Transfert PEP

Sans

Contributeur régulier
Sans a dit:
Bonjour à tous ,
Suite à cet article, https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/99176/pel-assurance-vie-ou-pep-quand-vos-vieux-placements-valent-de-or
je cherche des infos sur les assureurs qui ont conservé le PEP dans leurs offres, afin d'étudier l'intérêt d'un éventuel transfert de 2 PEP assurantiel, au taquet de versement depuis 20 ans, mais qui rapportent une misère.
Par avance, merci à tous. 🙏

P.S. : question posée également en commentaire de l'article 😉
J'ai transféré mon PEP chez BoursoBank il y a quelques années . Ce contrat est assuré par Generali et il est entièrement investi en fonds euro exclusif . On peut consulter son contrat sur internet mais on ne peut pas le gérer . Tout se fait par papier .
Altaprofits propose également le PEP Generali mais on n'a accès qu'au fonds Eurossima (à fuir ) .
D'autres courtiers le proposent peut-être . Il faut consulter leur site internet et les appeler . Quand j'ai transféré mon PEP chez Boursorama , je l'ai su par téléphone car sur le site , il n'y avait rien .

DO5356 a dit:
J'ai transféré mon PEP chez BoursoBank il y a quelques années . Ce contrat est assuré par Generali et il est entièrement investi en fonds euro exclusif . On peut consulter son contrat sur internet mais on ne peut pas le gérer . Tout se fait par papier .
Altaprofits propose également le PEP Generali mais on n'a accès qu'au fonds Eurossima (à fuir ) .
D'autres courtiers le proposent peut-être . Il faut consulter leur site internet et les appeler . Quand j'ai transféré mon PEP chez Boursorama , je l'ai su par téléphone car sur le site , il n'y avait rien .
Merci mille fois ....
Et dire que je suis client Boursorama depuis le début... près de 20 ans ....

DO5356 a dit:
J'ai transféré mon PEP chez BoursoBank il y a quelques années
Je ne savais pas que BoursoBank proposais un PEP...j'aurais surement transféré mon PEP chez eux il y a 6 ans, car client Bourso depuis longtemps.
A l'époque j'ai choisi Linxea Vie PEP, fonds Eurossima, arbitrages papier (à l'époque du tout digital ce n'est pas le top) mais avantage au nombre d'UC proposées.
Altaprofits PEP a l'avantage de proposer les arbitrages en ligne, le nombre d' UC proposées n'est pas énorme...mais "intelligent"
A comparer : les Frais de Gestion des UC des 3 contrats.

Quand j'ai transféré mon PEP en 2012 , je ne connaissais ni Moneyvox ni Linxea et je me suis adressé à Boursorama car c'était ma banque principale . Comme sur ce contrat je n'ai que du fonds euro , les frais de gestion UC n'ont pas d'importance . Au départ , je n'avais que Eurossima qui à l'époque était un bon fonds euro et par la suite , j'ai pu tout arbiter sur euro exclusif .
Je précise que les prélèvements sociaux ne sont pas prélevés chaque année sur les PEP multisupport . Ils ne sont prélevés qu'en cas de rachat partiel ou total . Ils ne sont pas prélevés quand le contrat est dénoué par décès .

Quand on transfert chez bourso, seule la garantie en capital doit être sur euro exclusif. Le reste (les gains) peut être en uc. C'est bien cela ?
Et dans ce cas le bonus en cas de détention d'uc s'applique t il sur euro exclusif ?

Je demande cela car mon pep actuel est avec 33 % de euroépargne (rendement miséreux) et 67% uc. Cerise sur le gâteau : Generali n'applique pas la bonification du taux du fonds euro pour détention d'uc!

Atys a dit:
Quand on transfert chez bourso, seule la garantie en capital doit être sur euro exclusif. Le reste (les gains) peut être en uc. C'est bien cela ?
Et dans ce cas le bonus en cas de détention d'uc s'applique t il sur euro exclusif ?

Je demande cela car mon pep actuel est avec 33 % de euroépargne (rendement miséreux) et 67% uc. Cerise sur le gâteau : Generali n'applique pas la bonification du taux du fonds euro pour détention d'uc!
Comme sur le PEP tout se fait par papier , c'est trop tard pour cette année .
Il faudrait les contacter mais je pense que si vous avez euro exclusif et une majorité d'UC , vous serez éligible au bonus .

Retour