travaux appartement locatif

jimmytheroots

Contributeur
bonsoir,

j'ai un appart en locatif. Mon locataire actuel part.
Mon agent immo ma conseillé d'en profiter pour refaire mes fenetres... c'etait pas trop prevu ...

Cet appart je lai acheté il y a 2 ans, credit sur 10 ans.
je suis donc en deficit foncier, l'appart me rapporte rien donc pas d'imposition.

Si je refais ces fenetres, maintenant, le credit d'impot peut il se transposer dans ma declaration d'impôt.

en gros je suis quand même pas trop perdant à le faire maintenant ou alors j'attends?

je sens que j'ai pas été clair

jimmytheroots a dit:
le credit d'impot

qu'appelles tu crédit d'impot ?

les frais que tu vas faire pour remplacer ces fenêtres font partie des charges déductibles .
elles vont s'ajouter à ton déficit foncier.

jimmytheroots a dit:
Si je refais ces fenetres, maintenant, le credit d'impot peut il se transposer dans ma declaration d'impôt.

il n y a pas de crédit d'impôt; puisque c'est du locatif; le crédit d'impot étant seulement pour les travaux concernant la résidence principale;

Mais tes travaux de changement de fenêtres ( pièces et main d'oeuvre sur facture) vont venir gonfler ton déficit foncier;

ce déficit foncier s'impute sur ton revenu imposable( jusqu'à 10700 euros de déficit) donc amène à une baisse d'impôts; la baisse dépend de ta TMI (tranche marginale d'imposition)

mais il faut aussi se poser la question: faut il changer les fenêtres? loueras tu plus cher? n'as tu pas d'autres risques de frais? (cumulus,...)

c'est pas terrible de le faire quand tu es en deficit car :

si tu es en deficit foncier, cette charge va venir s'imputer sur des revenus globaux (salariaux par exemple) imposés a ta TMI (exemple 30%)
==> 1000€ de travaux, tu en récupères 300€ via l'impot (effet défiscalisant) car cela "gomme" 1000€ de revenus imposable.

si tu es en bénéfice foncier, cette charge va venir se déduire de ton bénéfice foncier imposé a ta TMI +15.5% (exemple 30+15.5%)
==> 1000€ de travaux, tu en récupères 455€ via l'impot (effet défiscalisant plus fort) car cela "gomme" 1000€ de bénéfice foncier imposable..

donc c'est pas pareil, mais on le savait : on ne peut pas compter sur un agent immo pour s'y connaitre en fiscalité...

cote credit d'impot, c'est comme dit deja que pour la residence principale, donc c'est non.

comme je dis souvent : ne croyez personne, calculez tout, vérifiez tout !

Retour