Vente de AVIVA, attendre pour inscription au contrat d'Evolution vie ?

touesvie14

Contributeur
Bonjour à tous,
je souhaiterai votre avis d'expert,
Je viens d'apprendre que, AVIVA France vient d'etre vendu et je crois bien racheté par la MACIF alors que je comptais souscrire par Assurancevie.com pour le contrat Evolution vie.
Déjà, je n'étais pas chaud quand j'ai vu que c'était en contrat collectif et maintenant AVIVA racheté cela fait beaucoup

mais dois je, attendre ou me lancer sur ce contrat qui apparaissait comme très bon

Mais maintenant avec AVIVA racheté, ce contrat collectif le nouvel assureur peut le modifier à sa guise ou bien les nouvelles adhésions basculent sur un contrat modifié ?

Rendements plus le même et autres différences à venir ?

Merci pour ceux qui m'apporterons leurs réflexions

Un contrat individuel n'est pas la panacée non plus hein. L'assureur peut tout à fait décider du jour au lendemain de délister des UC (cf CGV) et allouer le rendement du fonds € à d'autres contrats (sauf si le fonds € est cantonné, ce qui n'est le cas que de rares contrats associatifs qui sont d'ailleurs collectifs :)). Et dans un contrat collectif, le "collectif" n'est PAS l'assureur donc il ne peut pas faire ce qu'il veut non plus. Bref c'est plus nuancé.

Concernant le rachat pas plus d'infos, à mon sens le fait que l'acheteur soit un grand assureur français est assez rassurant. Il a aussi racheté tout le réseau Aviva et a été rassurant sur les emplois donc j'imagine plus une évolution qu'une révolution. Mais il est légitime de s'interroger.

Retour