Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
94€ ouahhhhh espérons qu'elle ait raison .....Stef7075 a dit:L'objectif de cours est modifié à la hausse et passe de 78 EUR à 94 EUR.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
94€ ouahhhhh espérons qu'elle ait raison .....Stef7075 a dit:L'objectif de cours est modifié à la hausse et passe de 78 EUR à 94 EUR.
ALB a dit:J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)
Ceci n'engage que ceux qui y croient, comme jenesaispluslequeldesanalystes qui voyait le pétrole à 200$.Buffeto a dit:94€ ouahhhhh espérons qu'elle ait raison .....
Personne ne peut y répondre, vous vous en doutez quand même, non ?ALB a dit:J'aurais nettement préféré que vous essayiez de répondre à la question que j'ai osé poser:
74,560 €, +2,98 % à 17:19 … on est sur des cours inconnus désormais. Avec la double cotation et des ratios de valo inférieures aux majors US, Total peut encore (raisonnablement) bien progresser. C'est mon point de vue mais en perspective d'infos lues ci et là.Buffeto a dit:94€ ouahhhhh espérons qu'elle ait raison .....
Je vous avez répondu il y a 2 ans et mon avis n'a pas changé. Le Gabon ce sont des gisements matures et Total Gabon EP monte car c'est du pétrole disponible dans une économie gourmande (voir message n° 4240 de @poam5356).ALB a dit:J'aimerais aussi qu'on estime où va s'arrêrer TotalEnergies GABON qui hier 16/03 est monté jusqu'à 229 € (comparé aux 195 € du 27 février juste avant le déclenchement de la guerre, cela fait déjà +17% !)
.
Bien sûr, surtout qu'il y a surproduction mondiale et que les pays du Moyen-Orient vont être tout content de pouvoir vider les cuves remplies à ras bord avec le blocage du détroit d'Ormuz.paraton a dit:Perso, je crois que le cours actuel est surtout du au conflit iranien et à ses conséquences sur le cours des produits pétroliers/gaziers.
Avant le début des frappes, le cours de Tte augmentait, mais de façon nettement plus modérée qu'actuellement.
Cotation US ou pas, il me semble donc que le cours de Total retournera vers des niveaux plus classiques quand le conflit s'arrêtera et/ou quand l'Iran ne sera plus en mesure d'entraver l'usage du détroit d'Ormuz ou d'attaquer les infrastructures pétrolières et gazières de ses voisins.
C'est un peu mon idée à moi aussi.poam5356 a dit:Je la recomposerai sur retour sur ou sous les 55€.
On est d'accord en termes d'analyse technique.poam5356 a dit:Bien sûr, surtout qu'il y a surproduction mondiale et que les pays du Moyen-Orient vont être tout content de pouvoir vider les cuves remplies à ras bord avec le blocage du détroit d'Ormuz.
En ce qui me concerne, je viens de solder mes dernières actions TotalEnergie à 75,49€.
Le graphique fait peur : les cours sont très loin des MM, même de la MM50 et les indicateurs, Macd ou RSI sortiraient pas le haut de leur zone de graphisme s'ils le pouvaient..
Je la recomposerai sur retour sur ou sous les 55€.
en effet j'ai encore dégraissé cet après midiMon-Professeur a dit:On verra bien en tout cas je constate que les membres du forum prennent leur pv froidement sur ces niveaux TTE
Très bien vu de la part de l’Iranjohn2 a dit:Pour la République islamique, il s’agit d’imposer un prix suffisamment élevé pour dissuader toute attaque future.

RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
Assurance vie : le bénéficiaire doit-il s'acquitter des prélèvements sociaux sur les unités de compte ?
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Chèque énergie 2026 : l'aide sera envoyée à partir du 1er avril
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
APA, AAH, PCH : un simulateur en ligne pour savoir quand fournir un certificat médical