Transfert de prêt

Eliflo

Nouveau membre
Bonjour à tous, voici mon problème. Je souhaiterai revendre mon appartement en Corse pour pouvoir racheter à la Martinique. C'est un appartement que nous avons rénové du sol au plafond, et à la revente nous ferions une très belle plus-value. Hors j'aimerai conserver le prêt en cours pour pouvoir racheter un bien de la même valeur à la Martinique. Après recherches, dans mon offre de prêt, je n'ai pas de clause de transfert. Il est juste notifié que le transfert à un tiers dépend du bon vouloir de la banque.
Ma question est, est-ce que j'ai une chance d'obtenir un transfert de prêt si je mets en garantie le montant de l'appartement vendu avec sa plus-value + paiement d'éventuels frais bancaires + paiement d'une mainlevée en attendant d'acquérir mon nouveau bien. J'ai des revenus plus de convenables et n'ai eu aucun incident ni aucun retard de paiement. Qu'est-ce que je pourrai faire valoir pour que la balance penche en ma faveur ?
En vous remerciant pour vos bons conseils

Bonjour,

Sur le même sujet:
Emprunt transférable
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/emprunt-transferable.41166/#post-400308
Puisque vous avez un crédit en cours sur l'appartement vendu il semble probable que votre banque ait déjà une garantie dessus.
Dès lors vous ne pourrez pas encaisser le produit de la vente sans l'accord de la banque.

Et si vous souhaitez un "maintien" du solde (et non pas un transfert) il ne faut surtout pas que le crédit soit préalablement remboursé.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Sur le même sujet:

Puisque vous avez un crédit en cours sur l'appartement vendu il semble probable que votre banque ait déjà une garantie dessus.
Dès lors vous ne pourrez pas encaisser le produit de la vente sans l'accord de la banque.

Et si vous souhaitez un "maintien" du solde (et non pas un transfert) il ne faut surtout pas que le crédit soit préalablement remboursé.

Cdt
Merci pour votre réponse, je vais en parler à ma banquière qui n'a jamais eu ce cas de figure. Elle m'a tout de suite répondu que c'était impossible vu que mon appartement est inscrit aux hypothèques et qu'il fallait obligatoirement rembourser le prêt.

????

Vous êtes tolérant en qualifiant votre interlocutrice de "banquière"...!!!...???

Cdt

Malheureusement je crois que je ne vais pas trop faire la difficile et la caresser dans le sens du poil si je veux garder les fonds de ma vente ainsi que mon crédit

Retour