TotalEnergies - FR0000120271 TTE

mvhrb888 a dit:
Il y a aussi TotalEnergies 😇
Est ce que Patrick a utilisé ma livraison ou a t il été calme ?

Jeune_padawan a dit:
C'est bizarre à chaque fois que je lis le nom de Pouyané je ne peux m'empêcher de penser à Christophe de Margerie.

The Blue Line a dit:
je ne peux m'empêcher de penser à Christophe de Margerie.
Ah non lui c'est grosse moustache.

Jeune_padawan a dit:
Ah non lui c'est grosse moustache.
c'est pas la physique mais c'est la façon dont il est mort.... on ne m'empêchera pas de penser que c'est quand même très étrange. Loin de moi les théories du complot mais y a quelque chose de pas clair dans cet accident.

The Blue Line a dit:
c'est pas la physique mais c'est la façon dont il est mort.... on ne m'empêchera pas de penser que c'est quand même très étrange. Loin de moi les théories du complot mais y a quelque chose de pas clair dans cet accident.
Ah oui. Moi aussi j'ai le doute. C'est un décès très style KGB du temps des rouges (accident de camion dans la rue) mais il était très proche du pouvoir russe. Bizarre en effet.

Jeune_padawan a dit:

Ben... J’ai un peu honte parce que, finalement, quelqu’un de ma famille m’a détourné de l’AG de Total pour aller m’occuper de mes actions Total, URW et LVMH, du mauvais côté, en consommant leurs produits.
Mais je suis sûr que nous aurons des nouvelles de Patrick.

"TotalEnergies n'a pas à s'excuser de réussir" Tout est dit. :ROFLMAO:

mvhrb888 a dit:
Mais je suis sûr que nous aurons des nouvelles de Patrick.
Il était calme.

Un petit pic sur l'IA vers 1h50
Quelques pruneaux sur le bridage du prix de l'essence sur 1h52 c'est assez drôle.
Vers 2h15 un mot gentil pour la grande distribution;).

Le PDG estime que si le conflit se terminait aujourd'hui le cours du baril serait encore à 80$ le temps de relancer la production et refaire les stocks.

Il y a quelques échanges courtois mais tendu avec des ONG écologiques ou non d'ailleurs mais c'est comme toute les AG.
Il y a quelques actionnaires individuels (certains avec 6 actions:ROFLMAO:) qui font leur auto-promo ou veulent leur 1/4 d'heure de gloire.

Vers 2h20 le PDG est revenu le pétrole au large de la Guyane dont certains sur le forum nous vantaient que la mise en production permettrait de faire baisser le prix de l'essence (ce à quoi j'avais répondu en contre exemple la Norvège).

Et les puits d'exploration se sont révélés ... négatif. Donc quand le PDG d'une major pétrolière dit qu'il n'y pas de potentiel c'est qu'il n'y a pas de potentiel. CQFD. Et un puits d'exploration c'est 50 millions d'€.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Des nouvelles de notre ami Thomas Piketty que l'on avait pas entendu depuis un moment :censored:

...interdiction des hydrocarbures à la faveur de l'énergie éolienne et solaire... [lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Des nouvelles de notre ami Thomas Piketty que l'on avait pas entendu depuis un moment :censored:
il ne me manquait pas ...... :ROFLMAO:

D-Jack a dit:

...interdiction des hydrocarbures à la faveur de l'énergie éolienne et solaire... [lien réservé abonné]
Il réinvente la roue surtout. La fin des hydrocarbures est introduite comme ceci :
Ce modèle ne peut fonctionner que si l’on redéfinit entièrement la structure de la production. Ces 5 000 euros de revenu par tête en 2100 [...] Nous prévoyons une interdiction complète des hydrocarbures et le recours à des énergies bas carbone (éolien, solaire) grâce à de gros investissements financés par un Fonds pour la justice mondiale.
[lien réservé abonné]

Fin des hydrocarbures en 2100 je suppose dans le monde. On se sait pas si il y aura encore des hydrocarbures compétitifs d'ici 2100 et les pays développés visent 2050 pour la fin.

N'ayant pas le rapport sous les yeux difficile de voir combien il veut récupérer chez les plus riches. Mais la transition énergétique en France ce sont des centaines de milliards d'€ sur 25 ans (700 à 900 milliards d'€ estimé).

Après sortir du pétrole n'est pas une mauvaise idée non plus.

Pigasse et Piketty me sortent par les yeux

Retour