BforBank Tromperie sur la gamme d’une CB

Pendragon a dit:
Et pour conclure sur la carte, j'imagine qu'une bardée d’avocat a étudié si le visuel pouvait être attaquable avant de le proposer aux clients.
Oui je n’en doute pas mais sujet intéressant 🧐

Pendragon a dit:
toujours là , sur tous les sujets le @jp19, :biggrin::D
:cool:

Pendragon a dit:
C'est quoi votre métier, pour ne jamais décoller du téléphone... ? :D
(Mes excuses anticipés si vous êtes handicapé, je comprendrai... Je préfère le dire).
Peut-être je suis une IA ? :p

PrOxY a dit:
J’aimerais avoir les avis de ceux qui travaillent dans le domaine avec les émetteurs, et forcément qu’il existe des règles de code couleurs par gamme de cartes

et après on s'étonne que la France soit sur-réglementée...

J'espère qu'il n'y a pas de règles, rassurez-moi svp en me disant qu'il n'y en a pas...

Axiles a dit:
espère qu'il n'y a pas de règles, rassurez-moi svp en me disant qu'il n'y en a pas...
Les seuls règles sont celles des marques.

Tu n’appelles une carte Visa Premier ou Visa World Elite si tu n’es pas affilié à la marque et à ses conditions.

Tu n’appelles pas une carte de débit une carte de crédit.

Pour la couleur rose fuschia ou vert pastel qui en a quelque chose à faire se toute façon dans dix ans tout sera digitalisé...

Surtout qu'une GOLD, y'a encore 15 ans, ca pouvait éventuellement faire frimer certains, mais quand tu voix que de nos jours, avec les banques en ligne, presque tout le monde y a droit sans même débourser un centime, franchement, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête

Je découvre ce fil passionnant...

Même si ça remonte à quelques années déjà je me souviens que je pouvais tout à fait délivrer à un client une visa classique avec 15K de capacité de paiement mensuel, et qu'un jour j'ai reçu demande d'un jeune kéké de 19 ans qui voulait une Infinite pour la frime devant les filles en boîte le samedi. j'ai demandé l'accord du sponsor du compte, Maman était OK pour qu'il ait cette carte (très grosse autorité parentale). J'ai donc fait mon job, commandé la carte et mis une capacité de retrait hebdomadaire 40€, capacité de paiements mensuels 200€, et débit immédiat. Mais il l'a payée 25€/mois. Et il était content.

Alors pour en revenir à une volonté de tromperie quant à la couleur de la carte, je pense qu'il faut déjà savoir se regarder pour ce qu'on est car la couleur de la carte ne fait pas de nous le "premium" ou pas dans une banque... la carte c'est juste un moyen de paiement et des services adossés. Elle ne vous rend pas "riche" : vous avez déjà les moyens ou pas.

Et quand vous les avez, généralement vous ne misez pas sur les services d'une carte bancaire accessible à tous pour disposer d'un confort dans votre quotidien.

Donc je rejoins la théorie de plusieurs d'entre vous : la couleur est un maxi bullshit et le marketing a encore de grands jours devant lui !

jp19 a dit:
Surtout qu'une GOLD, y'a encore 15 ans, ca pouvait éventuellement faire frimer certains, mais quand tu voix que de nos jours, avec les banques en ligne, presque tout le monde y a droit sans même débourser un centime, franchement, y'a vraiment pas de quoi se prendre la tête
Surtout quand tu te dis que tu ne sors de toutes façons plus jamais ta carte de ton portefeuille (sauf DAC et DAB) car tu payes tout en Apple/Google Pay :biggrin:
Kizzo a dit:
Donc je rejoins la théorie de plusieurs d'entre vous : la couleur est un maxi bullshit et le marketing a encore de grands jours devant lui !
Les fameuses cartes «METAL» qui font chkling sur le comptoir :sneaky:
Même remarque que plus haut :biggrin:

C'est ça l’important d’une carte c’est :
  • Si elle est à contrôle systématique ou non type Electron ou Ultim à debit immédiat.
  • Si elle est de type debit, credit ou Carte de crédit.
  • Les assurances
  • Et bien évidemment ses plafonds. En sachant que seule une carte à autorisation systématique est aussi cappe par le solde disponible du compte. Les autres peuvent plonger le compte dans le rouge jusqu’à blocage de la banque ou plafond atteint. Ce qui explique que même BoursoBank propose un plafond de carte cohérent aux avoirs pour les cartes à débit immédiat.

Retour