TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Jeune_padawan a dit:
Justement de coté là on avance.

Pour les EAU l'oléoduc de Jebel Dhanna à Fujaïrah d'une capacité de 1,5 millions de baril/jour (b/j) viendra doubler la capacité de contournement actuelle du pays, qui s'appuie déjà sur l'oléoduc Habshan-Fujaïrah (1,8 million de barils/jour). Total est lié au projet et en finance une partie et cet oléoduc devrait entrer en service en 2027.

En Arabie Saoudite un projet de doublement de l'oléoduc Est-Ouest est à l'étude sachant que la capacité actuelle est de 7 millions de baril/jour. De même le Koweït discuterait pour se connecter aux infrastructures saoudiennes alors que le pays dépend entièrement de son port pour exporter sa production. Voir une liaison Irak-Koweit-Arabie mais vu les relations irako-kowetiennes ça semble peu probable.

On peut ajouter le projet Saudi Land Bridge consistante à relier Jeddah à Dammam et Jubail via Riyad par le rail de façon à contourner le Golfe pour les marchandises. Enormement de travaux avec construction d'une ligne nouvelle sur 950 km et quasi 27 milliards à investir. Date de début de construction pour 2034 aux dernières nouvelles.
Merci .... et en attendant que tout cela soit opérationnel, un de mes hameçons TTE vient de déclencher (à la vente)

Dernière modification:
TTE

La conso prévue vers 72 a eu lieu, elle a poussé à 66 cet été.

Ce niveau opère désormais une relance sur les plus hauts.

Un dépassement de 81 ouvrirait de nouveaux plus hauts.

Tant que cette résistance tient, on est dans un énorme range 65-72-81.

Screenshot 2026-09-15 at 19-38-10 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

ou alors ça va faire un joli M avant de redescendre

polo88 a dit:
Tu veux dire un double top... ;) J'en rêve... :ange:

polo88 a dit:
Pas tout de suite .... j'ai encore un hameçon qui traine ! ;)

il faut voir la suite dans les semaines à venir, mais pour l’instant c’est bien parti pour, en tout cas à surveiller de près

Mon-Professeur a dit:
TTE

La conso prévue vers 72 a eu lieu, elle a poussé à 66 cet été.

Ce niveau opère désormais une relance sur les plus hauts.

Un dépassement de 81 ouvrirait de nouveaux plus hauts.

Tant que cette résistance tient, on est dans un énorme range 65-72-81.

Afficher la pièce jointe 57523
C'est bien l'AT. S'il ne se passe rien.
Actuellement il se passe plein de trucs.
Il faut plutôt surveiller la géopolitique que l'allure de la courbe :biggrin:

freddo89 a dit:
C'est bien l'AT. S'il ne se passe rien.
Actuellement il se passe plein de trucs.
Il faut plutôt surveiller la géopolitique que l'allure de la courbe :biggrin:
Guère besoin d'AT sur Total je pourrais dire.
Sa cotation colle à celle du baril de pétrole qui comme tu le dis colle à la géopolitique.

Jeune_padawan a dit:
Sa cotation colle à celle du baril de pétrole qui comme tu le dis colle à la géopolitique.
C'est un peu le cas de partout, non ?
L'AT est utile quand la mer est calme.
Pas au milieu de la tempête :ange:

freddo89 a dit:
C'est un peu le cas de partout, non ?
L'AT est utile quand la mer est calme.
Pas au milieu de la tempête :ange:
C'est pas encore la tempête... mais les nuages s'amoncellent !!

The Blue Line a dit:
C'est pas encore la tempête... mais les nuages s'amoncellent !!
Je sens le vent qui se lève.
Mais des fois ça passe à coté :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Plus précisément je dirais qu'elle colle à la concentration d'hydrocarbures dans les eaux du golfe persique. Quel désastre écologique. 😭
L'Amoco Cadiz (qui venait du golfe persique, on est dans le thème) c'était de la rigolade à côté de ce qui est en train de se passer.
Mais rendons à Total ce qui est à Total en n'oubliant pas l'Erika.

Max1 a dit:
Plus précisément je dirais qu'elle colle à la concentration d'hydrocarbures dans les eaux du golfe persique. Quel désastre écologique. 😭
L'Amoco Cadiz (qui venait du golfe persique, on est dans le thème) c'était de la rigolade à côté de ce qui est en train de se passer.
Mais rendons à Total ce qui est à Total en n'oubliant pas l'Erika.
Le Golfe en a vu d'autres et pire ! Record pendant la guerre du Golfe de 91 où les irakiens ont saboté les puits et terminaux.
Ou la guerre des pétroliers entre l'Iran et l'Irak où les plates-formes et pétroliers sautaient régulièrement.

freddo89 a dit:
Je sens le vent qui se lève.
Mais des fois ça passe à coté :biggrin:
T'as abusé sur les fayots ?

La revoilà pile poil au contact comme prévu au début du mois : "Un dépassement de 81 ouvrirait de nouveaux plus hauts."

Passera, passera pas ?

Screenshot 2026-09-24 at 23-07-45 TOTALENERGIES Cours Action TTE Cotation Bourse Euronext Pari...png

Retour