilité, n'est pas professionnel.