Un petit quizz ..

Buffeto a dit:
avec l'inflation?
Masse = force/g
G n'étant dans ce cas pas un point mais une constante (environ 9.81). :biggrin:
Et c'est là que je rends compte que je me suis planté :ROFLMAO:
20.38kg :censored:

lebadeil a dit:
Bon et maintenant, où Newton placerait il son argent en 2025 ?
sous un pommier ?

Buffeto a dit:
sous un pommier ?
oui, et a quoi pensiez vous ? c'etait pour faire avancer le chimili ..mili.. brik ?

lebadeil a dit:
Bon et maintenant, où Newton placerait il son argent en 2025 ? que disent ChatGPT ou Mistral en les aidant ? ;)
Mistral AI

ou faut t'il placer son argent en 2025

16:53
Réflexion pendant 0.6s

En 2025, plusieurs options d'investissement sont recommandées pour faire fructifier votre argent :

1. Fonds en euros : Les fonds en euros restent compétitifs, notamment grâce aux bonus mis en place par plusieurs assureurs, qui garantissent un taux minimal sur 2024 et parfois 2025, sous certaines conditions 1 [lien réservé abonné].
  2. Diversification : Une stratégie de diversification est conseillée pour optimiser le rendement tout en limitant les risques. Cela peut inclure des fonds en euros, des fonds obligataires et des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) 2 [lien réservé abonné].
  3. Assurance-vie, PEA et PER : Ces enveloppes permettent de diversifier son patrimoine et de miser sur des secteurs en développement, offrant un bon compromis entre rendement et sécurité 3 [lien réservé abonné].
  4. Secteurs en croissance : Les fonds sectoriels dans la santé, les technologies et les services financiers offrent de belles perspectives pour les prochaines années 3 [lien réservé abonné].
  5. Cryptomonnaies : Avec le Bitcoin ayant franchi la barre des 100 000 dollars fin 2024, les cryptomonnaies pourraient être un placement intéressant pour 2025, bien que risqué 4 [lien réservé abonné].
  6. Marché indien : Considéré comme une opportunité d'investissement pour 2025, le marché indien pourrait offrir des rendements attractifs 5 [lien réservé abonné].
  7. Livret A : Bien que son taux ait été réduit à 2,40% depuis février 2025, il reste une option pour les épargnants cherchant un placement sûr et sans risque 6 [lien réservé abonné].
Il est important de prendre en compte vos besoins en liquidité et votre degré d’aversion au risque avant de choisir un placement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les sources citées.

et que penser des obligations

18:57
Réflexion pendant 0.7s

Les obligations peuvent être un choix judicieux pour diversifier un portefeuille en 2025, en fonction de votre profil d'investisseur et de vos objectifs financiers. Voici quelques points à considérer :

1. Diversification : Une stratégie diversifiée combinant des obligations souveraines, des obligations d'entreprises de qualité (investment grade) et une petite allocation en obligations à haut rendement pourrait équilibrer sécurité et performance 7 [lien réservé abonné].
  2. Obligations indexées sur l'inflation : Elles sont un bon choix pour protéger votre portefeuille contre l'érosion du pouvoir d'achat, surtout dans un contexte où l'inflation peut fluctuer 7 [lien réservé abonné].
  3. Rendements des obligations : Les rendements des bons du Trésor américain pourraient se maintenir entre 4 % et 5 % en 2025, ce qui pourrait être attractif après les performances médiocres de 2024. Cependant, cela dépendra des politiques des banques centrales 8 [lien réservé abonné].
  4. Obligations vertes : Elles permettent d'investir dans des projets durables tout en générant un rendement compétitif, ce qui peut être intéressant pour les investisseurs soucieux de l'impact environnemental 7 [lien réservé abonné].
  5. Produits structurés : Accessibles dans des contrats d'assurance vie ou de capitalisation, ces produits combinent plusieurs actifs financiers, y compris des obligations, offrant une visibilité sur les placements grâce à des mécanismes établis à l'avance 9 [lien réservé abonné].
  6. Risques et rendements : Comme pour tout investissement, plus le rendement potentiel est élevé, plus le risque de défaut de remboursement est important. Il est donc crucial de bien évaluer votre tolérance au risque avant d'investir dans des obligations 7 [lien réservé abonné].
En résumé, les obligations peuvent offrir une certaine stabilité et des rendements intéressants dans un portefeuille diversifié, mais il est essentiel de bien comprendre les différents types d'obligations et les risques associés avant de prendre une décision d'investissement.

et les fonds obligataires dates ?

19:00
Réflexion pendant 1.3s

Les fonds obligataires datés sont une solution d'investissement intéressante en 2025, offrant une durée de vie déterminée à l'avance et un rendement moyen connu dès le départ. Voici quelques points clés à considérer :

1. Durée déterminée : Ces fonds ont une durée de vie maximale connue à l'avance, généralement de 4 à 7 ans, et investissent dans des obligations dont la maturité est proche de l'échéance du fonds 10 [lien réservé abonné].
  2. Rendement attractif : Les fonds obligataires datés peuvent offrir des rendements attractifs, souvent supérieurs à ceux des fonds euros ou des comptes d'épargne traditionnels. Par exemple, certains fonds visent un rendement annuel net de frais supérieur à 3% 11 [lien réservé abonné].
  3. Diversification : Ces fonds investissent dans un portefeuille diversifié d'obligations, ce qui permet de répartir le risque de défaut sur plusieurs émetteurs. Cela limite l'exposition à une seule obligation ou à un secteur d'activité spécifique 12 [lien réservé abonné].
  4. Risque de taux : Une hausse des taux d'intérêt peut entraîner une baisse temporaire de la valorisation du fonds, mais cet impact diminue à mesure que le fonds approche de sa date de remboursement 10 [lien réservé abonné].
  5. Accessibilité : Les fonds obligataires datés sont accessibles via des comptes-titres, des contrats d'assurance-vie, ou des plans d'épargne retraite (PER), offrant ainsi une flexibilité aux investisseurs 13 [lien réservé abonné].
  6. Risque de défaut : Bien que le risque soit limité par la diversification, il existe toujours un risque de défaut de paiement des entreprises émettrices des obligations 10 [lien réservé abonné].
En résumé, les fonds obligataires datés peuvent être une option intéressante pour les investisseurs cherchant à diversifier leur portefeuille avec un horizon d'investissement défini et un rendement potentiellement attractif. Cependant, il est important de bien comprendre les risques associés et de s'assurer que cet investissement correspond à votre profil et à vos objectifs financiers.

Voilà voilà ... je vais rester sur le Forum !!!

lebadeil a dit:
que disent ChatGPT ou Mistral
Inutile de demander à ChatGPT car c'est toujours Mistral gagnant

jodel140 a dit:
Inutile de demander à ChatGPT car c'est toujours Mistral gagnant
Pour celles & ceux qui ne connaissent pas; c'était il y a 40 ans

et il parle de ça ... du sucre aromatisé qui pétillait dans la bouche (Années 60 70): 1743358096923.png

Dernière modification:
j’ai déjà fait un truc dans le même genre avec chatgpt.
ma question était simple: j’ai gagné 15 millions d’euros à la loterie. que me conseilles tu pour placer mon argent?

AiePépito a dit:
j’ai déjà fait un truc dans le même genre avec chatgpt.
ma question était simple: j’ai gagné 15 millions d’euros à la loterie. que me conseilles tu pour placer mon argent?
et chat GPT t'a répondu de les confier à Buffeto de moneyvox ?

pchmartin a dit:
et il parle de ça ..
… carambars, coco boer et roudoudous qui nous niquaient les dents.
Un ange passe … nostalgique

il m’a donné un truc de dingue.
toute la panoplie
et après je lui ai dit que je place tout en obligations.
répartition intelligente des obligations
obligations souveraines à long terme (50/60%)
obligations souveraines à court terme (20/30%)
obligations indexées sur l’inflation (10/20%)

avec cette répartition je peux viser un rendement moyen de 3 à 4.5% par an avec une volatilité faible.

Retour