Un ETF sur le non côté

plop962

Contributeur régulier
Vous en connaissez d'autres des ETF qui visent a reproduire la perf d'un sous-jacent en se basant sur un autre ? J'ai quand même du mal a croire en la promesse la pour le coup.

Goldman Sachs AM et MSCI lancent un ETF visant à répliquer la performance du non-coté via les actions cotées​

Ce nouveau fonds indiciel coté à la Bourse de New York est géré par l'équipe des stratégies d’investissement quantitatives de Goldman Sachs AM.
[lien réservé abonné]

Bonjour,
plop962 a dit:
J'ai quand même du mal a croire en la promesse la pour le coup.
On s'éloigne du concept des ETF à gestion passive car ici il y a des stratégie long/short soit de la vente à découvert. Ce qui induit que l'ETF ne posséderait même pas tout son panier d'actions (les synthétiques eux possèdent un autre panier mais ils possèdent des actions).

On est clairement dans de la gestion active cotée.

Le fonds cherche à obtenir des rendements similaires à ceux du private equity en répliquant un indice d’environ 1.500 actions internationales construit par MSCI

Pourquoi pas... Faut suivre

Ticker GTPE

Et trouver où l'acheter...

Pendragon a dit:
Le fonds cherche à obtenir des rendements similaires à ceux du private equity en répliquant un indice d’environ 1.500 actions internationales construit par MSCI

Pourquoi pas... Faut suivre
Et comment calculent-ils la perf journalière de l'ETF s'il est basé sur du non coté ?
Hum, à force de chercher à toujours plus se démarquer des concurrents, je commence à me demander s'ils ne sont pas tous devenus fous ?
A quand un ETF basé sur l'exploitation minière de Mars ?

poam5356 a dit:
Et comment calculent-ils la perf journalière de l'ETF s'il est basé sur du non coté ?
Hum, à force de chercher à toujours plus se démarquer des concurrents, je commence à me demander s'ils ne sont pas tous devenus fous ?
A quand un ETF basé sur l'exploitation minière de Mars ?
On pourrait considérer que Tesla et son PER de 258,22 inclut déjà l'exploitation de toutes les ressources de Mars... :cautious:

Perso cet ETF ce sera sans moi, ne jamais investir dans ce qu'on ne comprend pas...

dragon-666 a dit:
On pourrait considérer que Tesla et son PER de 258,22 inclut déjà l'exploitation de toutes les ressources de Mars... :cautious:

Perso cet ETF ce sera sans moi, ne jamais investir dans ce qu'on ne comprend pas...
Bah, j'investis dans des fonds de performance que je ne comprends pas toujours😂.
Et j'investis sur des indices dont je ne comprends pas toujours pourquoi ils montent et descendent..

Cet ETF a fait 1% la semaine dernière . A vérifier si ce msci est decorellé du msci world.
+1 pour lui si il gagne également dans les marchés bear... Ça pourra servir.

Suis persuadé que si il fait +30% par an, les gens en prendront même sans rien comprendre...

Retour