Vente maison

kerdan

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes:) Voila j'ai acquis un chalet en montagne en 2004, que je loue en location saisonniere, je me demande si vu la montée de l'immobilier et peut etre bientot sa baisse, ne vaudrais t'il pas mieux que je le vende, si bien sur la plue value est importante, en fait je l 'ai acheter 100000 euros (emprunt sur 15 ans) et je pense pouvoir le vendre 230000 euros, ce qui fait environ, impot sur plus value deduite, 100.000 euros de gains. Que faire? le garder ( ce qui veut dire aussi s'occuper des locations,menages,etc..) et dans 12 ans le revendre( mais combien?) ou alors vendre et placer les 100.000 euros( que vont ils me rappoter ?) si vous avez quelques conseils je suis preneur, d'avance merci.

Je pense que s'agissant d'un chalet à la montagne, vous devriez vous renseigner sur l'évolution du marché local plus que sur le marché en général.

Il se peut que votre région ne suive pas tout à fait le marché global, surtout que vous pouvez être dans une région touristique donc intéressante pour les investisseurs étrangers.

Maintenant si vous avez peur que le marché baisse, il faut savoir vendre trop tôt que trop tard.

Pour l'impôt sur la plus values, vous commencerez à avoir des abattements que dans 2 ans, 10% sur la plus value par année à partir de la 5ème de détention.
Vous en êtes donc à 3 ans.
Voulez vous attendre encore 2 ans pour n'avoir que 10% d'abattement ?

Maintenant si le marché locatif est très attractif, n'hésitez pas à la garder, même si le marché baisse, vous aurez un bon rendement.

Bonjour,

De nos jours vous avez plus interet à placer de l'argent qu'a diminuer un prêt.
En effet faite un calcul vite fait et vous vous rendrez compte qu'un placement sur ( assurance vie ) à 4% vous rapporte plus que diminuer un prêt même si ce prêt est à 6 %

les placements en effet vous rapportent plus que les crédits sur le long terme.
toutefois ne vendez pas avant de connaitre le marché immobilier local, comme le précisait VTR, le prix pourrait bien encore grimper si ce bien est situé dans une zone à potentiel.

Cdt

Retour