jp19
Contributeur régulier
Mais au final tu veux en venir où ? Tu veux changer de banque ? Porter plainte ? Ou en faire des cauchemars cette nuit ?PrOxY a dit:Il s’agit plus d’une question de respect, des pratiques commerciales
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais au final tu veux en venir où ? Tu veux changer de banque ? Porter plainte ? Ou en faire des cauchemars cette nuit ?PrOxY a dit:Il s’agit plus d’une question de respect, des pratiques commerciales
Non, simplement recueillir vos avis, lancer le débat…jp19 a dit:Mais au final tu veux en venir où ? Tu veux changer de banque ? Porter plainte ? Ou en faire des cauchemars cette nuit ?
Ainsi qu’espérer que peut-être quelqu’un ai un accès plus poussé aux règles de branding éditées par Visa et MC car le sujet est je le pense intéressant…PrOxY a dit:Non, simplement recueillir vos avis, lancer le débat…
Réponse intéressante, merciMaurice63 a dit:Depuis 1971 date de la création de la fameuse carte bleue ( c’était sa couleur ! ) je ne pense pas que les couleurs sont normalisées. Certainement une entente entre banques traditionnelles que les nouvelles tentent de casser.
T'inquiète pas que si des règles existaient, et si elles avaient été franchies, les banques concurrentes se feraient un plaisir d'intervenirPrOxY a dit:Ainsi qu’espérer que peut-être quelqu’un ai un accès plus poussé aux règles de branding éditées par Visa et MC car le sujet est je le pense intéressant…
Fut un temps elles ont déjà été franchies par les gammes World Elite (débit) et Infinite, il y a eu un rollback de plusieurs acteursjp19 a dit:T'inquiète pas que si des règles existaient, et si elles avaient été franchies, les banques concurrentes se feraient un plaisir d'intervenir
Hello Il s’agit des anciennes cartes, qui elles pour le coup étaient de « vraies » cartes, avec les gammes et licences qui correspondaient, ils ont complètement changé de model et ne proposent visiblement plus que des cartes classiques, sans grand intérêtPendragon a dit:Bonjour, justement je regardais cela hier. J'ai lu que BfB "offrait" la Visa Gold sous conditions de paiement bien sûr.
Ne serait ce pas cette carte ?
Afficher la pièce jointe 34086
Maintenant qu'il y a beaucoup de banques qui proposent de nombreux visuels pour leurs cartes, les renouvelle régulièrement et qu'il est même possible de mettre une photo comme visuel de carte (LCL), je ne pense pas que l'ensemble des visuels cartes soient validés par CB/VISA/MASTERCARDMaurice63 a dit:Depuis 1971 date de la création de la fameuse carte bleue ( c’était sa couleur ! ) je ne pense pas que les couleurs sont normalisées. Certainement une entente entre banques traditionnelles que les nouvelles tentent de casser.
En effet, il y a possibilité de personnaliser les cartes dans certaines banques.Kephset a dit:Maintenant qu'il y a beaucoup de banques qui proposent de nombreux visuels pour leurs cartes, les renouvelle régulièrement et qu'il est même possible de mettre une photo comme visuel de carte (LCL), je ne pense pas que l'ensemble des visuels cartes soient validés par CB/VISA/MASTERCARD
PrOxY a dit:En effet, il y a possibilité de personnaliser les cartes dans certaines banques.
Mais par contre ayant déjà essayé de mettre un visuel qui se rapproche ou qui appartient à une autre gamme, Il refusent d’appliquer le visuel, il y a donc des règles tu ne peux pas uploader n’importe quoi, ça se limite aux photos de ton chat / club sportif / enfants …
Allez, avoue qu'en vrai t'as essayé de mettre une femme à poilPendragon a dit:Impossible de mettre une image de lingots d'or, ou même dorée ou noire. Le visuel était refusé
Savez vous si les garanties sont les mêmes qu'une Visa Premium ? Avec une assistance Europ Assurance et/ou annulation de voyages etc...PrOxY a dit:Bonjour,
Concernant cette banque qui est malheureusement, est passée d’un modèle premium à un modèle, comment dire … non premium pour être gentil 🙂…
Je viens de tomber sur une pub concernant la nouvelle carte proposée par BFB, BforZen
je suis étonné qu’ils utilisent le code couleur Gold pour une carte qui n’est manifestement pas de gamme Visa Premier, qu’en pensez vous ?
J’ai pas regardé en détail, mais j’ai pas l’impression, elle n’a pas le package, c’est comme le CanadaDry …Pendragon a dit:Savez vous si les garanties sont les mêmes qu'une Visa Premium ? Avec une assistance Europ Assurance et/ou annulation de voyages etc...
toujours là , sur tous les sujets le @jp19,jp19 a dit:Allez, avoue qu'en vrai t'as essayé de mettre une femme à poil![]()
Mais je rejoins votre point de vue sur BfB , je n'ai qu'un PEA sans compte chez eux et justement hier soir j'envoie un msg pour savoir comment ouvrir un compte lorsque l'on est un client < 09/2023.PrOxY a dit:J’ai pas regardé en détail, mais j’ai pas l’impression, elle n’a pas le package, c’est comme le CanadaDry …
De toute manière, c’est pas une grande perte qu’elle utilité de payer 4 euros par mois, une carte à AS …Pendragon a dit:Mais je rejoins votre point de vue sur BfB , je n'ai qu'un PEA sans compte chez eux et justement hier soir j'envoie un msg pour savoir comment ouvrir un compte lorsque l'on est un client < 09/2023.
Réponse reçue tout à l'heure : Bonjour, vous ne pouvez pas ouvrir de compte...... On peut dire que eux ne recherchent pas des clients supplémentaires...
![]()
Oui c'est sûr, aucun intérêt avec cette carte. Mais l'idée était d'avoir un compte courant adossé au PEA et d'avoir un oeil sur les promos en cours, CSL boostés, AVie. Pourquoi pas un CT classique mais la dame qui m'a répondu n'a sans doute pas évalué cela .PrOxY a dit:De toute manière, c’est pas une grande perte qu’elle utilité de payer 4 euros par mois, une carte à AS …