TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Stef7075 a dit:
L'objectif de cours est modifié à la hausse et passe de 78 EUR à 94 EUR.
94€ ouahhhhh espérons qu'elle ait raison .....

J'aurais nettement préféré que vous essayiez de répondre à la question que j'ai osé poser:
ALB a dit:
J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)

Buffeto a dit:
Ceci n'engage que ceux qui y croient, comme jenesaispluslequeldesanalystes qui voyait le pétrole à 200$.
Globalement, avec les Anglo-Saxons, les objectifs sont placés loin des cours du moment, très haut ou très bas dans l'autre sens.
Faire dans la finesse, ils ne connaissent pas trop.

ALB a dit:
J'aurais nettement préféré que vous essayiez de répondre à la question que j'ai osé poser:
Personne ne peut y répondre, vous vous en doutez quand même, non ?
Voici une réponse à l'américaine :
L'objectif de cours est modifié et passe de 210 à 267€.

Buffeto a dit:
74,560 €, +2,98 % à 17:19 … on est sur des cours inconnus désormais. Avec la double cotation et des ratios de valo inférieures aux majors US, Total peut encore (raisonnablement) bien progresser. C'est mon point de vue mais en perspective d'infos lues ci et là.

ALB a dit:
J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)
Je vous avez répondu il y a 2 ans et mon avis n'a pas changé. Le Gabon ce sont des gisements matures et Total Gabon EP monte car c'est du pétrole disponible dans une économie gourmande (voir message n° 4240 de @poam5356).

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/totalenergies-fr0000120271-tte.29962/page-179#post-604864

TotalEnergies EP Gabon est un vestige de l'empire Elf et des relations très très proches qu'entretenait l'ex société publique et le gouvernement du Gabon:sneaky:.

Dernière modification:
Des $ pour TTE pour abandonner ses projets éoliens offshore aux US (...et investir dans le GNL au Texas)

Les États-Unis envisagent un règlement de près d'un milliard de dollars pour TotalEnergies concernant les parcs éoliens, selon le NYT [lien réservé abonné]​

Un tel surachat n'a pas été constaté sur TTE sur les 20 dernières années.

RSI hebdo à 85.

Dévore le haut des boll 40 hebdo (dernière fois que c'est arrivé : 2007).

Ça pourrait continuer à gratter un peu, mais on a déjà une grosse surchauffe sur UT longues.

Attention : ça ne veut pas dire shorter sur news de désinflation Ormuz en levier 100, on est bien d'accord.

Screenshot 2026-03-18 at 00-41-13 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

TTE: une histoire belge [lien réservé abonné] :unsure:

barre 75€ franchie

Vendu 1/4 de la ligne restante à 75,24€. Niveau posé complètement au pif, juste parce que ça me semblait très élevé pour Tte que j'ai en portefeuille depuis de nombreuses années.
PRU 35,91€, j'avais completé ma ligne existante en 2020.
Mais ça reste une super boîte avec de bons dividendes. Alors maintenant, je vais peut-être réduire la voilure sur les reventes

1ere ligne de mon PEA, j'ai fait une tentative d'AR au début du conflit Ukraine/Russie pour au final finir par racheter en grande partie plus cher et en loupant le dividende ... (PRU 39,40)
Ne faut il pas tenir compte que la valeur étant aujourd'hui côté aux US, elle reste moins valorisée en rapport de ses pairs sur ce marché ?

Dernière modification:
Perso, je crois que le cours actuel est surtout du au conflit iranien et à ses conséquences sur le cours des produits pétroliers/gaziers.
Avant le début des frappes, le cours de Tte augmentait, mais de façon nettement plus modérée qu'actuellement.
Cotation US ou pas, il me semble donc que le cours de Total retournera vers des niveaux plus classiques quand le conflit s'arrêtera et/ou quand l'Iran ne sera plus en mesure d'entraver l'usage du détroit d'Ormuz ou d'attaquer les infrastructures pétrolières et gazières de ses voisins.

paraton a dit:
Perso, je crois que le cours actuel est surtout du au conflit iranien et à ses conséquences sur le cours des produits pétroliers/gaziers.
Avant le début des frappes, le cours de Tte augmentait, mais de façon nettement plus modérée qu'actuellement.
Cotation US ou pas, il me semble donc que le cours de Total retournera vers des niveaux plus classiques quand le conflit s'arrêtera et/ou quand l'Iran ne sera plus en mesure d'entraver l'usage du détroit d'Ormuz ou d'attaquer les infrastructures pétrolières et gazières de ses voisins.
Bien sûr, surtout qu'il y a surproduction mondiale et que les pays du Moyen-Orient vont être tout content de pouvoir vider les cuves remplies à ras bord avec le blocage du détroit d'Ormuz.
En ce qui me concerne, je viens de solder mes dernières actions TotalEnergie à 75,49€.
Le graphique fait peur : les cours sont très loin des MM, même de la MM50 et les indicateurs, Macd ou RSI sortiraient pas le haut de leur zone de graphisme s'ils le pouvaient..
Je la recomposerai sur retour sur ou sous les 55€.

poam5356 a dit:
C'est un peu mon idée à moi aussi.
Même si je n'ai pas encore tout vendu

poam5356 a dit:
Bien sûr, surtout qu'il y a surproduction mondiale et que les pays du Moyen-Orient vont être tout content de pouvoir vider les cuves remplies à ras bord avec le blocage du détroit d'Ormuz.
En ce qui me concerne, je viens de solder mes dernières actions TotalEnergie à 75,49€.
Le graphique fait peur : les cours sont très loin des MM, même de la MM50 et les indicateurs, Macd ou RSI sortiraient pas le haut de leur zone de graphisme s'ils le pouvaient..
On est d'accord en termes d'analyse technique.

N'oublions pas aussi que les cours actuels représentent une anticipation, pas une réalité à l'instant t, sur le brent.
Je ne suis pas sûr qu'on aille en ligne droite à 150 comme c'est dit ça et là.

Je verrais plutôt une continuation de surchauffe puis grosse rotation pétrole-banques vers cycliques plus classiques...
On verra bien en tout cas je constate que les membres du forum prennent leur pv froidement sur ces niveaux TTE

Mon-Professeur a dit:
On verra bien en tout cas je constate que les membres du forum prennent leur pv froidement sur ces niveaux TTE
en effet j'ai encore dégraissé cet après midi

Entre les Etats-Unis et l'Iran, une guerre d'usure [lien réservé abonné] © Zonebourse.com - 2026

"Troisième semaine de conflit au Moyen-Orient et toujours pas de désescalade en vue.

Les principales économies mondiales tentent donc de contenir le choc : libération d’un tiers des stocks stratégiques des Etats membres de l’AIE, allègement des sanctions américaines sur le pétrole russe…
L’équation est désormais la suivante : les Occidentaux font tout pour mitiger les impacts du conflit, l’Iran fait tout pour les amplifier. Pour la République islamique, il s’agit d’imposer un prix suffisamment élevé pour dissuader toute attaque future.

Short term pain, long term gain"

Une guerre d'usure ... ?, en jours, en semaines, plus ?

Dernière modification:
john2 a dit:
Pour la République islamique, il s’agit d’imposer un prix suffisamment élevé pour dissuader toute attaque future.
Très bien vu de la part de l’Iran😎

Elle a fini à 67,28€ la veille du conflit donc le conflit l'a certes fait augmenter mais pas tant que ça je trouve. Je dis ça mais je n'ai aucune certitude et je m'interroge car j'en ai encore 75% de ma ligne PRU 54,xx

Retour