Transfert PERCO

bc92

Contributeur
Bonsoir,

Quelles possibilités s'offrent à moi si je souhaite transférer le montant de mon PERCO ? Vers un PER ?
Je ne suis pas très au clair sur ce que je peux faire.

Merci !

bc92 a dit:
Bonsoir,

Quelles possibilités s'offrent à moi si je souhaite transférer le montant de mon PERCO ? Vers un PER ?
Je ne suis pas très au clair sur ce que je peux faire.

Merci !
Bonsoir,
Il me semble que ce n'est possible que si vous n'êtes plus dans l'entreprise offrant le PERCO.

Tous les 3 ans vers un PER avant le départ de l'entreprise. Ou quand vous voulez après le départ de l'entreprise.

[lien réservé abonné]

Membre63929 a dit:
Tous les 3 ans vers un PER avant le départ de l'entreprise. Ou quand vous voulez après le départ de l'entreprise.

[lien réservé abonné]
Merci de votre réponse !

C'est bien ce que j'avais compris mais cela ne m'est pas proposé par le gestionnaire de mon PERCO (en ligne du moins).

Il ne facilite pas les choses, j'imagine qu'il va falloir passer par une LRAR...

Je peux ouvrir un PER chez n'importe quel gestionnaire pour réaliser le transfert ?

Oui. Il faut qu'il ait le compartiment 2 épargne salariale. Normalement tous l'ont. Cela peut être un PER individuel ou collectif du moment qu'il est en capacité de recevoir des transferts entrants. On touche là aux limites de la gestion en ligne

Clairement ça ne se fera pas en ligne.

Ça prend un peu de temps mais ça se fait. C'est plutôt le PER receveur qui gère.

Et comment ça se passe si on est encore dans l'entreprise ? l'entreprise continue a verser sur le PERCO ?

Dans ce cas, le transfert n'emporte pas clôture.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Retour