Une AV simple, sans apport, juste pour prendre date?

jimmytheroots

Contributeur
salut à tous,

je voudrai souscrire une AV , pour "prendre date".
C'est pour le moment uniquement dans ce but et l'alimenter que dans 6/7 ans.
J'ai ete sur bforbank, mais l'entrée est à 10k, et je ne veuxpas mettre autant des le debut.
sur boursorama, les conditions semblaient correctes mais au moment de souscrire , il fallait que je choississe moi meme les fonds en euros !

jey connais rien.

avez vous une av simple et en ligne que vous utliser dans mon optique ?

merci

jimmy

salut jimmy

voila une proposition

en gestion libre

soit 100% en fonds euros (exemple 1000€)

soit 80% en fonds euros et 20% en fonds obligations (exemple 800€ FE & 200€ FO)

bien à toi

Bonjour,
jimmytheroots a dit:
sur boursorama, les conditions semblaient correctes mais au moment de souscrire , il fallait que je choississe moi meme les fonds en euros !
jey connais rien.
avez vous une av simple et en ligne que vous utliser dans mon optique ?
En ce qui concerne Boursorama, je crois qu'il suffit de prendre le mode "Gestion Libre" et préciser fonds en euros (Eurossima) et tout est dit pour l'AV BoursoVie à 100% en euros et donc 0% en unités de compte.
Cdt
PhilB

Bonsoir Jimmy,

Plein d'idées ont été soumises à un autre membre dans cette discussion.

Bon choix ! :sourire:

merci pour vos reponses.

en ce qui concerne la diffculté de choirir entre plein de fond, je me trompe, c'est fortuneo ou j'ai rien compris:)

Dans les AV en ligne que je connais, il n'y a qu'un ou deux fonds euros maximum et le reste ce ne sont que des supports en unités de compte.

Il me semble que ce que vous souhaitez ce n'est que du fonds euros, juste pour prendre date ? Donc le choix sera très simple.

Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait que prendre date sur une AV risque de ne plus avoir d'intérêt très prochainement.

lopali a dit:
Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait que prendre date sur une AV risque de ne plus avoir d'intérêt très prochainement.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi, vénérable Lopali?

merci :)

jimmytheroots a dit:

tout simplement parce que nos amis hollandais risquent de faire changer la réglementation en matière de détention d'assurance vie ...

ce qui se murmure serait que le délai de 8ans courrait à partir de la date de versement et non plus depuis la date d'ouverture de l'AV ...

ce qui ôte l’intérêt d'ouvrir une AV pour prendre date ............

jimmytheroots a dit:

merci :)

"Moins" d'intérêt en raison de la réforme fiscale. L'AV est essentiellement une enveloppe fiscale au sein de laquelle les plus values bénéficient d'une imposition allégée. Ces avantages sont rognés petit à petit.

Il reste tout de même les avantages en terme de succession, la fiscalité successorale de l'AV restant très privilégiée, et en tant que placement retraite, avec la possibilité d'investir sans plafond, en ayant le choix d'une sortie en capital ou en rentes partiellement défiscalisées.

Ouvrir ou détenir un contrat AV reste donc à mon avis une bonne idée en terme de gestion de patrimoine.

buffetophile a dit:
tout simplement parce que nos amis hollandais risquent de faire changer la réglementation en matière de détention d'assurance vie ...
ce qui se murmure serait que le délai de 8ans courrait à partir de la date de versement et non plus depuis la date d'ouverture de l'AV ...
ce qui ôte l’intérêt d'ouvrir une AV pour prendre date ............

Tout est dit Jimmy... :sourire:

"Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a même enfoncé le clou mardi en assurant, devant la commission des Finances du Sénat, que le gouvernement n'avait pas l'intention de modifier la fiscalité de ce produit, sauf à encourager éventuellement une détention plus longue qu'actuellement." Source cBanque.

jimmytheroots a dit:
en ce qui concerne la diffculté de choirir entre plein de fond, je me trompe, c'est fortuneo ou j'ai rien compris

Toujours dans l'optique de seulement prendre date, vous choisissez une "gestion libre" de votre contrat et vous vous positionnez à 100% sur un fonds euros.

Le fonds en euros chez ING : EUROSSIMA.

Les fonds en euros chez Fortuneo : SURAVENIR Rendement ou SURAVENIR Opportunités.

Le fonds en euros chez Monabanq : EUROSSIMA.

Le fonds en euros chez Boursorama : EUROSSIMA.

Prends une AV chez Linxea, regarde les post sur ce forum, tu comprendras pourquoi.
(Gestion assistée mais pas pilotée, 0 frais, etc etc).
Pas la peine pour Fortu, cet assureur existe aussi chez Linxea avec l'avantage de basculer sur les UC avec du conseil. Qui peut le plus peut le moins :)
Cordialement

Dernière modification:
Les frais sur les UC sont de 0.75 chez Fortunéo.

Avec le même assureur, vous devriez regarder les AV "Puissance Avenir" et "LINXEAvenir" tous deux à 0.6%.

Dernière modification par un modérateur:
Retour