TotalEnergies - FR0000120271 TTE

En attendant, j'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi le gaz augmente autant.
Le Qatar n'est tout de même pas le seul producteur mondial, ni même le seul fournisseur des pays européens !
Quant au pétrole, n'était-il pas question pas plus tard que le mois passé, suite au nouveau train de sanctions UE, de navires fantômes russes errant sur les océans les soutes pleines faute de clients à qui vendre leur cargaison ?...

paraton a dit:
En attendant, j'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi le gaz augmente autant.
Le Qatar n'est tout de même pas le seul producteur mondial, ni même le seul fournisseur des pays européens !
Le Qatar a fermé sa production de GNL après une frappe de drones sur Ras Laffan, l'une des plus grandes installations d'exportation de GNL au monde.
C'est un peu, pour le pétrole, comme si l'Arabie Saoudite stoppait ses exportations.
Mais il y a une autre raison, c'est la faiblesse des réserves européennes de gaz au sortir de l'hiver.
La réaction est donc immédiate, alors que pour le pétrole, l'Europe impose à ses pays membres d'avoir 3 mois de réserves.

Jeune_padawan a dit:
Si par contre dans un moment disons moins anticipé et que ça chauffe un peu plus là il y a aura panique mais les pays occidentaux demanderont à l'Arabie Saoudite et au autres pétromonarchies de pomper plus en protégeant les convois
Le plan se déroule comme anticipé : l'OPEP va pomper plus, les marines occidentales arrivent. DT annonce la vente d'une assurance (ah les ricains toujours dans le business) et l’organisation de convois : [lien réservé abonné]

Et E.Macron a annoncé :
Nous sommes à l’initiative pour bâtir une coalition afin de réunir les moyens, y compris militaires, pour reprendre et sécuriser le trafic dans ses voies maritimes essentielles à l’économie mondiale

Mummm... On rachete quand alors ??? :D

wwolf1 a dit:
Mummm... On rachete quand alors ??? :D
Le temps que les navires arrivent et que le stock de drones tondeuses à gazon diminue.

Le pétrole qui a encore beaucoup augmenté ce week end. On a dépassé les 100 dollars. A voir si Total augmente ou pas -> anticipation d'inflation ou pas ?

trickster a dit:
Le pétrole qui a encore beaucoup augmenté ce week end. On a dépassé les 100 dollars. A voir si Total augmente ou pas -> anticipation d'inflation ou pas ?
Pas forcément un fan des contenus youtube, mais Xavier Delmas est souvent assez pertinent. Il a justement fait une vidéo sur la question ce weekend:

Sacré variation du brent entre le plus haut du jour à 119.5$ et le plus bas du jour à 83.66$. Finalement il est juste en baisse à -2.41% par rapport à vendredi.

Yanso a dit:
Sacré variation du brent entre le plus haut du jour à 119.5$ et le plus bas du jour à 83.66$. Finalement il est juste en baisse à -2.41% par rapport à vendredi.
OPEP + G7 + levée des sanctions US sur certains pays.

+ Taco semble ne plus demander un changement de régime mais un cessez-le-feu dans le golfe persique

Max1 a dit:
+ Taco semble ne plus demander un changement de régime mais un cessez-le-feu dans le golfe persique
Taco redoute la déroute ... électorale et la destitution si le Parlement est bleu:LOL:.

Vendu 25% de ma ligne à 71.99€ : la plus value correspond à 6 ans de dividende. J'ai le temps de reconstituer.

Pareil, 25 % au fixing de clôture, je reste positif sur la suite avec 75€ en ligne de mire

mais où va s'arrêter Total ?

J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)

il est à noter que le Golfe de Guinée ne comporte pas de détroit et TotalEnergies Gabon n'exploite pas de champ gazéifère menacé comme le sont ceux de TotalEnergies au Quatar et ailleurs dans le Golfe Persique

Dernière modification:
L’action montera au moins jusqu’à la fin du conflit

ALB a dit:
J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)

il est à noter que le Golfe de Guinée ne comporte pas de détroit et TotalEnergies Gabon n'exploite pas de champ gazéifère menacé comme le sont ceux de TotalEnergies au Quatar et ailleurs dans le Golfe Persique
Et en pratique, quel est l'intérêt de s’intéresser à TotalEnergies Gabon, accessible uniquement en CTO ? :unsure:

D-Jack a dit:
Et en pratique, quel est l'intérêt de s’intéresser à TotalEnergies Gabon, accessible uniquement en CTO ? :unsure:
Quand le PEA est plein au niveau versement.;)

Buffeto a dit:
mais où va s'arrêter Total ?
Paru ce jour sur ZB : Lydia Rainforth de chez Barclays considère le titre comme une opportunité d'achat. L'objectif de cours est modifié à la hausse et passe de 78 EUR à 94 EUR.

ALB a dit:
Vous réfléchissez avant d'écrire ?
Toutes les pétrolières montent parce que.... Il manque 20 millions de barils jour aux 100 millions dont l'économie mondiale à besoin.
Pas difficile de comprendre que ce qui se raréfie prend de la valeur puisqu'il y a toujours autant d'acheteurs.

Retour