transfert de pret

aloa 44

Nouveau membre
Je doit vendre ma maison dans 2 mois(signature chez le notaire) en vu d'une nouvelle construction. Je souhaiterai transférer mon prêt actuel (il reste à rembourser 50000 €)sur ma construction. Bien sur je fais une pluvalue sur la vente de mon bien. Comment dois je mis prendre pour convaincre mon banquier pour le transfert? C'est urgent je le vois le 16/04. Merci à tous

Bonjour

Transferer sur un bien déjà existant ne pose pas de problème particulier, mais sur une construction, c'est quand même plus "hard", il faut un maxi de 6 mois entre les 2 et surtout continuer à payer l'échéance pendant que vous aurez probablement un loyer le temps de la construction.

De toute façon, il faut vérifier que la possibilité de transfert soit bien inscrite dans vos conditions générales, sinon la banque refusera.

Slts

Merci de la rapidité de la réponse. Sur mon contrat le transfert est possible au bon vouloir du prêteur. Qu'est ce que tu entends par "6 mois entre les 2".
Merci d'avance de la réponse.

Bonjour

Ca veut dire qu'un délai de tolérence de 6 mois est un maximum entre la vente du premier bien et l'occupation du second.

Slts

Merci de ta réponse

J'ai vu le conseiller bancaire: impossible de transférer le prêt pas car c'est un pret social et le prêt à taux zero impossible également car les travaux de la constructions ne seront pas achevés dans 6 mois.
Nous sommes assez déçu de refaire un nouveau pret car les taux ont changés.

Le conseiller bancaire n'était pas trop au courant du règlement pour ces transferts.
Avons nous une solution?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

En dehors d'un prêt relais je vois pas trop, ce dernier vous permet d'avoir un montant important tout en ne payant les intérêts que lors de la vente (si moins d'un an entre achat et vente).

Retour