Jeune_padawan
Top contributeur
Combien d'apport ? Type de prêt ? Aide de l’État nombreuses à l'époque (nation de petits propriétaire cher à Pompidou et Giscard)Buffeto a dit:Un matheux pour entrer le levier du crédit dans la calcul ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Combien d'apport ? Type de prêt ? Aide de l’État nombreuses à l'époque (nation de petits propriétaire cher à Pompidou et Giscard)Buffeto a dit:Un matheux pour entrer le levier du crédit dans la calcul ?
ZéroJeune_padawan a dit:Combien d'apport
Amortissable sur 20 ansJeune_padawan a dit:Type de prêt ?
Inconnues à mon niveauJeune_padawan a dit:Aide de l’État nombreuses à l'époque
Tout dépend donc du niveau d'imprécisionmoietmoi a dit:Aux imprécisions . On a le même rendement.
Je dis peut-être une bêtise mais je crois que les taux d'intérêt étaient (très) élevés à l'époque.Buffeto a dit:Mais comment comparer ?
Puisque l'immobilier se fait à crédit mais pas les actions...
Un matheux pour entrer le levier du crédit dans la calcul ?
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/un-petit-immeuble-de-32-appartements.52257/post-691354D-Jack a dit:Bon personne ne parle des quelques travaux d'entretien certainement nécessaires en 50 ans, des taxes foncières et autres, des assurances pour loyers impayés.... à comparer avec les "frais de garde" à priori moindres sur un paquet d'actions (à l'époque y'avait pas de BeL)![]()
10,3% !!freddo89 a dit:Je dis peut-être une bêtise mais je crois que les taux d'intérêt étaient (très) élevés à l'époque.
Si @Membre67285 en a parlé.D-Jack a dit:Bon personne ne parle des quelques travaux d'entretien certainement nécessaires en 50 ans, des taxes foncières et autres, des assurances pour loyers impayés.... à comparer avec les "frais de garde" à priori moindres sur un paquet d'actions (à l'époque y'avait pas de BeL)![]()
Mais crédit sur 20 ans impossible...Jeune_padawan a dit:10,3% !!Scheiße
[lien réservé abonné]
Mais beaucoup d'inflation à l'époque (11,8% en 1975) donc taux réel bien moindre voir négatif.
A 10% d’intérêt, un rapide calcul donne 1930 F/mois (1583€ de 2024) en terme de mensualité. Mais pour rappel les 700€ calculé par @moietmoi en 1975 représente une fortune ! C'est l'équivalent en pouvoir d'achat de 3766€ de nos jours.Buffeto a dit:Zéro
Amortissable sur 20 ans
Inconnues à mon niveau
En face non plus !Mirabelle a dit:Si j'en crois GG Maps, il n'a pas trop mal vieilli extérieurement :
[lien réservé abonné]
Oui, ce sont des voisins tranquilles, comme on dit.Maurice63 a dit:En face non plus !
Au moins les voisins d'en face sont calmes !Maurice63 a dit:En face non plus !