TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Le PEE ne concerne qu'un pays. 2/3 des salariés n'ont pas de PEE.

Max1 a dit:
Le PEE ne concerne qu'un pays. 2/3 des salariés n'ont pas de PEE.
J'avais compris, merci ! ;) ... et ne connaissant pas les dispositifs des autres pays, qui font ce qu'ils veulent (peut-être mieux, peut-être pire) je ne me prononcerai pas sur le sujet :biggrin:

Pour en revenir sur le fonds, c'est équivalent à 1 action gratuite pour 4 actions achetées. Je me serais attendu à mieux de la part d'un grand groupe. C'est ce que je voulais dire avant que ça commence à presque déraper. 😉

Dernière modification:
Revenons donc à nos moutons .... donc après les éoliennes marines aux US, TTE allègerait à nouveau son portefeuille d'énergies renouvelables
...que devient la stratégie de diversification par rapport aux énergies fossiles ? :unsure:

TotalEnergies : étudierait une nouvelle vente d'actifs renouvelables en Europe [lien réservé abonné]​

"Cette vente potentielle s'inscrirait dans la stratégie du géant de l'énergie visant à se délester de 50% de ses participations dans des projets d'énergies renouvelables une fois construits, afin d'optimiser la rentabilité des investissements." On construit, on exploite un peu et on revend pour prendre la plus-value et on réinvestit dans de nouveaux projets, et on boucle. :)

Salut a tous !
Je sais que personne n'a de boule de cristal mais je me demandais d'après vous quand l'action va commencer a baisser ? Est ce que le pétrole va baisser dés le prochain accord de 60 jours et libérer le détroit d'Ormuz ? Ou ce sera plutôt vers un accord final on ne sait quand ?
Merci pour vos avis

Helm65 a dit:
Salut a tous !
Je sais que personne n'a de boule de cristal mais je me demandais d'après vous quand l'action va commencer a baisser ? Est ce que le pétrole va baisser dés le prochain accord de 60 jours et libérer le détroit d'Ormuz ? Ou ce sera plutôt vers un accord final on ne sait quand ?
Merci pour vos avis
1779623665140.png

Dès que la bille tombera sur le rouge !

Plus sérieusement, je ne vois pas trop quelles réponses vous espérez... A priori personne ne sait sur ce forum si/quand un accord sera trouvé avec l'Iran et de quelle nature (ou alors il y a de sacrés insiders !) ni quelle sera la réaction des marchés dans les jours/semaines/mois à venir.

Merci c'était juste pour vous demander vos avis sur la situation actuelle vis à vis du titre total energie

Il est légitime de penser que le cours baissera quand le conflit cessera ET que le baril baissera
Quand ? C’est une autre histoire

Helm65 a dit:
Merci c'était juste pour vous demander vos avis sur la situation actuelle vis à vis du titre total energie
Cours TotalEnergies = prix du baril de Brent (ou WTI) et on ne le répète pas assez apparemment.

Le prix du pétrole baissera durablement lorsque la partie de billard à 3 bandes entre iraniens, israéliens et américains prendra fin et c'est une belle partie de poker menteur.
Il faut se déconnecter du bruit de fond avec les journaleux qui prétendent depuis 1 mois qu'on est à 48 heures d'un accord bla bla bla ...
On ne va pas revenir sur les profils des responsables politiques:rolleyes:.

Concernant la pétrolière et là va être la partie cynique du message : plus les cours sont élevés plus ses actionnaires s'enrichissement:money_mouth:. Car avec tous les bénéfices amassés la société va faire de juteux rachats d'actions, l'idéal étant d'attendre que le cours rebaisse et donc de temporiser les rachats.
Et accessoirement investir dans les EnR.

Merci @Jeune_padawan @polo88

Y'a de l'eau dans le gaz entre le Mozambique et les énergéticiens ...
Le consortium emmené par Total en s'appuyant sur le contrat signé souhaite que le Mozambique prennent en charge les 2 milliards de $ de surcout liés au conflits dans la zone du projet Mozambique LNG.

Le gouvernement du Mozambique conteste et invoque une clause de force majeure alors que les pétroliers estiment que c'est au gouvernement d'assurer la sécurité ou de prendre en charge les frais.

[lien réservé abonné]

Parallèlement ces salauds de capitalistes assoiffés de dividendes prolongent le plafonnement du prix des carburants en France;). Le ministre Roland Lescure applaudit la décision.

J'aurai une question au ministre : qu'utilisez vous comme lubrifiant ? A ce niveau de couardise c'est plus fluide que de la 0W50 ou de la vaseline:ROFLMAO:. Ou alors c'est l'effet vasodilatateur de la nitro(glycérine) ? :unsure:

[lien réservé abonné]

Capricio a dit:
"Cette vente potentielle s'inscrirait dans la stratégie du géant de l'énergie visant à se délester de 50% de ses participations dans des projets d'énergies renouvelables une fois construits, afin d'optimiser la rentabilité des investissements." On construit, on exploite un peu et on revend pour prendre la plus-value et on réinvestit dans de nouveaux projets, et on boucle. :)
Effectivement ... pour les renouvelables, TTE vend d'un côté et investit de l'autre:

TotalEnergies : dépôt du permis d'autorisation pour le projet éolien offshore géant Centre Manche Energies [lien réservé abonné]​

D-Jack a dit:
Effectivement ... pour les renouvelables, TTE vend d'un côté et investit de l'autre:
C'est ce que fait depuis longtemps l'entreprise portugaise EDP Renováveis... Et ça semble leur réussir assez bien.

poam5356 a dit:
l'entreprise portugaise EDP Renováveis... Et ça semble leur réussir assez bien.

un message subliminal a faire passé ? :cool:

Jeune_padawan a dit:
Cours TotalEnergies = prix du baril de Brent (ou WTI) et on ne le répète pas assez apparemment.

Le prix du pétrole baissera durablement lorsque la partie de billard à 3 bandes entre iraniens, israéliens et américains prendra fin et c'est une belle partie de poker menteur.
Il faut se déconnecter du bruit de fond avec les journaleux qui prétendent depuis 1 mois qu'on est à 48 heures d'un accord bla bla bla ...
On ne va pas revenir sur les profils des responsables politiques:rolleyes:.

Concernant la pétrolière et là va être la partie cynique du message : plus les cours sont élevés plus ses actionnaires s'enrichissement:money_mouth:. Car avec tous les bénéfices amassés la société va faire de juteux rachats d'actions, l'idéal étant d'attendre que le cours rebaisse et donc de temporiser les rachats.
Et accessoirement investir dans les EnR.

tu as des pistes fiable sur le EnR par hasard ?
vraiment je ne sais pas où aller.
merci

Biogag a dit:
tu as des pistes fiable sur le EnR par hasard ?
vraiment je ne sais pas où aller.
merci
En bourse ?

Plutôt constructeur ou producteur ?

je parierai plutôt sur les "constructeurs" mais ouvert à tout.

Biogag a dit:
je parierai plutôt sur les "constructeurs" mais ouvert à tout.
Le secteur est légèrement sinistré car il dépend des taux bas et des aides gouvernementales en grande partie.

Coté constructeur éolien :
- Vestas (DK0061539921) constructeur d'éolienne
- Siemens Energy (DE000ENER6Y0)

Turbines en tous genres :
- GE Vernova (US36828A1016)
- Siemens Energy de nouveau

Solaire :
- First Solar (US3364331070)
- SolarEdge (US83417M1045)

Coté production pure rien qu'en Europe
- Iberdrola (ES0144580Y14)
- EDP Renewables (ES0127797019)
- Orsted (DK0060094928)

Y'a NextEra aux Etats-Unis par exemple pour les producteurs.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Quelques autres entreprises des EnR :
- Nordex SE (Allemagne) : La société est engagée dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes d'énergie éolienne.

- Bloom Energy (États-Unis) : Les piles à combustible

- Grenergy Renovables (Espagne) :
développement, la construction, l'exploitation, la maintenance et la vente de centrales solaires photovoltaïques et éoliennes.
Exposition importante aux systèmes de stockage d’énergie par batteries.

- Next Geosolutions Europe SpA (Italie) : est un fournisseur de services de géosciences marines et de construction offshore basé en Italie. La société opère principalement dans le secteur de l'énergie, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables.

- A noter qu'Iberdrola (mentionnée par @Jeune_padawan) est le 1er producteur mondial d'énergie éolienne.

Retour