BoursoBank Versement CAF

veroniquejeanphilippe a dit:
Je n'ai pas voulu cette carte car je n'aimes pas les paiements a débits différés je ne touche pas asser pour ça puis n'oublies d'un mois a un autre donc je ne prend pas risque
Vous avez raison, ce type de carte , mal utilisé , vous mettra encore plus en difficulté.
J'en ai une uniquement pour louer une voiture à l'étranger ce qui semble être à 1000 lieues de vos préoccupations. Donc continuez ainsi.
 
Pendragon a dit:
Le pire c'est lorsqu'elle pose une question précise et qu'on lui répond qu'elle devrait mieux gérer
Le "on" en question, c'est moi et j'assume pleinement ma réponse.
Pendragon a dit:
aucune aide rien
Ca par contre, c'est totalement FAUX...
 
framboise a dit:
Une situation somme toute banale dans la vraie vie. .
Ou c'est la vraie vie.
La majorité des gens n'aura plus un rond le 15 du mois. Les supermarchés leur feront crédit pour payer les repas de fin d'année. Ils rembourseront leur repas de Janvier à Mars en 3 fois, juste avant... Pâques. :cry:
 
niklos a dit:
Le "on" en question, c'est moi et j'assume pleinement ma réponse.

Ca par contre, c'est totalement FAUX...
Assumer ce n'est pas avoir raison.

Et rien de faux de dire que dans sa question elle ne demandait ni argent, ni même compassion. Elle se renseignait si le non paiement de sa caf était général ou pour les clients Bourso.

Donc pas de demande d'aide ni d’Être jugé.

Je trouve injuste qu'elle doive aller travailler , handicapée avec des enfants .
 
Dernière modification:
C'est tout à fait exact.
L'inverse est vrai aussi... Assumer ce n'est pas nécessairement avoir tort.
Et pour le coup, je persiste et signe. Venir sur un forum pour se plaindre que la CAF a 2 heures de retard dans un virement ne sert pas à grand chose.
En revanche, venir pour essayer de trouver des solutions pour que ça ne nous mette plus dans la panade quand ça arrive, ça a tout son sens.
 
niklos a dit:
Et pour le coup, je persiste et signe. Venir sur un forum pour se plaindre que la CAF a 2 heures de retard dans un virement ne sert pas à grand chose.
En revanche, venir pour essayer de trouver des solutions pour que ça ne nous mette plus dans la panade quand ça arrive, ça a tout son sens.
Si ça sert à avoir des conseils. Elle a demandé si c'était normal, pas comment gérer son budget. Et la réponse, je persiste et je signe, c'est non.

La banque s'est mis en tord, les virements CAF comme tous les virements mensuels de l'Etat sont gérés et délivrés de manière systématique. La banque les crédite le matin, sachant toutes pertinemment leur importance pour les bénéficiaires, qui ont pour certains de grosses difficultés financières. BoursoBank a mal traité ce flux et s'est mis en tord, tout particulièrement car ces cartes sont à autorisation systématique et contrôle de solde et en ne donnant pas de solution temporaire, à mis en difficulté non seulement cet dame mais d'autres personnes qui ne pouvait utiliser de l'argent qu'il était censé avoir.
Oui pour vous 4h ce n'est rien, ce n'est pas le cas de tout le monde et son cas - malgré son absence flagrante de volonté de gérer la situation par notre aide, celle d'autrui, son dénigrement envers une erreur rare et sa fatalité - n'est pas unique et oui BoursoBank s'est mis en faute, toutes les banques savent comment fonctionnent ces virements, on ne parle pas de virement ponctuel ou d'entreprises, on parle de virements étatiques envoyés par millions chaque mois, permettant à des français de vivre. Et l'absence de discours de BoursoBank ou même d'avoir autorisé un dépassement ponctuel à cette date, pour un problème de leur responsabilité, n'est pas professionnel.
 
Dernière modification:
jodel140 a dit:
3 fois en 15’. Il faut laisser le temps aux gens de déjeuner …
La CAF en trois fois ?
C'est ce qu'on appelle la CAF tiers... :sneaky:
 
SaintBol a dit:
La CAF en trois fois ?
C'est ce qu'on appelle la CAF tiers... :sneaky:
Surtout vers 3 5 h du matin !
 
Retour
Haut