urgent pret immobilier

ladata

Membre
Bonjour,
Je suis completement desespéré car nous avons signé un sous seing pour la maison que nous prevoyons d'acheter le 19 JANVIER 2008.
Nous avions eu un accord de principe de la banque populaire qui depuis le 31 janvier m'a dit pas de soucis le dossier passe nous avons payer 160 euros d'expert pour le pret à taux zero +300 euros de frais acte de notaire+ 50 euros ouverture de compte......
Pour recevoir hier l'offre definitive "CREDIT REFUSE"
Autant vous dire qu'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire le la maison nous tiens enormement à coeur .
Pouvez vous me donner des conseils car je suis perdu et il faut que je donne un accord le recherche à mon agence avant le 19 février.
TRES TRES URGENT!!!!!!
Connaissez vous vous de organisme qui donne un accord de principe rapidement et il faut les offre rapidement?

MERCI D'AVANCE

Le LCL fait toute sa pub la dessus...
Mais plus concretement tout dépend de votre dossier. Prq le crédit a-t-il été reffusé ? Peut-il être accepté ailleurs ? Face aux sur-endettement et à une probable baisse de l'immobilier, les banques sont bcp plus regardantes pour l'obtention de prêts.
De plus vous aviez déjà un accord de principe de la banque. Cela doit suffire à votre agence. Elle n'a pas à savoir que le prêt a finallement été reffusé. Dans tous les cas, ce refus vous permettra de sortir de la vente sans pénalités. Même si ce n'est pas ce que vous souhaitez...

Cordialement.

Rebonjour
je suis aller à la banque populaire ce jour pour savoir comment avait pu etre refusé ce pret il m'ont répondu que mon relevé de compte montré quelques petits refus de paiement et qu'il ne voulait pas prendre le risque .
Donc retour à la case départ !
Grand desespoir car on s'etait lancé à fond dans ce nouveau projet.
Merci pour vos reponses

Bonjour,

Le crédit foncier est très très rapide pour donner un accord et envoyer l'offre de prêt.
Mais attention, ne prenez pas le premier prêt qu'ils vous proposent (il y a un fil de discussion qui explicite ce "attention")!!!!

Le seul prêt que je connaisse qui soit bien chez eux s'appelle PAS génération I 10; il est fixe pendant 10 ans, après, il passe en taux variable.
Si vous ne comptez par emprunter pour une très longue durée (pas plus de 15 ans), pourquoi pas?

Ils sont vraiment très très rapides: pour nous, accord oral le 02/01, rendez-vous le 04/01, offre reçue le 15/01.

A vous de voir.

Mais il est vrai que les prix de l'immobilier sont en train de baisser (cependant pas partout)...

Cordialement

Aden

Dernière modification:
Bonsoir

Avec un peu de bonne volonté, n'importe quelle banque est capable de sortir des offres en moins de 3 jours.
Le montage du dossier, c'est 2 h, la décision pour un dossier basique, c'est dans la journée.
Dossier transmis au back le lendemain, si il est signalé urgent, les offres sont postées dans la journée.
C'est comme ca que je bosse et quand c'est encore plus urgent, l'agence me porte le dossier ou envoi un coursier.
Il faut que le décisionnaire soit proche et réactif et que tout le monde le veuille bien.

Slts

comme le dit HARGNEUX , les banques peuvent être très réactives pour un accord de prêt.

mon conseil : prenez votre dossier complet , faites en plusieurs jeux et présentez le aux banques ( de vraies banques ) de votre secteur en expliquant la situation.

bien sur , des refus de paiements sont un handicap certain surtout si vous avez un loyer actuel qui est bien inférieur à la future mensualité.

l'analyse est simple : comment un client va payer par exemple 900 € de remboursement mensuel si avec un loyer de 600 € il est à découvert tous les mois.

s'il s'agit d'un incident isolé et explicable, c'est jouable.

quand au CFF : no comment !!! en plus il est plus cher que les fixes des banques ( 4.80% pour 18 ans ! )

bien cordialement

Retour