BoursoBank Versement CAF

Axiles a dit:
Je doute franchement que conseiller de s'endetter (c'est ça en pratique) à une personne qui n'arrive pas à équilibrer son budget quotidien soit la meilleure approche.

À zéro pour cent, si ça permet de se maintenir en emploi, ça me semblerait justifié.

Axiles a dit:
Peut-être pas le plus politiquement correct des conseils mais il y a probablement intérêt, comme d'autres l'ont dit, à se poser sur son budget, sa situation financière, et comment revenir sur une trajectoire soutenable, avec quelques milliers € de côté.

Impossible à dire sans connaître précisément la situation de la personne. La plupart des gens sous-estiment fortement les coûts liés à un handicap, je le sais bien pour avoir un proche dans cette situation. Le décès du mari peut également générer de gros problèmes imprévisibles.

framboise a dit:
À zéro pour cent, si ça permet de se maintenir en emploi, ça me semblerait justifié.

Impossible à dire sans connaître précisément la situation de la personne. La plupart des gens sous-estiment fortement les coûts liés à un handicap, je le sais bien pour avoir un proche dans cette situation. Le décès du mari peut également générer de gros problèmes imprévisibles.
Exactement très bien répondu je suis la seule à ramener de l'argent à la maison maintenant car cete mon mari avant et je fais simplement de l'intérim je n'ai rien d'autre donc là si je n'ai pas mon argent a 13 h et que je ne peux pas aller travailler cet aprem je me retrouves sans emploi merci boursobank !!

AlbertoWin a dit:
Essayez d'utiliser votre carte avant d’aller vers des conclusions hâtives.
Je ne suis pas idiote je l'utilise toutes les heures arrêtez de juge sans savoir tu veux voir mon compte bancaire !!

AlbertoWin a dit:
Le découvert ne vous endeterra pas car le virement aura la date de vendredi. Ce n’est pas le cas d’un financement autre. C’est donc la solution que je vous conseille même si je suis confiant que le virement arrivera aujourd'hui sur le compte visible.
Je n'ai pas le droit au découvert je ne touches pas asser

veroniquejeanphilippe a dit:
là si je n'ai pas mon argent a 13 h et que je ne peux pas aller travailler cet aprem je me retrouves sans emploi merci boursobank !!
et tu n'as pas de la famille ou un ami qui peut te prêter 20€ sur un ou 2 jours ?

Buffeto a dit:
et tu n'as pas de la famille ou un ami qui peut te prêter 20€ sur un ou 2 jours ?
Non je vis seule avec mes deux enfants je n'ai aucunes famille ni ami et mm.si j'avais jamais je ne demanderais quoi que ce soit

Pendragon a dit:
toujours interessant de découvrir la vraie vie grâce à un forum.:rolleyes:
C'est surtout que les gens jugent sans savoir

Avez-vous tout essayé avec votre employeur ? Lui expliquer la situation et lui demander la journée en RTT, en congé payé, en congé sans solde ? Lui demander une avance, si c’est possible en virement instantané ? Serez-vous vraiment licenciée pour un seul jour d’absence alors que vous pouvez l’expliquer ?

C'est une intérim ils s'en foutent bref les jugements c'est bon je quitte cette appli je ne suis pas idiote vous croyez que je fais quoi depuis 8 h du matin je ne reste pas les bras croisés

framboise a dit:
Avez-vous tout essayé avec votre employeur ? Lui expliquer la situation et lui demander la journée en RTT, en congé payé, en congé sans solde ? Lui demander une avance, si c’est possible en virement instantané ? Serez-vous vraiment licenciée pour un seul jour d’absence alors que vous pouvez l’expliquer ?
Ou vous appelez BoursoBank et vous leur demandez un découvert exceptionnel car vous n’avez pas le virement.

Beaucoup de stations services acceptent encore les chèques : le temps qu'il soit encaissé, vous devriez avoir reçu le virement de la CAF. Évidemment ce n'est pas idéal, mais bon.

TU connais pas ma vie je suis invalide avec un véhicule pour aller bosser a mobilité réduite et je viens d'enterrer mon mari donc j'ai eu des frais ça va où tu veux mon CV et connaître ma vie depuis que je suis née et j'ai des enfants aussi a nourrir je suis la seule qui travaille maintenant ça va où t'en veux plus tu me connais non alors avant renseigne toi si toi t'as les moyens de mettre de côté tant mieux pour toi moi c'est pas mon cas
En effet, je ne connais pas votre vie, elle ne me regarde pas, et ne m'intéresse pas. Mais quand quelqu'un est aux abois pour un retard de CAF de 2 heures (on ne parle même pas de jour, mais littéralement de 2 heures au moment du message qui date de 7h ce matin et vous indiquez que le virement aurait dû arriver à 5h), je me dis qu'il peut peut-être y avoir un problème de gestion.
Régler le problème aujourd'hui, c'est bien, s'arranger pour éviter qu'il ne se reproduise, ça me semble encore mieux. D'où mon message.
Ce n'est en aucun cas un jugement mais une simple recommandation.
Quant à la caf, aucun soucis de mon côté. Ca a été versé ce matin. Ne me demandez pas l'heure, j'en ai aucune idée ! Et d'ailleurs, vous pouvez aller voir sur votre compte CAF si le versement a été fait, ça vous permettra peut-être d'en savoir plus.

niklos a dit:
En effet, je ne connais pas votre vie, elle ne me regarde pas, et ne m'intéresse pas. Mais quand quelqu'un est aux abois pour un retard de CAF de 2 heures (on ne parle même pas de jour, mais littéralement de 2 heures au moment du message qui date de 7h ce matin et vous indiquez que le virement aurait dû arriver à 5h), je me dis qu'il peut peut-être y avoir un problème de gestion.
Régler le problème aujourd'hui, c'est bien, s'arranger pour éviter qu'il ne se reproduise, ça me semble encore mieux. D'où mon message.
Ce n'est en aucun cas un jugement mais une simple recommandation.
Quant à la caf, aucun soucis de mon côté. Ca a été versé ce matin. Ne me demandez pas l'heure, j'en ai aucune idée ! Et d'ailleurs, vous pouvez aller voir sur votre compte CAF si le versement a été fait, ça vous permettra peut-être d'en savoir plus.
J'ai contacter caf et bourso a l'instant je n'ai rien et la caf a bien fait son travail ça vient de chez bourso c'est tt bref

J'ai contacter caf et bourso a l'instant je n'ai rien et la caf a bien fait son travail ça vient de chez bourso c'est tt bref
Les virements viennent d’etre crédités. Vous pouvez aller travailler en espérant vous voir prochainement sur les forums de Moneyvox pour discuter finances ;)

Dernière modification:
En résumé, pas de versement CAF, plus d’essence le même jour, pas de famille, pas d’amis, pas de voisins…..Merci la banque…

Dernière modification:
Philbox a dit:
En résumé, pas de versement CAF, plus d’essence le même jour, pas de famille, pas d’amis, pas de voisins…..Merci la banque…
J’ai tout pareil et je suis a la même banque... je crois pas aux coincidences...

AlbertoWin a dit:
J’ai tout pareil et je suis a la même banque... je crois pas aux coincidences...
Je ne juge pas cette dame, j’ai beaucoup de mal à adhérer à toute son histoire mais son problème ne date pas d’aujourd’hui, ni d’hier.

La banque n’est responsable de rien et on ne peut pas se défausser de ses responsabilités sur elle parce qu’on a des problèmes personnels.

Fin du débat pour moi dans cette discussion..

Philbox a dit:
En résumé, pas de versement CAF, plus d’essence le même jour, pas de famille, pas d’amis, pas de voisins…..
Une situation somme toute banale dans la vraie vie. Un forum « banque et argent » attire une population à fort pouvoir d’achat qui n’est pas représentative de la population générale.

Philbox a dit:
La banque n’est responsable de rien et on ne peut pas se défausser de ses responsabilités sur elle parce qu’on a des problèmes personnels.
Le flux tendu est un choix d'optimisation pour les entreprises.
Pour nombre de particuliers ,c' est un fait subi.
Il suffit d'un grain de sable pour que la vie tourne au cauchemar.

AlbertoWin a dit:
Proposez a quelqu’un de s'endetter auprès de sa banque pour une erreur de la banque est catastrophique...
J'avoue....

Certains vont dire d'éviter le debit différé, les crédits et à la personne qui pose une simple question on lui dit d'en prendre une... :rolleyes:
Le pire c'est lorsqu'elle pose une question précise et qu'on lui répond qu'elle devrait mieux gérer alors qu'elle n'a rien demandé... aucune aide rien, c'était juste une question:rolleyes:

Retour