VEFA retard signature notaire et validité prêt immobilier

Bonjour,

Pour que le notaire fasse un appel de fonds il faut qu'il soit le rédacteur d'un acte de vente les fonds perçus lui servant à payer le vendeur (sans oublier les taxes et ses honoraires)

Or dans votre cas la vente est déjà faite.

Je ne vois donc pas :
+ A quel titre un notaire ferait alors un appel pour la totalité de fonds à la banque ?
+ Comment la banque pourrait accepter de verser des fonds sans justificatif réel de leur emploi ?

Cdt

Bonjour

sur mon offre de pret il est note date debut d amortissement au 01-05-2013 mais il me reste encore a debloquer les 2 dernier deblocage de fond qui ne pourront pas se faire avant 08 -2013

pouvez vous m eclaircir , cela voudrait dire que dés que je passe en amortissement plus rien ne peut etre debloquer ?
un credit a une date d expiration meme si il y a plus de 150 000 Eruos de débloquer et qu il reste encore des fonds a debloquer?

merci pour votre aide

Bonjour,

Ceci résulte de l'offre/contrat que vous avez accepté.

La totalité des fonds n'est pas mise à disposition avant la date prévue; le solde non débloqué ne le sera donc pas et ceux déjà mis à disposition rentrent en phase d'amortissement.

Voir avec votre banque pour un report de la date ultime de mise à disposition des fonds.

Cdt

Bonjour

la bonne nouvelle , j ai trouvé un job cdi je commence lundi . La moins bonne c que le salaire n est plus le meme lorsque j avais fait le credit.

Conclusion pour recapituler mon pb : le constrcuteur a deja fait debloquer 120000 Euros + 36 600 euros pour bientot il me restera a debloquer 50 000 Environ.
Mon credit arrive a expiration et donc je passerai en amortissement mais ce qui fait que le reste des deblocage de fond a faire qui est de 50 000 uros celle ci ne paiera pas le constructeur. PB....

Pensez vous que maintenant ayant retrouve un job meme si le salaire n est plus le meme lorsque j ai fait le credit la banque m accordera de refaire un financement ?

Pou le moment le notaire essaie de voir si il peut changer l acte qui me coutera des frais bien entendu et etre en possession des fonds et apres avoir receptionne l attestation du constructeur il fera le paiement directement

qu en pensez vous?

merci pour votre aide

Bonjour

Me voilà de retour concernant mon souci de deblocage de fond
vous vous souvenez nous avinos debloqué plus de 70% de la somme mais le credit arrivait a expiration et vu la situation pas possible de refaire une demande de financement ..
Le courtier avec qui je suis passée pour faire mon credit est trop top , elle m a suivi sur le dossier sans me demander quoi que ce soit financièrement une vrai pro ...
Elle a fait la demande chez le notaire pour trouver une solution pour mettre l argent en sequestre avec mon autorisation , chose que j ai accepté bien entendu
La banque a accepté de debloquer le reste des fonds , les mettre sous sequetre chez le notaire avec mon autorisation et moi comme prevu je passe en amortissement ce qui m arrange
voila tout s est arrangé , je laisse ce message au cas où cela vous arrive credit arrive a expiration ....

n hésitez pas à me poser des questions si cela peut vous rendre service

a bientôt

Retour