Transfert contrat madelin

taimen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité de transférer mon contrat AVIVA madelin vers le contrat Ampli. En effet, je ne suis pas content des services du conseiller, du rendement du contrat et du niveau de frais. J'aimerais les avis de la communauté sur la pertinence d'un transfert.

Voici les caractéristiques de mon contrat AVIVA : 26 000 euros, ouvert en 2001 avec table de mortalité garantie à l'adhésion, frais de 2% sur les versements+ 0.95% de frais de gestion+ 0.05% garantie décès plancher et enfin 3% de frais de service de liquidation de la rente.
Pour le contrat Ampli, les caractéristiques sont les suivantes: rente garantie à vie, 0% de frais d'entrée et réversion incluse.

J'ai posé la question suivante aux conseiller de chez AVIVA et de chez AMPLI. Faut-il privilégier un contrat avec une table de mortalité garantie à l'adhésion ou un contrat avec peu de frais et un meilleur rendement?

Réponse conseiller AMPLI: Le taux de conversion de la rente prédomine sur la table de mortalité
Réponse conseiller AVIVA: pas de réponse, juste que la table est garantie à l'adhésion pour moi et ma femme

J'avoue être perdu, que dois-je penser?
Merci pour vos réponses.

tu as oublié un "détail "...d'importance....

le contrat Ampli cristal est un contrat à points ( ce qui est relativement rare dans l'offre madelinesque ) ...

c'est peut etre un détail pour vous , mais pour moi ca veut dire beaucoup :musical_note:

le fait d’être un contrat à points le rend indifférent aux diverses table de mortalité .....

de plus ampli cristal est un contrat avec 0 frais d'entrée ( comparé aux 2% du tien ).

il a certes une progression de la valeur du point servie relativement faible mais sur le long terme je le crois gagnant
donc pour répondre à ta question :

Faut-il privilégier un contrat avec une table de mortalité garantie à l'adhésion ou un contrat avec peu de frais et un meilleur rendement?

la réponse s'impose: un contrat à peu de frais et un meilleur rendement.....:shades:

PS : je ne travaille pas pour Ampli :ange: je donne juste mon avis ( j'ai un contrat ampli cristal depuis 15ans )

Merci pour ta réponse,
En quoi un contrat à point le rend indifférent aux tables de mortalité?
Si tu peux éclairer ma lanterne?
Merci

je vais essayer d’être simple ( car ce n'est pas simple a expliquer ).

dans un contrat à points , ta cotisation sert à acheter des points .
ces points se cumulent au cours des années .
lorsque tu vas partir en retraite c'est la somme de ces points qui va déterminer ta rente : pour connaitre le montant de ta retraite annuelle ,il suffit de multiplier le nombre total de points acquis par la valeur de service du point de l'année . ( et ce , quel que soit ton espérance de vie donc indépendant des tables de mortalité )

suis je clair ?

pour prendre un petit exemple ( mon dossier ) ; j'ai commencé à cotiser en 1997. actuellement le rendement ( hors réduction fiscale ) de mon contrat ressort à 6.97% de rente / cotisations versées ce qui signifie qu'il me suffit de 14 ans de retraite pour rentabiliser mes cotisations ( et ceci sans prendre en compte la réduction d’impôts acquise depuis 1997 )
j'ai tenté de calculer en y intégrant la réduction d'impots depuis 1997 mais j'ai jeté mes avis d'imposition de plus de 6 ans . donc en prenant un TMI 30 et en extrapolant j'arrive à une rentabilisation de mes cotisations entre 9 et 10 ans de retraite ....

Dernière modification:
bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum.
je voulais apporter une précision par rapport à la réponse de buffetophile :
sur un contrat en point, le barème de conversion, la table de mortalité peuvent TOUT à fait exister : la différence entre un contrat en points et un contrat en "euros", est simplement que les versements réalisés vont générer soit des points, soit de l'euro.
Donc, la table de mortalité peut intervenir par l'application d'un taux de rente sur l'épargne constituée, ou sur les points constitutés (multipliés par la valeur du point).

protection a dit:
bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum.
je voulais apporter une précision par rapport à la réponse de buffetophile :
sur un contrat en point, le barème de conversion, la table de mortalité peuvent TOUT à fait exister : la différence entre un contrat en points et un contrat en "euros", est simplement que les versements réalisés vont générer soit des points, soit de l'euro.
Donc, la table de mortalité peut intervenir par l'application d'un taux de rente sur l'épargne constituée, ou sur les points constitutés (multipliés par la valeur du point).

je l'ai souvent expliqué sur ce forum mais je confirme ma précédente intervention....
ce qui fait la caractéristique principale des contrats à points c'est qu'il s’exonèrent totalement des tables de mortalité .....

Retour