TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour,
Le conflit Iran / US redémarre, l'action TTE devrait logiquement remonter, une opportunité d'achat ? Qu' en pensez-vous?

Pour moi, total n'avait pas encore baissé suffisamment

Je pense aussi que le conflit ne va pas redémarrer en durée et intensité

Donc, une érection de l'action à prévoir mais de courte durée

Bonjour,
TOM2 a dit:
Qu' en pensez-vous?
Que j'ai spéculé sur cela la semaine dernière.

TOM2 a dit:
Bonjour,
Le conflit Iran / US redémarre, l'action TTE devrait logiquement remonter, une opportunité d'achat ? Qu' en pensez-vous?
Que j'ai déjà repositionné des ordres de vente (partiels) sur TTE :censored:

Et ben... je vois que je suis encore en retard d'une guerre :)

Le pétrole reste bas, autour de 75$. Seulement +2.5% aujourd'hui. J’ai l’impression qu’il vaut mieux acheter du pétrole plutôt que des pétrolières actuellement.

Argg a dit:
J’ai l’impression qu’il vaut mieux acheter du pétrole plutôt que des pétrolières actuellement.
A stocker c'est moins facile :ROFLMAO:

Argg a dit:
Le pétrole reste bas, autour de 75$. Seulement +2.5% aujourd'hui. J’ai l’impression qu’il vaut mieux acheter du pétrole plutôt que des pétrolières actuellement.
Tu as raison, je vais aller faire le plein d'essence

Argg a dit:
Ils ont tous intérêt à ce que le pétrole circule pour des raisons différentes.

Les blocages, c'est juste de l'apnée en se disant que l'autre tiendra moins longtemps.

Ça ne peut pas durer éternellement.

Ça y est, D. Trump veut faire payer les autres pays pour passer le détroit :ROFLMAO:

"We're going to keep the strait, and we'll probably run it. ‌We'll become the guardian of the strait. Maybe we'll call it the guardian angel of the strait. And we should be reimbursed for that," Trump said.
"We're going to guard it. We're going to get paid for guarding it - a lot of money," he said. "We're going to be reimbursed, because the other nations are very wealthy."

Traduction :

« Nous allons contrôler le détroit, et nous le gérerons probablement. Nous deviendrons les gardiens du détroit. Peut-être que nous appellerons ça l’ange gardien du détroit. Et nous devrions être dédommagés pour cela »

« Nous allons le surveiller. Nous allons être payés pour le surveiller – beaucoup d’argent », a-t-il ajouté. « Nous serons remboursés, car les autres pays sont très riches. »

freddo89 a dit:
Ça y est, D. Trump veut faire payer les autres pays pour passer le détroit :ROFLMAO:
pourquoi se générait il puisque personne ne dit rien ......

Exactement

Buffeto a dit:
pourquoi se générait il puisque personne ne dit rien ......
Parce que c'est contraire au droit international ?
Parce qu'avant qu'il ne lance une attaque unilatéralement, il n'y avait pas de problèmes de passage ?

freddo89 a dit:
Parce que c'est contraire au droit international ?
Je crois qu'il s'en bat les steaks

Il y a pourtant moins de risque d'être coulé quand c'est l'Iran qui assure la sécurité des navires en transit.
La Chine va-t-elle accepter le racket de Trump ?
Attendons que Taco ait réfléchi et changé sa position.

Buffeto a dit:
Je crois qu'il s'en bat les steaks
Je pense aussi :ROFLMAO: .
Je doute que ça aille plus loin que l'effet d'annonce, je pense que c'est surtout pour justifier le pognon de dingue que ça coûte auprès de l'opinion publique qui le suit de moins en moins.

Il m’avait déjà dit ce guignol, c’est du vent tout ce qu’il raconte. Je ne l’écoute même plus comme nos dirigeants également. Tout n’est que vent

Max1 a dit:
Attendons que Taco ait réfléchi et changé sa position.
Réfléchi ? Oulalala !

wwolf1 a dit:
Réfléchi ? Oulalala !
C'est clair. Par contre changer de position ca il sait faire. Et d'ailleurs ca lui permet de faire 22000 transactions boursieres gagnantes en 6 mois le salopard

Retour