vente appartement et remboursement partiel du prêt

woody621

Nouveau membre
Bonjour,

je suis sur le point de vendre mon appartement acheté il y a 5 ans avec un prêt en CHF. Le prix de vente ne couvrira pas le reste du prêt.

Vu le taux de change actuel (autour de 1€ = 1,30 CHF), je me retrouve à devoir à la banque près de 35000€. Cette dernière m'affirme que je ne peux garder mon prêt immo jusqu'à son échéance une fois l'acte notarial et que je dois contracter un prêt conso pour finir de rembourser le prêt immo.

Quelqu'un pourrait-il confirmer les dires de ma banque?

Merci d'avance.

je connais bien votre probleme (negative equity temporaire) car c'est cela meme qui me motive a ne pas vendre pour le moment. Mais j'imagine que vous n'avez pas le choix.
Il faut comprendre la banque, elle se demande quelle garantie de remboursement vu que l'appart est vendu...
De la, il faut poser la question : avez vous toujours des rentrées d'argent en CHF (salaires, etc...) ?
Si non, ben vous etes un peu pieds et poings liés, meme si la solution du dessous peut s'appliquer, c'est un peu difficile.
Si oui, vous pouvez donc neutraliser le risque de change en demandant a la banque de vous laisser continuer le pret. Pour la motiver a accepter, vous avez plusieurs methodes : les yeux doux, le nanatissement d'une somme equivalente investies ailleurs (AV ou autre), ou betement une hypotheque inscrite sur votre RP a hauteur des 35000€.

Apres faut calculer les frais que cela implique et l'argent que cela peut vous faire économiser, mais ca restera faible par rapport aux consequences de cette vente "au mauvais moment".
imaginons un retour a 1.50CHF=1€. ==> 0.20 CHF de sauvé par euro x 35000 € = 7000€
Peut-etre Vanille sait ce que coute une inscription hypotheque de 35K€ sur votre RP ?

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
Peut-etre Vanille sait ce que coute une inscription hypotheque de 35K€ sur votre RP ?

Environ 1.100€/1.200€

Cordialement,

Mais la banque a-t-elle un hypothèque sur ce bien? si oui, elle a raison.

Retour