Transfert contrat madelin

taimen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de transférer mon contrat AVIVA madelin vers le contrat Ampli. En effet, je ne suis pas content des services du conseiller, du rendement du contrat et du niveau de frais. J'aimerais les avis de la communauté sur la pertinence d'un transfert.

Voici les caractéristiques de mon contrat AVIVA : 26 000 euros, ouvert en 2001 avec table de mortalité garantie à l'adhésion, frais de 2% sur les versements+ 0.95% de frais de gestion+ 0.05% garantie décès plancher et enfin 3% de frais de service de liquidation de la rente.
Pour le contrat Ampli, les caractéristiques sont les suivantes: rente garantie à vie, 0% de frais d'entrée et réversion incluse.

J'ai posé la question suivante aux conseiller de chez AVIVA et de chez AMPLI. Faut-il privilégier un contrat avec une table de mortalité garantie à l'adhésion ou un contrat avec peu de frais et un meilleur rendement?

Réponse conseiller AMPLI: Le taux de conversion de la rente prédomine sur la table de mortalité
Réponse conseiller AVIVA: pas de réponse, juste que la table est garantie à l'adhésion pour moi et ma femme

J'avoue être perdu, que dois-je penser?
Merci pour vos réponses.

tu as oublié un "détail "...d'importance....

le contrat Ampli cristal est un contrat à points ( ce qui est relativement rare dans l'offre madelinesque ) ...

c'est peut etre un détail pour vous , mais pour moi ca veut dire beaucoup :musical_note:

le fait d’être un contrat à points le rend indifférent aux diverses table de mortalité .....

de plus ampli cristal est un contrat avec 0 frais d'entrée ( comparé aux 2% du tien ).

il a certes une progression de la valeur du point servie relativement faible mais sur le long terme je le crois gagnant
donc pour répondre à ta question :

Faut-il privilégier un contrat avec une table de mortalité garantie à l'adhésion ou un contrat avec peu de frais et un meilleur rendement?