Travaux avant déblocage du prêt

aubergine

Membre
Bonjour à tous,

Je vais acheter une maison (ancienne), et inclure dans mon prêt immo 8000 euros de travaux (carrelage, achat cuisine, etc).
Or le vendeur, pour des raisons fiscales et de déduction de travaux qu'il a fait début 2009 dès la mise en vente, me propose d'être locataire de la maison pendant 2 mois, entre la signature du compromis et de l'acte authentique.
Question : si je veux profiter de ces 2 mois pour commencer à faire des travaux, est ce que je peux avancer le montant sur mes économies, puis, présenter à la banque les factures pour les inclure dans le prêt ? Le souci c'est qu'au jour des travaux, le prêt ne sera pas débloqué car l'acte authentique ne sera pas signé.
Merci d'avance :sourire:

Je vous déconseille de faire ça, tant que ce n'est pas signé, tout est virtuel !

On peut refinancer les factures si elles ont moins de 6 mois (mais ca peut varier suivant les banques, rensignez vous avant), sauf avec un prêt Epargne Logement.

Bonsoir,
hargneux a dit:
Je vous déconseille de faire ça, tant que ce n'est pas signé, tout est virtuel !

Je serais aussi prudente qu'Hargneux... :clin-oeil:

Votre idée consiste à faire des travaux dans une maison dont vous n'êtes pas encore propriétaire.
Et si la vente n'est pas conclue...
Et si le propriétaire vous demande de remettre la maison en l'état où vous l'avez trouvée...
Et si...

Pour gagner un peu de temps, vous risquez de vous "embarquer dans une galère"...

Merci pour vos réponses. Je vais contacter mon banquier pour lui poser la question, et je le sens réticent, je ne prendrai pas de risque.

Retour