Vendre et racheter un bien immobilier.

gb95

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question sur les crédit immobilier.
J'ai acheté avec ma femme il y a 5 ans et fait un prêt de 20 ans avec un taux d'intérêt a l'époque qui était assez bas.
On vaudrait revendre pour racheter plus grand... donc plus cher.

1) peut on garder ce prêt en remboursant les 15 dernières années alors que c'est un autre bien immobilier
2) refaire un autre pret sur 20 ou 25 ans pour acheter donc un bien plus cher.

Merci

si vous revendez ce bien, vous soldez votre crédit et il faut refaire un autre prêt pour votre prochain bien sur 20/25 ans comme vous dites.

vous ne pouvez pas continuer à rembourser les 15 dernières années car c'est pas le même bien ...
j'ai bien compris votre question au moins ???

Non pour 1, sauf de façon restant litigieuse s'il n'y avait pas d'hypothèque (mainlevée indispensable pour vendre, donc crédit à rembourser), ce qui sur une telle durée est improbable.

Vous n'avez besoin que d'un prêt soldant la différence prix d'achat - prix d evente, ce qui peut peut-être vous éviter une prise d'hypothèque selon le montant.

Moi, je commencerais par lire ce qui est prévu dans mon contrat de prêt sur cette question, ça m’éviterait de faire des plans sur la comète. :clin-oeil:

Bonjour,

gb95 a dit:
On vaudrait revendre pour racheter plus grand... donc plus cher.

1) peut on garder ce prêt en remboursant les 15 dernières années alors que c'est un autre bien immobilier
2) refaire un autre pret sur 20 ou 25 ans pour acheter donc un bien plus cher.

Dans l'absolu il n'est pas impossible de maintenir un crédit existant en cas de vente du bien financé et acquisition d'un autre bien.

Pour information: Précision sur le jargon technique

Souvent l'on parle de "transfert" mais le terme n'est pas toujours approprié.

+ Quand c'est le même débiteur mais que le financement est reporté sur un autre bien, il s'agit d'un "maintien" de crédit mais il y a tranfert de la garantie du bien vendu vers le bien acquis.

+ Quand il y a vente du bien avec reprise du crédit existant par l'acquéreur, c'est un transfert de crédit.

Ainsi que le précise Vanille, il y a deux cas de figure :

+ Ou bien ces possibilités de "maintien/transfert" sont prévues au contrat
+ Ou bien elles ne le sont pas.

Si elles le sont c'est toujours comme une faculté que la banque peut acepter ou refuser.

Si elles ne le sont pas, il n'est pas pour autant impossible que la banque l'accepte.

Ces précisions étant données, si la banque en est d'accord elle peut donc
+ Vous maintenir le crédit dans les conditions de remboursement initiales avec transfert de la garanti sur le nouvel immeuble (coût à prévoir)
+ Eventuellement vous consentir un autre prêt pour compléter le financement de votre nouvelle acquisition.

Cordialement,

Moi ce que j'avais cru comprendre c'est que le 1) visait un maintien 'clandestin' du prêt, d'où ma réponse sur l'hypo.

De toute façon cela dépend aussi de l'importance du besoin de financement supplémentaire qui apparaîtra.

Aristide a dit:
Bonjour,

Dans l'absolu il n'est pas impossible de maintenir un crédit existant en cas de vente du bien financé et acquisition d'un autre bien.

Ainsi que le précise Vanille, il y a deux cas de figure :

+ Ou bien ces possibilités de "maintien/transfert" sont prévues au contrat
+ Ou bien elles ne le sont pas.

Si elles le sont c'est toujours comme une faculté que la banque peut acepter ou refuser.

Si elles ne le sont pas, il n'est pas pour autant impossible que la banque l'accepte.

Ces précisions étant données, si la banque en est d'accord elle peut donc
+ Vous maintenir le crédit dans les conditions de remboursement initiales avec transfert de la garanti sur le nouvel immeuble (coût à prévoir)
+ Eventuellement vous consentir un autre prêt pour compléter le financement de votre nouvelle acquisition.

Cordialement,

Merci a tous pour vos réponses.

Effectivement j'ai trouvé plus tard sur internet ce que vous dites sur le credit transférable.
Par contre rien vu sur mon contrat de prêt mais tous a l'air de se négocier avec la banque.

Je n'ai pas d'Hypothèque mais une garantie crédit logement.

Encore merci d'avoir répondu si vite

Retour