Vérification des virements créditeurs?

laptitalex

Nouveau membre
Bonjour,

Une banque vérifie t'elle les ordres de virements créditeurs?

Je m'explique: je travaille ponctuellement en qualité de rédactrice internet et en fait c'est mon conjoint qui avait commencé mais moi j'ai repris le flambeau.

Pour info nous ne sommes pas mariés.

Donc étant impossible de modifier son compte et en créer un nouveau (du fait de la même IP) j'ai juste modifié mes coordonnées bancaires.

Imaginons je m'appelle Mme DUPONT et mon conjoint Monseur TYROUTCA.

Et bien je me fais virer mon salaire sur le compte de Mme DUPONT mais avec les noms et prénoms de Monsieur TYROUTCA.

Est-il possible que ces virements soient vérifiés et rejetés du fait de la non concordance entre le nom inscrit et le titulaire du compte?

Jusqu'à présent j'ai toujours reçu les virements mais je me pose quand même la question car ce mois ci j'ai beaucoup travaillé et le virmeent sera conséquent.

A savoir que l'entreprise qui m'embauche envoie les ordres de virements le même jour du mois pour tous les salariés donc environ 500.

Merci!

Les virements créditeurs, comme le reste, sont vérifiés, elles n'ont plus l'obligation depuis le 1 nov 2009 de vérifier systhématiquement la concordance entre le nom du bénéficiaire et le RIB de TOUS les virements.
Mais en cas de controle, s'il y a distorsion, le rejet du virement peut être fait et la clôture du compte faite en cas de récidive (Accords de Bale III sur le blanchiment et la fraude fiscale (pour faire court)).

Retour