Véhicule électrique

nono52 a dit:
il est plus intéressant de faire de la location
Euhh je ne crois pas, à moins que tu aimes te faire enfiler.
Certes tu "maitrises" ton budget mensuel mais c'est le seul avantage.
Les concessions ont un discours très bien huilé pour amener les clients vers cette solution... c'est pas pour rien.

J'avais fait le calcul et j'ai cru comprendre que c'est rentable dans le cas où l'on fait beaucoup de kilomètres. C'était il y a longtemps, ça a peut-être changé.

The Blue Line a dit:
Euhh je ne crois pas, à moins que tu aimes te faire enfiler.
Certes tu "maitrises" ton budget mensuel mais c'est le seul avantage.
Les concessions ont un discours très bien huilé pour amener les clients vers cette solution... c'est pas pour rien.
Je suis plutôt d'accord, j'ai eu des voitures neuves quand je bossais alors les voyants allumés et autres pannes mineures qui se déclenchaient c'était pas un souci si c'est ta voiture perso, c'est pas la même musique.
Aujourd'hui mettre 30, 40 ou 50 k dans une voiture qui n'est pas fiable, c'est risqué car tu vas te retrouver avec un véhicule invendable :(

niklos a dit:
c'est rentable dans le cas où l'on fait beaucoup de kilomètres.
et que tu rendes la voiture dans le même état que tu l'as eu.... ce qui est impossible ! Sinon une voiture d'occasion s’appellerait une voiture neuve... je me comprends :biggrin:

Possible en effet. Je ne me suis plus posé la question depuis 10 ans. Et vu mon nombre de kilomètres à l'année, je doute que ça puisse un jour être rentable pour moi.

Je comprends mal l'exemple de l'article:
"Prenons un exemple concret : un véhicule acheté 35 000 euros, qui ne vaut plus que 5 000 euros après plusieurs années d’utilisation. "
5000 euros ,cela le semble bien faible.
Sans date, sans km, mais tout de même.

MDacier a dit:
Selon des experts de DEKRA, organisme allemand de référence en matière de contrôle technique et de sécurité automobile, la durée de vie moyenne d’un écran LCD embarqué se situe autour de 10 à 12 ans
C'est une fakenews déjà débunkée : [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Je comprends mal l'exemple de l'article:
"Prenons un exemple concret : un véhicule acheté 35 000 euros, qui ne vaut plus que 5 000 euros après plusieurs années d’utilisation. "
5000 euros ,cela le semble bien faible.
Sans date, sans km, mais tout de même.
Un écran( en réalité l'ordinateur de bord) dans un véhicule récent (électrique ou hybride) contrôle tout et souvent il y a en deux, en panne la voiture est immobilisée.
Les prix indiqués ne correspondent peut être pas mais quand tu vois déjà que rien que de faire un entretien est hors de prix, le prix pour remplacer des pièces intégrées est faramineux !
Une volonté du constructeur pour te faire changer de véhicule plus rapidement ;)

Juloup a dit:
C'est une fakenews déjà débunkée : [lien réservé abonné]
L'obsolescence logicielle est un problème également, comme les utilisateurs de W10 qui sont passé à W11 et qui s'aperçoivent que les pilotes de leurs périphériques (imprimantes... ) ne sont plus développés ;)

Est-ce vraiment un problème dans une voiture ? Tant qu'elle fonctionne, pourquoi a t'on besoin de la mettre à jour ? Un risque de piratage ?

niklos a dit:
Est-ce vraiment un problème dans une voiture ? Tant qu'elle fonctionne, pourquoi a t'on besoin de la mettre à jour ? Un risque de piratage ?
La voiture électrique est connectée et doit être mise à jour
[lien réservé abonné]

De ce que je comprends de l'article, la voiture électrique n'a pas besoin d'être mise à jour. C'est utile pour avoir les nouvelles cartes, les nouveaux point de charges, des fonctionnalités en plus, mais rien n'impose de faire des MAJ... En gros, même chose que pour les voitures thermiques... Rien de bien nouveau sous le soleil quoi... Mais j'ai peut-être mal compris !?

niklos a dit:
Autant pour utiliser word , pas besoin de mise à jour depuis 2007.
Autant une voiture, sachant que les constructeurs livrent des véhicules qui sont débugués par les utilisateurs, je ne m'y risquerait pas.

niklos a dit:
De ce que je comprends de l'article, la voiture électrique n'a pas besoin d'être mise à jour. C'est utile pour avoir les nouvelles cartes, les nouveaux point de charges, des fonctionnalités en plus, mais rien n'impose de faire des MAJ... En gros, même chose que pour les voitures thermiques... Rien de bien nouveau sous le soleil quoi... Mais j'ai peut-être mal compris !?

extrait :

Mettre à jour une voiture électrique permet aussi au conducteur de profiter d’une meilleure connectivité. Aujourd’hui, les voitures aussi sont connectées à nos téléphones. Certaines permettent de vérifier l’état général de sa voiture directement sur son smartphone, comme l’état des pneus [lien réservé abonné] ou de la batterie [lien réservé abonné]. On peut aussi trouver des commandes à distance à lancer avant de rentrer dans son véhicule.

Rien de nouveau par rapport aux véhicules classiques.....

Dernière modification:
C'est exactement comme les véhicules thermiques depuis plus de 10 ans... Je ne vois rien de spécifique à l'électrique.

Dernière modification:
Retour