Pendragon
Top contributeur
Des fois que l' ami comprendrait que @ico7liv va lui rembourser l'argent perdu...Axiles a dit:Même si c'est bien intentionné, je me tiendrais bien éloigné de ça à titre personnel.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Des fois que l' ami comprendrait que @ico7liv va lui rembourser l'argent perdu...Axiles a dit:Même si c'est bien intentionné, je me tiendrais bien éloigné de ça à titre personnel.
Bonjour,ico7liv a dit:Évidement c'est de la faute de mon ami
Micklin a dit:Bonjour,
Faudrait pas inverser les rôles dans cette histoire. Votre ami est victime ; le fautif c'est le "conseiller".
Bon courage pour la suite, en espérant qu'un arrangement amiable sera possible.
Pfff... tout de suite les grands mots... Vous ne connaissez qu'une facette de l'histoire et encore plus racontée par quelqu'un d'autre.Micklin a dit:Ok mais quand on est proche de l'escroquerie ? Toutes les victimes ne peuvent quand même pas être qualifiées de fautives.
Micklin a dit:Ok mais quand on est proche de l'escroquerie ? Toutes les victimes ne peuvent quand même pas être qualifiées de fautives.
Il parle correctement français, né ici, éduqué ici, mais dans une famille et communauté étrangère. Il a un petit boulot et une vie normale. Mais il ne faut pas utiliser des mots ou des tournures de phrases trop compliquées, et tout ce qui sort du cadre de la vie courante il est rapidement largué. D'un autre côté, il aspire à devenir propriétaire.Kizzo a dit:Un point m'interpelle (hors-sujet mais quand même) : votre ami ne comprend pas le français ni ce qu'il fait et il a des moyens limités mais il va acheter en VEFA ? Il faut peut-être le dissuader de s'embarquer dans ce genre de projet, ça peut devenir dangereux pour lui là
Axiles a dit:Et de manière générale, on ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif. Je me méfierais quand même avant de trop m'embarquer dans du conseil financier auprès de connaissances, qui risquent de se retourner contre vous. Même si c'est bien intentionné, je me tiendrais bien éloigné de ça à titre personnel. Ou alors avec des précautions oratoires très claires.
Il y a de la naiveté oui, mais pas ce type de dérive. Et oui, de toute façon je m'en tiens à lui expliquer ce qu'il a signé jusqu'à présent. Éventuellement l'accompagner au CE pour réclamer, ou chez un courtier pour un 1er rdv. Pour le reste, je ne suis ni conseiller patrimonial, ni apporteur d'affaire, ma vie est déjà bien occupée.Pendragon a dit:Des fois que l' ami comprendrait que @ico7liv va lui rembourser l'argent perdu...
En RAR il arrivera probablement à meilleure destination qu'en RERico7liv a dit:Vaut-il mieux qu'il envoie dès maintenant un courrier RER au directeur de la CE ?
Règle numéro 1 : seuls les écrits restent.ico7liv a dit:Je comptais l'accompagner à un rdv fin mars avec son conseiller.
Et écrire ensuite au directeur ou au service médiation.
Mon ami n'est pas du tout capable de faire/comprendre ça. Niveau de français limité, capacité de compréhension de ce type de sujets financiers limité.
Vous conseillez d'honorer le rdv, tenter la médiation avec le conseiller ? ou de passer sans attendre à l'étape lettre RAR pour le directeur d'agence voire le service réclamation de la CE ?
Et surtout des gens qui pensent qu'ils peuvent faire entièrement confiance à la personne en face d'eux pour leur conseiller ce qui est le mieux pour eux et ne pas abuser de leur crédulité.ico7liv a dit:On est rationnel devant ce type de situation.
Il y a des gens qui sont perdus et signent n'importe quoi sur le moment.