Tricher sur date d'acceptattion d'offre de prêt ?????!!!!!

piloupi

Membre
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir l'offre du Cilgere aujourd'hui, le 9/07 elle à été établi le 2, mais posté le 7 allez savoir pourquoi :colere:

Donc moi je compté la renvoyée accepté le 19/07...

OR, en ouvrant je vois au crayons à papier noté là où nous devons remplir "offre reçu le 30/06/2010 fait à ......le 10/07/2010

Je suis assez étonnée...j'ai regardé les dates, la date de l'offre indique "fait à levallois le 29/06/10 et le tableau d'amortissement le 02/07/10............

que faire ?????? est-ce que je dois suivre ce qu'elle à indiqué au crayon ou est-ce que j'attends le 19 juillet ????????????

merci par avance de vos réponses :embaras:

Il est toujours préférable de rester dans la légalité.
Quant au tableau d'amortissement, dans les offres c'est un prévionnel, surtout au niveau des dates qui ne pourront être ajustées qu'après la signature de l'acte authentique, les chiffres devant être justes.
D'ailleurs, en principe, le tableau prévisionnel porte plutôt le N° de l'échéance que la date du prélèvement.

piloupi a dit:
Je viens de recevoir l'offre du Cilgere aujourd'hui, le 9/07

Donc moi je compté la renvoyée accepté le 19/07...

Bonjour,

La règle est que vous puissiez étudier cette offre, réfléchir et, éventuellement, comparer avec d'autres offre pendant un minimum de 10 jours francs.

"Dix jours francs" veut dire 10 jours entiers; autrement dit on ne compte pas le jour de la réception car il n'est pas entier. Il vous faut donc compter dix jours à partir du 10/07 ce qui nous amème à la fin du délai de réflexion le 19/07 au minimum (vous pouvez réfléchir plus longtemps si vous le souhaitez).

Donc, pour rester dans la parfaite réalité, vous ne pouvez accepter cette offre - au plus vite - que le 20 juillet et la retourner par voie postale à votre banque.

Notez que, hormis le fait que les dates annoncées ne sont pas cohérentes entre elles (???) ce que vous écrit votre banque est inexact:

OR, en ouvrant je vois au crayons à papier noté là où nous devons remplir "offre reçu le 30/06/2010 fait à ......le 10/07/2010

En effet, pour une offre soi disant reçue le 30/06, le délai de réflexion ne commencerait qu'à partir du 01/07 et se terminerait donc le 10/07.
Dans cette hypothèse vous ne pourriez l'accepter au plus vite que le 11 juillet ???

Cordialement,

Bonjour,

Intérrêssant cette histoire !!!!! :shades:

De toutes les façons, comme le dit Aristide, le délai est au minimum de 10 jours, soit pas avant le 19 juillet !!!!! Est ce préjudiciable pour vous ? :embaras:

Garder l'enveloppe, faites des copies des offres avec les mentions au crayon et demander au service juridique de cette banque si c'est normal d'agir ainsi !!!!!! :confus:

Et si par hazard, la banque venait à se rétracter, vous aurez des pièces contre elle. :colere:

Dans ce cas, un signalement à la DGGCRF serait le bien venu !!!!

Bien cordialement

Pollux1963 : Garder l'enveloppe, faites des copies des offres avec les mentions au crayon et demander au service juridique de cette banque si c'est normal d'agir ainsi !!!!!!

Et si par hazard, la banque venait à se rétracter, vous aurez des pièces contre elle.

Je sais bien que c'est tentant de charger la mule et de s'en prendre a son meilleur ennenmi, mais,

Piloupi : Je viens de recevoir l'offre du Cilgere aujourd'hui

C'est pas une banque :langue::musical_note:
C'est le collecteur du 1 % PATRONAL

Et alors, cela le dispense de respecter la loi ? :langue:

Ou serait il géré un peu n'importe comment ? Enfin comme une banque !!!! :embaras:

C'est juste une plaisanterie ! :ange:

Bien cordialement

Ouh !!!! ma question à lancé une réel discussion !!!!

Effectivement c'est un collecteur 1%, mais bon, le fonctionnement est le même pour eux !

C'est assez tentant pour moi de le faire partir maintenant, ce serai une bonne chose de faite en fait je vais attendre car de toute façon t'en qu'on à pas reçu l'offre de ma banque on est bloqué :colere:....je suis assez déçu de ma banque, par contre le pro BTP et le Cilgere ont été très vite....EUX !

Donc je renverrai l'offre le 19 juillet, en espérant que ma banque aura fait son offre d'ici la.............et que l'ont pourra emménager comme prévu le 1er.......

pollux1963 a dit:
Ou serait il géré un peu n'importe comment ? Enfin comme une banque !!!! :embaras:

C'est juste une plaisanterie ! :ange:

Bien cordialement

non une réalitée !!!!!!!!!!!!!!!!

piloupi a dit:
Ouh !!!! ma question à lancé une réel discussion !!!!

C'est le charme de CBANQUE :clin-oeil:

Bon mais si votre banque ne vous a pas encore envoyé votre offre, vous avez donc le temps !!!!!!

Bonne journée

pollux1963 a dit:
Bon mais si votre banque ne vous a pas encore envoyé votre offre, vous avez donc le temps !!!!!!

Bonne journée

sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :cri:

Bonjour,

piloupi a dit:
Donc je renverrai l'offre le 19 juillet,

Non, c'est le 20 juillet au plus vite.

Donc, pour rester dans la parfaite réalité, vous ne pouvez accepter cette offre - au plus vite - que le 20 juillet et la retourner par voie postale à votre banque.

[lien réservé abonné]

Si non, au plan réglementaire, la procédure ne sera pas plus conforme que si vous la retourniez aujourd'hui.

Enfin, ce que je vous en dis.....!

Cordialement,

ah oui pardon le 20 !!!!! je vais rester dans la légalité !!!!!!! c'est déjà assez long et compliqué comme ça !!!!!!!!!!!

Je me pose une petit question en lisant les réponses, quand ma banque m'aura fait son offre tant attendu............après le délai légal de 11 jours est-ce que je peux accepter l'offre et la donner en main propre à ma banque ? ou est-on obligé de la retourner par courrier pour acceptation ????????? si oui........ça veut dire encore attendre encore pfffffffff

NON; OBLIGATOIREMENT par voie postale.

Code de la consommation
Partie législative
Livre III : Endettement.
Titre Ier : Crédit.
Chapitre II : Crédit immobilier.
Section 3 : Le contrat de crédit.
--------------------------------------------------------------------------------
Article L312-10
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

L'envoi de l'offre oblige le prêteur à maintenir les conditions qu'elle indique pendant une durée minimale de trente jours à compter de sa réception par l'emprunteur.

L'offre est soumise à l'acceptation de l'emprunteur et des cautions, personnes physiques, déclarées. L'emprunteur et les cautions ne peuvent accepter l'offre que dix jours après qu'ils l'ont reçue. L'acceptation doit être donnée par lettre, le cachet de la poste faisant foi.

[lien réservé abonné]

Aristide a dit:
NON; OBLIGATOIREMENT par voie postale.

décidément:colere::cri: tout est fait pour nous ralentir...........................

Retour