Vente appartement et achat en cascade : quels sont mes recours ?

Je reviens pour vous tenir informé de la suite des événements.
En date du 28 juin, mon acheteur a obtenu une attestation d'accord de prêt assorti d'un mail du chargé d'affaire affirmant que le prêt était accepté à la fois par la banque mais aussi par l'organisme de cautionnement, et que le prêt allait passer en édition.

En date du 7 juin, il a procédé à l'ouverture d'un compte bancaire dans cette banque, ainsi qu'à la signature de son contrat d'assurance.

Aujourd'hui, 3 semaines après l'accord de prêt, j'ai été informé que le prêt était toujours en instruction et que le process interne de la banque imposait un repassage devant l'organisme de cautionnement suite à l'ouverture des comptes, qu'ils attendaient la réponse cette semaine ce qui allait permettre de procéder à l'édition des offres de prêt.

J'ai un mauvais pressentiment au regard du délai (bon, les gens sont en vacances) et ce nouveau passage en commission m'inquiète. Le chargé d'affaire a assuré que c'était purement informatique/administratif mais refuse toutefois de produire des écrits (qui engageraient peut-être sa responsabilité).

Qu'en penser ? Merci par avance de vos retours.

Perso, j'en pense que la seule fois où j'ai demandé un prêt (l'an dernier) ça a prit une éternité pour diverse raison, la banque à qui il manquait toujours un document, le taux qui augmentait comme ça au pif au mètre, etc etc...
Au final, ça m'a prit 1 bon mois avant de réussir à avoir les fonds tout en ayant un dossier considéré comme très bon par les banquiers...
Bref, je pense qu'il y a tellement d'argent en jeu qu'ils mettent ceinture et bretelles et que donc, ça prend énormément de temps...
Comme vous le dites, vous rajoutez en plus les congés des gens...

La même chose que la dernière fois…

Je ne vois plus de raison d’être inquiet en réalité.

Membre50676 a dit:
La même chose que la dernière fois…

Je ne vois plus de raison d’être inquiet en réalité.

En effet mes inquiétudes ont été dissipées car j'ai réussi via notre courtière à obtenir des preuves tangibles de l'avancement du dossier auprès de la banque émettrice du prêt. L'offre de mon acheteur devrait lui être envoyée dans les plus brefs délais.

Retour