Urgent Probleme Residence principale et pret immobilier

pret75

Membre
Bonjour, Je suis en train de démarcher pour acquérir une petite maison à la campagne (prix modique) et j'ai un bon apport, jusque là tout va bien, cependant toutes les banques que je voie et rencontre ne veulent pas que je j'achète en tant que residence secondaire (malgré un remboursement très faible 250 euros par mois) je veux conserver mon loyer sur paris (520 eurospar mois) ; je suis coincée comment faire pour conserver mon logement sur Paris au moins dans un premier temps, avec les taxes d'habitation jai peur que l'on s en apercoive ! Bref que faire ? qui est dans ce cas ou qui peut me conseiller, urgent je vais visiter la maison vendredi ... Je suis trop décue qu elle m'echappe,:hypnotise:

Bonjour,

De deux choses l'une:
+ Ou bien vous habitez cette maison pendant au moins 8 mois dans l'année et ce sera une résidence principale
+ Ou bien ce n'est pas le cas et ce ne peut pas être une résidence principale.

Cordialement,

Bonjour Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas ma question. je l'avoue je l'ai peut être mal posée. Je voudrais garder mon loyer actuel, le puis je la banque m'a dit "non". Bien sûr le bien que j'achèterai serait mon habitation dite "Residence principale" mais j'ai besoin pour mon boulot de garder mon logement sur paris, le puis je (je suis ici dans le cas d'un pret zero) ? la banque dit non vous devez rendre mon appartement, moi je sais que je le peux financièrement. Voilà ont ils moyen de découvrir que je conserve mon premier logement ? qui pourra me repondre

Vous sous entendez que sans les prêts aidés réservés au financement de la résidence principale, vous ne seriez pas en mesure de rembourser un prêt habitat normal pour l'acheter au titre de résidence secondaire ?

La mensualité ne devrait varier énormément pourtant.

On vous interdit juste de financer une RP qui n'en sera pas une. Mais vous pouvez vous portez acquéreur d'une résidence secondaire et la financer via un prêt habitat classique, sans PTZ, sans épargne logement(car c'est de l'ancien) ni prêts patronaux

Oui au départ c'est ce que je voulais faire l'acheter en résidence secondaire, mais c'est non au niveau de la banque mon revenu mensuel n'est pas assez élevé pour eux ; par contre la banque veut bien me prêter si j'achete cette petite maison de campagne en residence principale, mais à la condition que je ne conserve pas mon loyer actuel (meme reponse de la poste, du credit mutuel). Si je conserve mon logement actuel sans rien dire est ce que cela pose un problème. ? Est ce qu'ils s'en apercevront, puis je avoir des soucis avec le fisc ?

pret75 a dit:
, puis je avoir des soucis avec le fisc ?

avec le fisc peut etre pas mais avec les remboursements de ton crédit plus surement .......

ecoutez je comprends mais je n'ai pas de soucis pour le remboursement surtout que j'apporte un apport conséquent, je peux tout à fait payer un remboursement de 250 euros par mois, c'est pour ca que je voudrais conserver mon loyer,

j'ai l'impression à priori qu'y n a pas de solution, :triste:

Retour