milou
Membre
Bonjour,
Je vous sollicite à nouveau sur notre projet qui n'en finit pas...
.
Tout semble aller bien... et hop une tuile... je commence à arriver à saturation...
Voici le contexte :
Avec notre courtier, nous avons préparé le financement de notre projet :
- 180000 € à 5.10 sur 30 ans à la Banque Populaire.
- 6400 € sur 10 ans avec le 1% patronal.
- 9000 € sur 10 ans avec Vivrelec.
- 15000 sur 12 ans suite au déblocage du PEL de ma compagne à la Banque Postale.
Nous avons reçu l'offre du prêt principal qui prend en compte tous ces prêts dans le programme financier.
Nous avons reçu l'accord de principe (manque quelques pièces à fournir) pour le 1% logement.
Vivrelec est en cours de finition.
Mais pour le PEL, je n'y comprend plus rien : tout le monde se renvoie la balle :
- le courtier nous a demandé d'appeler Banque Postale pour débloquer le prêt.
- la banque nous répond que c'est au courtier de le faire grâce à l'attestation.
- j'appelle le courtier pour qu'ils s'arrangent ensemble.
- la banque Postale lui dit de voir avec la Banque Populaire.
- Banque Pop qui ne veut pas le faire, ayant considéré que c'était un prêt extérieur.
- j'ai appelé la banque postale qui nous dis que le PEL aurait dû être intégré dans le prêt principal et qu'il ne pouvait pas chez eux faire le prêt uniquement avec le PEL...
Je n'y comprend plus rien.
Qui a raison ?
Où doit on faire ce prêt ?
Comment doit-on s'y prendre ?
Je fais de moins en moins confiance à mon courtier qui semble être à l'ouest complet...
J'espère avoir été clair, Merci mille fois pour vos réponses et votre aide...
Je vous sollicite à nouveau sur notre projet qui n'en finit pas...

Tout semble aller bien... et hop une tuile... je commence à arriver à saturation...
Voici le contexte :
Avec notre courtier, nous avons préparé le financement de notre projet :
- 180000 € à 5.10 sur 30 ans à la Banque Populaire.
- 6400 € sur 10 ans avec le 1% patronal.
- 9000 € sur 10 ans avec Vivrelec.
- 15000 sur 12 ans suite au déblocage du PEL de ma compagne à la Banque Postale.
Nous avons reçu l'offre du prêt principal qui prend en compte tous ces prêts dans le programme financier.
Nous avons reçu l'accord de principe (manque quelques pièces à fournir) pour le 1% logement.
Vivrelec est en cours de finition.
Mais pour le PEL, je n'y comprend plus rien : tout le monde se renvoie la balle :
- le courtier nous a demandé d'appeler Banque Postale pour débloquer le prêt.
- la banque nous répond que c'est au courtier de le faire grâce à l'attestation.
- j'appelle le courtier pour qu'ils s'arrangent ensemble.
- la banque Postale lui dit de voir avec la Banque Populaire.
- Banque Pop qui ne veut pas le faire, ayant considéré que c'était un prêt extérieur.
- j'ai appelé la banque postale qui nous dis que le PEL aurait dû être intégré dans le prêt principal et qu'il ne pouvait pas chez eux faire le prêt uniquement avec le PEL...
Je n'y comprend plus rien.
Qui a raison ?
Où doit on faire ce prêt ?
Comment doit-on s'y prendre ?
Je fais de moins en moins confiance à mon courtier qui semble être à l'ouest complet...
J'espère avoir été clair, Merci mille fois pour vos réponses et votre aide...