Urgent demande de renseignements

lolo13

Membre
bonjour à tous,:clin-oeil:

Je suis sur le point d'acheter 1 appartement neuf. Le montant du PTZ serait de 67200€ si mon achat se trouve en ZUS. Mais la banque me demande 1 justificatif.
comment prouver que mon achat se trouve en ZUS et donc obtenir un PTZ majoré ?
Merci de me répondre au plus vite car je dois monter le dossier du prêt lundi prochain.

Bonjour,

Chaque commune publie sur internet la liste de ses ZUS... mais cela ne prouvera pas que votre appartement y est situé.

Seul votre vendeur/constructeur est être en mesure de vous fournir cette attestation.

Cordialement.

Bonjour,

Ayant été dans la même situation en 2007, j'apporte un petit bémol à la réponse si dessus.

Le constructeur n'est pas le seul à vous fournir l'information. En plus de trouver toutes les zones en ZUS sur internet vous pouvez demander à votre DDE le document.

Par ailleurs seul l'adresse de votre futur logement certifie qu'il se trouve dans une zone ZUS. Ainsi il vous suffit de donner l'adresse de votre futur logement à votre banquier pour qu'il effectue la vérification. La pluparts des logiciels informatique des banques le permette.( mais certains banquiers ne sont pas au courant)

D'apres la loie il n'est stipulé nul part que c'est à vous de justifier que votre logement est en ZUS mais c'est au banquier de vérifier vos droits et donc de vous accorder ou pas la majoration.

Pour ma part en 2007 apres avoir montré à mon banquier un document montrant la ZUS de mon logement j'ai insisté pour qu'il fasse son travail de controle et lors du rendez vous suivant il m'as confirmé que le backoffice avais confirmé la ZUS et la majoration du PTZ.

Cdt.

Une attestation de la mairie suffit.
Si vous ne la demandez, c'est ce que la banque fera, s'ils ont 5 minutes.

En principe c'est à vous de le faire, il arrive que dans des communes une partie de la rue soit classée et pas l'autre. Les secrétaires de mairie ont l'habitude.

Retour