transfert de pret avec hypotheque

creaclaire

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté y a 2 ans un appartement sur le 66, et voudrais transferer mon pret pour acheter dans le 34.
Mon banquier ne veut pas. J'ai un pret avec hypotheque.
J'ai entendu parlé de "translation d'hypothèque" afin de transferer mon hypotheque sur un autre bien. (ce qui est apparement cher).
Est ec possible ? est ce la solution ? Comment est ce calculé ?

Personnellement je ne veux pas vendre mon bien pour refaire un autre emprunt car ma situation pro ne me le permet pas.
Est ce que la translation pourrait marcher ? est ce que mon banquier est obligé d'accepter ?

merci d'avance de vos reponses.

Bonsoir

Mon banquier ne veut pas

La messe est dite ! Pour modifier votre contrat de prêt, il faut l'accord des deux parties, visiblement il y en a une qui ne veut pas et vous ne pourrez pas l'y obliger.

est ce que mon banquier est obligé d'accepter

Non, absolument pas. Il a une hypothèque, si vous vendez, le notaire sera obligé de l'interroger et s'il veut être remboursé, le notaire le remboursera en priorité.

Slts

bonjour, je fais racheter mon credit immo, et je voudrais savoir comment cela se passe pour l'hypotheque sachant que mon ptz reste dans l'ancienne banque.
merci

bonjour,
vous avez tout à fait le droit de faire un transfert de prêt et demandez à votre banquier pourquoi il ne veut pas le faire,
cela ne change rien pour lui, vous aurez des frais d'hypotèques c'est sur

moi je l'ai fait en vendant ma maison suite au dc de mon mari et rachat d'une maison, le transfert s'est fait normalement avec accord de la banque mai sj'ai eu des frais 1400 je crois,

voila bon courage

Retour