[Urgent] negociation de taux

initiative4africa

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour affiner une stratégie.
Voilà j'ai reçu récemment l'offre de prêt que je dois accepter bientôt.
J'ai eu un taux de 3,70 sur 25 ans mais avec obligation de souscrire l'assurance d'où un TEG de 4,4. Il faut dire que 1 mois voir 2 mois plus tot c'était le taux excellent.
Sauf hier j'ai remarqué qu'il y a eu une baisse conséquente jusqu'à 3,40 (meilleurstaux.com)
Etant donné que je n'ai pas encore accepter l'offre, j'ai l'intention de négocier à la baisse le taux. Histoire de grignoter quelque chose.
pensez-vous que cela soit possible?
quels arguments dois-je presenter ?

Crdlt

Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour affiner une stratégie.
Voilà j'ai reçu récemment l'offre de prêt que je dois accepter bientôt.
J'ai eu un taux de 3,70 sur 25 ans mais avec obligation de souscrire l'assurance d'où un TEG de 4,4. Il faut dire que 1 mois voir 2 mois plus tot c'était le taux excellent.
Sauf hier j'ai remarqué qu'il y a eu une baisse conséquente jusqu'à 3,40 (meilleurstaux.com)
Etant donné que je n'ai pas encore accepter l'offre, j'ai l'intention de négocier à la baisse le taux. Histoire de grignoter quelque chose.
pensez-vous que cela soit possible?
quels arguments dois-je presenter ?

Crdlt

Bonjour,

Il est toujours temps de renegocier votre credit mais votre banquier ne fera peut etre pas le geste car il ne pourra pas. Mais vous pouvez le faire avec une autre banque (tout depend de la date de signature de votre projet). Les arguments a avances sont que les autres banques vous permettent de prendre une assurance externe, pas de frais de dossier alors si ils ne veulent pas vous perdre il faut qu'il fasse une geste.

Voila une piste. Sinon allez voir un courtier type meilleur taux mais il y en a d'autre pour faire la negociation. Tout depend de la rapidite de la signature

A+

Je pense tout d'abord qu'il est nécessaire de te replacer dans ta relation avec ton banquier.... tu demandes s'il est possible de renégocier ton offre ? je te répondrais oui et non :

- OUI : bien entendu, tant que tu n'as pas retourner signées et acceptées ces offres, tu n'es pas encore engagé. C'est à dire que tu as droit de refuser les conditions et ainsi de renégocier ton prêt.

- NON : dans le cadre de ta négociation avec ton conseiller, tu as dû aborder les conditions d'assurance et ainsi être au courant des tarifs, ainsi l'offre ne fait que confirmer l'accord "officieux" que tu as convenu avec ce dernier. Il faut savoir que si tu souhaites revoir les conditions, tu devrais refuser les première offres, les retourner, et ensuite attendre que ton établissement te fasse une nouvelle proposition. Donc si tu es pris par le temps, je ne pense pas que ce soit très judicieux...

Je tiens également à rebondir sur les propos de fido. concernant les courtiers, il y a à boire et à manger !! n'oublie pas tout d'abord que le courtier va chercher un taux !! alors les conditions de fonctionnement de tes comptes, les frais de découvert, de cloture etc... sont tout aussi importants à regarder !! bons nombres d'établissements appatent par leur taux de crédits et ensuite "assomment" les clients sur les frais de fonctionnement, mais là c trop tard pour faire machine arrière....

Retour