TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Max1 a dit:
Il y a pourtant moins de risque d'être coulé quand c'est l'Iran qui assure la sécurité des navires en transit.
La Chine va-t-elle accepter le racket de Trump ?
Attendons que Taco ait réfléchi et changé sa position.
C'est fait :biggrin:
[lien réservé abonné]

"Samedi 18 juillet, Washington a annoncé la mort de deux soldats américains sur une base militaire située en Jordanie à la suite d’opérations iraniennes. Un autre est porté disparu. L'attaque a eu lieu alors que les États-Unis intensifient leur offensive contre le régime de Téhéran."

[lien réservé abonné]

Et les résultats que vous attendiez presque tous ! :ange:

TotalEnergies SE : Résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2026 [lien réservé abonné]​

lopali a dit:
Que j'ai spéculé sur cela la semaine dernière.
La pression est devenue trop forte. J'ai arrêté de spéculer. :ROFLMAO:

lopali a dit:
punaise en lisant ta phrase j'ai eu peur de la fin... :eek:
Je m' comprends [lien réservé abonné]
:ROFLMAO:

lopali a dit:
Premier ordre d'allègement exécuté ce matin, et en route pour le suivant ;)

Dans le détail, j'aime cet odeur d'essence ça sent le juteux dividende.

Et la société est gérée d'une main de maitre par notre ami P.Pouyannée. Malgré une baisse de la production de pétrole et de gaz de 4% à cause du Moyen-orient la société maintient ses bénéfices et se permet même de les augmenter le tout par rapport au T2 2025.

Comme anticipé le raffinage devient très largement bénéficiaire avec un résultat opérationnel de 1,8 milliards de $ contre à peine 389 millions de $ sur le T2 2025.

Le bénéfice ajusté (hors effet de stock après impôt, les éléments non-récurrents et les effets des variations de juste valeur) est de 6,03 milliards de $ ou 5,44 milliards de $ en net comptable (avec les stocks et compagnie).

Le flux de trésorerie issu de l'exploitation de 10,86 milliards de $ couvre largement les rachat d'actions du trimestre (1,5 milliards de $) et le dividende (4,2 milliards de $).

Le prochain acompte de dividende sera de 0,90€/action.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

La société a confirmé avant-hier (vu l'info mais la flegme de l'écrire) qu'elle va investir dans un gros projet gazier aux Emirat Arabes Unis qui consiste à redévelopper un ancien champ pétrolier offshore (Umm Shaif) pour y récupérer du gaz naturel. Du pétrole est pompé depuis 1963 mais dans le projet il s'agit de récupérer le gaz au dessus du réservoir de pétrole.

Une production de 600 millions de pieds cubes de gaz par jour est prévu d'ici 2030 et jusqu'à 1,5 milliards à l'avenir.

[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Dans le détail, j'aime cet odeur d'essence ça sent le juteux dividende.

Et la société est gérée d'une main de maitre par notre ami P.Pouyannée. Malgré une baisse de la production de pétrole et de gaz de 4% à cause du Moyen-orient la société maintient ses bénéfices et se permet même de les augmenter le tout par rapport au T2 2025.

Comme anticipé le raffinage devient très largement bénéficiaire avec un résultat opérationnel de 1,8 milliards de $ contre à peine 389 millions de $ sur le T2 2025.

Le bénéfice ajusté (hors effet de stock après impôt, les éléments non-récurrents et les effets des variations de juste valeur) est de 6,03 milliards de $ ou 5,44 milliards de $ en net comptable (avec les stocks et compagnie).

Le flux de trésorerie issu de l'exploitation de 10,86 milliards de $ couvre largement les rachat d'actions du trimestre (1,5 milliards de $) et le dividende (4,2 milliards de $).

Le prochain acompte de dividende sera de 0,90€/action.

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

La société a confirmé avant-hier (vu l'info mais la flegme de l'écrire) qu'elle va investir dans un gros projet gazier aux Emirat Arabes Unis qui consiste à redévelopper un ancien champ pétrolier offshore (Umm Shaif) pour y récupérer du gaz naturel. Du pétrole est pompé depuis 1963 mais dans le projet il s'agit de récupérer le gaz au dessus du réservoir de pétrole.

Une production de 600 millions de pieds cubes de gaz par jour est prévu d'ici 2030 et jusqu'à 1,5 milliards à l'avenir.

[lien réservé abonné]
Arrête ! ... tu vas donner des idées à certains de nos députés ;)

D-Jack a dit:
Arrête ! ... tu vas donner des idées à certains de nos députés ;)
D'investir sur Total ?
De lancer un fond "à la norvégienne" puis acheter 25% de Total et se servir des dividendes pour investir sur l'IA ?

Jeune_padawan a dit:
D'investir sur Total ?
De lancer un fond "à la norvégienne" puis acheter 25% de Total et se servir des dividendes pour investir sur l'IA ?
Cà c'est trop compliqué pour les députés auxquels je pense, et demande de la réflexion ... non ils feront simple :devilish:

D-Jack a dit:
non ils feront simple :devilish:
Se brancher un cerveau ? Démissionner pour incompétence technique ?

Nationaliser sans compensions comme leurs cousins bolchéviques étant impossible à la rigueur il leur reste l'impôt. Mais bon connaissant P.P ça risque de finir en échange de scud (on a le même fournisseur:ROFLMAO:). Plus sérieusement taxer je n'ai rien contre mais pour en faire quoi ?

Ça risque de partir en sucette, on appelle l'ONU maintenant sur le fil ?

Retour