Ukraine et images

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
je suis étonné du peu d'images sur les médias classiques ou du non dit sur un choix(respectable); est ce un choix éthique? ou un choix politique éditorial national? Pour l'instant une bonne partie des communications internet et réseaux sociaux fonctionnent;

Les images disponibles sur les réseaux sociaux sont souvent filmées par des parties prenantes du conflit (militaires, civils, habitants) et sont extrêmement difficiles à vérifier, recouper et authentifier. C’est aussi une guerre d’image donc les médias ne peuvent pas déontologiquement montrer tout et n’importe quoi. Je suppose qu’il s’agit de cela.

Je suis d'accord avec Niwreg, et j'ajouterai que les images que l'on peut montrer à la TV ne sont pas les mêmes que sur les réseaux sociaux... Les médias télévisés sont potentiellement suivis par un public sensible... Enfin vous me direz les réseaux sociaux aussi, mais visiblement la censure est moindre pour les images "choquantes".

Effectivement, cet après midi des images étaient diffusées sur chaines d'info qui précisaient qu'ils ne montraient que les images les moins choquantes sous entendu pas les cadavres dans les ruines du batiment ciblé.
Cdt

Bonsoir.
Si ça intéresse du monde, voici le lien d'une petite carte interactive, mise à jour régulièrement avec les évènements de la journée (importants ou non ).
Agrémenter quelque fois de vidéos (pas de gore ).

[lien réservé abonné]

Retour