Vente à perte et séparation

france10

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en 2007 avec mon ami (ni mariés, ni pacsés).
Nous avons décider de nous séparer et avons vendu cette maison à perte.
C'est à dire un pret à rembourser de 140.000 EUR et vente à 120.000 EUR.
Ils nous restent donc 20.000 EUR à solder.
Mon ex conjoint est d'accord pour reprendre en totalité ce solde (car à la séparation j'ai remboursée seule les credits a la consommation qu'on avaient en commun).

1/ Es-ce possible pour la banque ? Car le pret à l'origine a été fait en commun.
2/ La banque fera t-elle un pret immo ou un pret perso ?

Je n'est pas envie de continué à payé encore pendant 10 ans alors qu'on est séparé ....
Je vais me retrouver bloquée et je suis très angoissée, merci pour vos réponses .

Cdt,

france10

En principe il faut qu'il libère la banque du prêt immo pour le substituer par un prêt à la conso.
Suivant ses revenus et charges en cours, 20 ke c'est pas le bout du monde sur 7 ans.

Tant que vous n'avez pas eu une notification de la banque, vous rester co emprunteur au titre du crédit immobilier.

Très bien, merci pour votre réponse !
Cdt,
france10

Maintenant vous savez ce que négative equity veut dire...

ne le prenez pas mal mais je milite pour une élevation du niveau de connaissance des notions économiques auprès du citoyen...ce qui permettrait d'éviter bon nombre de situation fâcheuses (surendettement, arnaques etc...)

virginie57 a dit:
ne le prenez pas mal mais je milite pour une élevation du niveau de connaissance des notions économiques auprès du citoyen...ce qui permettrait d'éviter bon nombre de situation fâcheuses (surendettement, arnaques etc...)

ok alors dans ce cas là pourquoi ne pas utiliser des termes français , compréhensibles par tous ?

Nous devions faire un avenant pour que Monsieur reprenne le solde en son nom seul.
Refus de la direction de la banque car la maison est vendue.
Mon ex ne peut pas faire de pret conso et moi non plus (taux d'endettement trop élévé)....
Quelles autres solutions existes ???? Faire une demande gracieuse à la banque pour annuler le restant du ??? (non la je sais je reve !!!)

Retour