travail au credit mutuel enseignant

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
J'ai en tête un client "conseiller en gestion de patrimoine" qui nous à bien fait marrer. Heureusement que ses clients se sont aperçu de son incompétence. Les psychologues aussi sont pas mal pour la plupart.

Aristide a dit:
Dans le même ordre d'idée, certaines professions libérales me laissent également quelques souvenirs.

?

lesquelles par exemple?:shades:

Je dirai qu'il y a deux catégories:
1) - Celle qui "tourne autour du juridique" qui, suivant mon vécu, seraient un peu dans le même état d'esprit que les enseignants
2) - L'autre, sans sectorisation particulière, mais qui, soit du fait de leur notoriété soit de l'importance de leurs revenus, auraient tendance à prendre "de haut" le petit employé de banque.

Aristide a dit:
, auraient tendance à prendre "de haut" le petit employé de banque.

sur ce point , je pense que tu as raison , avec une petite nuance.

en général ce n'est pas la petit employé de banque qui est pris de haut mais la banque qu'il représente.
le problème vient du fait que le petit employé de banque ( c'est ton expression) n'est que l'interface entre le client et l'entité banque...

de même ce sont souvent les receptionistes telephoniques ( de toutes administrations ou entreprises) qui sont les victimes de la colére souvent justifiée des contribuables , clients ou bénéficiaires ...
en effet lorsqu'on est client , contribuable ou bénéficiaire et que l'on est mécontent il est quasiment impossible de trouver un RESPONSABLE....
c'est donc le lampiste qui paye , malheureusement pour lui....

" je te dis pas que c'est pas injuste , je te dis juste que ca défoule " ( les tontons flingueurs):ange:

Il y a du vrai dans ce que tu dis.
Mais ce n'est pas toiujours comme cela cependant.

Anecdote:
A - 1) J'ai connu le cas d'un notaire qui gagnait bien sa vie mais qui dépensait aussi largement plus.
Un jour il se présente au guichet pour y remettre quelques chèques en compte.
Mais comme il avait besoin d'argent il a demandé à la guichetière (à l'époque on les appelait comme cela) de lui redonner immédiatement l'équivalent en espèces.
Consciencieusement l'employée lui explique que si elle procède ainsi il se verra appliquer des intérêts débiteurs du fait que le retrait porterait une date de valeur à "j" alors pour les chèques remis les dates de valeurs seront ultérieures (j+1, +3, +5 ???) suivant le lieu de piements desdits chèques.

Outre un hurlement de rage ce MONSIEUR a pris le paquet de chèques avec sa remise et "balancé le tout" dans la figure de cette conseillère (ainsi qu'on les nomme maintenant) qui, immédiatement, a fondu en larmes

Croyez vous réellement que si c'était le directeur d'agence qui avait été a la place de cette dame il aurait procédé de la sorte ?

J'aurais pu mettre un "s" à anectote(s).

Cordialement

il y a des goujats partout.....:triste:

pour ma part même expérience que kenko avec les profs.

c'est un très beau métier et certains sont adorables mais pour la plupart le terme de "donneur de leçon" convient parfaitement.
idem pour mes collegues dans d'autres agences/banques.

un cran en dessous on trouve les ingénieurs et les fonctionnaires.

les 1ers aiment bien donner des leçons quand on les rencontre et pensent mieux savoir que nous les caractéristiques de nos produits ou la façon de remplir tel ou tel imprimé.
heureusement ce n'est pas une majorité qui agit de la sorte mais disons une bonne moitié, les autres sont très sympas.

les 2nd ne donnent pas de leçons mais estiment avoir droit à plus que les autres parce qu'ils sont fonctionnaires (parait que c'est un métier....?), et ce même s'ils gagnent 1200 €/mois et sont constamment dans le rouge.
faudrait être toujours dispo, même la nuit, ne jamais leur faire payer le moindre frais et leur donner le meilleur taux dès le départ.
bien entendu tous ne sont pas comme ça, environ 1/3 sont cool voir très cool.

on constate donc que les profs mèlent les caractéristiques des ingénieurs et des fonctionnaires.

mais bon, comme cela a été dit plus haut, les jeunes sont plus relachés que leurs aïeux ;)

Cdt

Les pauvres profs qui vont lire ces messages ;), et en plus ce n'est même un banal argument stupide anti-prof, c'est juste un constat de nos différentes expériences....c'est bien ça le pire je crois.

Bonjour,
bon tout ca confirme mes doutes.......j'ai parlé de toute façon à mon DRH et je vais peut être bosser dans le 15ème.
Qu'en pensez vous???
Pour les profs, cest vrai que moi qui suit souvent au point accueil, je me prend une ou deux remarques par jour mais par les autres aussi.
Avec les médias qui nous comparent au Diable, les gens se croient permis de nous manquer de respect ou de nous insulter.
Je m'en prend une min par jour et à chaque fois je me dis : mais comment peut il entrer un endroit et insulter une personne qu'il ne connaît pas???,je lui ferait la même chose sur son lieu de travail, il trouverait ça inadmissible.....Il se donne ce droit là de part ce qu'ils entendent par les médias et parfois j'ai bien envie de leut dire leurs 4 vérités......Nous sommes des employés de banque , pas des banquiers mais bon.....
Question chiant, il y a ceux aussi qui bossent dans l'immobilier......Ils ont tout vu, tout fait et tout le temps dans le rouge mais il ne faut rien dire....
A lalalalalalalalala, il faut en vouloir pour aimer notre métier....lol

vous n'avez pas de psychologues d'entreprise?
ou un numero vert ?

savez vous qu'il existe un numero vert pour les médecins dépressifs ( ils sont de plus en plus nombreux ).
il faut eviter la parano et croire que les clients sont agressifs uniquement envers les employés de banque...

dans un domaine que je connais bien ( la santé ) c'est la meme chose...
c'est simplement une évolution ( ?) de la société dans son ensemble...les gens ne sont plus satisfaits de leur sort et il faut bien qu'ils trouvent quelqu'un pour se défouler...
alors ok c'est pénible , mais c'est juste le contact clientèle . et ca n'est pas spécifique ni aux profs , ni aux banquiers....:hypnotise:
buffeto

Bonjour,

OK Buffetophile.

Mais il m'apparaît cependant très significatif que des intervenants qui ne se connaissent pas, qui ne sont pas forcément banquiers (interrogez des commerçants), qui habitent dans des régions différentes, soient unanimes pour constater que certaines catégories professionnelles fassent preuve d'un état d'esprit différent des autres.

Les enseignants en font partie et ce n'est sans doute pas par hasard que bellou1985 a posé cette question à l'origine des ces échanges.

Cordialement,

Mmouais, Aristide...
Tout cela n'est-il pas aussi un peu simpliste et ne vient-il pas surtout de préjugés bien inscrits dans les mentalités ou l'inconscient collectif :

Les profs sont tous méprisants et donneurs de leçons.
Les banquiers (et employés) sont tous des cyniques sans scrupules qui ne pensent qu'à l'argent.
Les garagistes sont tous des voleurs.
Les paysans sont des rustres, pas fûtés.
etc....

Après, c'est vrai que les membres de catégories professionnelles ont le même niveau d'études et la même formation et vont donc avoir logiquement certains points communs.

Dernière modification:
Bonsoir,

Je crois que c'est quand même grace aux profs que vous savez lire, écrire, compter et que vous pouvez vous exprimer sur ce forum. Alors, c'est vrai, les profs sont chiants et vous pose quelques fois des questions qui vous dérangent. Le prof aime comprendre et c'est son boulot. Ce que l'on comprend est facile à enseigner. C'est une régle du métier.
Toutes les CSP ont leurs défauts !!!! Même les banquiers !!!!!!!

Bien cordialement

Pis d'ailleurs les banquiers sont tellement cons, qu'ils donnent de leur temps bénévolement pour répondre aux messages de ce forum.

On avait pourtant précisés qu'on ne faisait pas de généralités, mais que sur la bases de constats il s'avérait que cette CSP était en dehors de la norme pour une proportion importante de ces membres.

Il me fait marrer ce message, il n'aura jamais de fin. Et je confirme dans les banquiers y a des cons aussi, je l'ai d'ailleurs écrit plus haut. A titre professionnel je dois être le con de bien des clients, mais la différence c'est que j'en suis tout à fait conscient.

Et de toute manière on ne parle de ce que l'on connait pas, lorsque vous aurez vécu cette fabuleuse expérience, d'avoir vu passer une bonne centaine d'agents de l'éducation nationale dans votre bureau, parmi une multitude d'autres clients, vous vous demanderez alors pourquoi ceux là sont si spéciaux..........

Et Dédé pour moi ce sera un ptit jaune pour la route, y bobonne qui m'attend pour la soupe. :biere::biere: [lien réservé abonné]

Pas très modérée comme réponse !
Relisez l'ensemble des messages de cette discussion et vous verrez que vous commenciez à généraliser.
Embrassez bobonne pour moi !

Un con de prof qui s'est fait niqué par ses pairs

[lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Sujet clos ...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour